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  • Pour l'essence GrandeSurface/Spécialistes, dans le camion citerne, c'est la même... c'est ensuite que les "pro" ajoutent des additifs.

    La solution pour avoir cette "meilleure" essence: les stations automatiques (Total, Esso) et les stations Elf "jaunes" qui se généralisent... prix identiques aux grandes surfaces [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Pour le SP98, vide bien ton réservoir de SP95 pour ne pas trop mélanger et fausser l'essai.

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    • Tiens donc,je n'ai jamais vu ces stations services!Des stations automatiques?

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      • Oui, il n'y a que des pompes à CB... pas de toilettes ni boutique ni employés.

        On commence à en voir de plus en plus (en région parisienne en tout cas, mais aussi dans les grandes villes de province) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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        • Bon je crois que cette fois je vais etre obliger d'attendre pour une 16s...C'est énervant...

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          • Si tu as 18 ans, rien qu'une Mercedes 190_D risque de les faire tiquer(!). En général, on n'apprécie guère les jeunes sur les grosses auto.

            Mais essaie une simulation sur Direct Assurance pour voir... je crois qu'ils recherchent ce genre de client (d'après une enquête du magazine "Challenges")

            ps: ceci n'est pas une pub

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            • Moi à la maaf ils ont rien dit heureusement mais c'est au nom de ma mère bien entendu.
              C'est vrai qu'un jeune d'une vingtaine d'années en evolution,c'est pas très courant.Remarquez que la grande majorité des jeunes se tuent avec des mazouts. Quand on a une mercedes 190e-16 à notre age,il faut avoir la tete froide,ne pas céder à la tentation et mettre son amour propre dans sa poche.C'est avant tout une voiture pour le plaisir,pas pour frimer.
              Mais les assurances n'étudient pas la psychologie de chacun.

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              • Il est tard (eh oui ultimes révisions) mais j'ai pensé poster un document fort interressant.
                Malheureusement tout est en allemand,c'est un comparatif entre la M3 evolution et la 2.5-16 evolution.
                Le petit encadré jaune donne les chiffres,vous pourrez observer que le 0 à 100 se fait en 7s.
                Pour la version catalysée 7.2s
                La vitesse de pointe est mesurée à 236 kmh.Quasiment 250 au compteur.
                Si quelqu'un souhaite avoir la partie de ce comparatif destinée à la M3 e30 qu'il me le demande.
                Pour l'info son 0 à 100 kmh se fait en 7.2 pour la version non-catalysée.

                On avait rarement parlé des chiffres concernant les performances de cette voiture,c'est chose faite.

                http://img47.echo.cx/my.php?image=me...6fiche20io.jpg

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                • Bonjour,
                  depuis longtemps tombé amoureux de la mercedes 2.3L 16s d'un ami, je me suis décidé à en acquérir une.

                  J'aimerais savoir,comme réussir à ne pas se faire berner par le vendeur, et surtout, où en trouver car les modèles sont rares.

                  Aussi, j'aimerais savoir ou trouver des pièces du Kit Evo I ou II sur une 2.3L 16S?

                  D'avance merci à vous passionnés.

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                  • kustomorphose font des pièces de kit pour 190 normale pour les transformer en évo mais attention vraiment beaucoup de boulot pour la carrosserie renseigne toi bien sinon mercédès vende les éléments mais à un prix de fou j'avais demandé pour information en gros un kit d'évo deux coûte environ 110000 francs hors pose et hors peinture (dingue)les pare choc 25000 francs!!!!!Sinon fait gaffe au 2.3 16S elles sont beaucoup plus sensible au niveau de la distribution risque de casse (chaine simple) à mon avis oriente toi plus vers une 2.5.

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                    • Dans tous les cas,fais attention,les modèles propres ne courent pas les rues.
                      Prends ton temps,si tu es patient tu trouveras le modèle dont tu reves.
                      Je pense comme fanmercedes,opte plutot pour une 2.5-16,mécanique plus moderne et un peu plus puissante.
                      Quant au kit evolution,c'est la ruine que ce soit le 1 ou le 2.
                      Je pense que tu devrais la laisser d'origine,c'est très couteux ce que tu veux faire.
                      Pour l'achat:
                      Si tu peux demande les factures d'entretien,démarre la,essaye la,regarde le moteur.Regarde sous le véhicule.
                      Regarde bien l'état de l'interieur également.
                      On le voit lorsqu'un modèle a été entretenu ou pas.
                      C'est une voiture qui supporte les gros kilométrages,mais à plus de 200 000 kms passe ton chemin.
                      Regarde dans la presse spécialisée en annonces de voitures de sports.
                      Topcars par exemple (ceci n'est pas une publicité)il y en a souvent.
                      Il y a une 2.3-16 à vendre à coté de chez moi avec 465 000 kms.
                      Je ne te la conseille évidemment pas.
                      Tiens nous au courant lorsque tu auras repéré quelques modèles.
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                      • Voila une 2.3-16:



                        Une 2.5-16:



                        Ma 2.5-16 evolution:



                        Evo2:

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                        • Et voila l'interieur:

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                          • Voila mon intérieur de nuit.




                            de jour:

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                            • Merci pour vos conseils.
                              Actuellement j'ai répéré:
                              -une 2.3 16 3500€,149 000kms, couleur champagne (elle a l'air correcte sur les photos)
                              -une 2.5 16 mais 200 000kms, pour 4000€
                              -une 2.3 16 170 000 kms, pour 5000€.

                              Apres, bien sur les modèles ne se situe pas à coté de chez moi, mais bon je suis pret à me déplacer.
                              Le mieux est de demander au vendeur de pour faxer ou mailer ses dernieres factures, non?

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                              • La 2.3-16 à 3500 euros avec 149 000 kms est vraiment pas chère!
                                Mais il faut voir l'ensemble du véhicule.
                                Tu sais il vaudrait mieux que tu la vois aussi si tu peux.
                                Les factures sont une aide suplémentaire mais il n'y a rien de mieux que de voir le véhicule.

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