Encore dans l'étoile:
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !
Réduire
X
-
L'authentique EVO2 a bien le bouton d'ouverture du coffre dans l'étoile.
Grace à ce petit détail anodin j'ai pu me rendre compte que la plupart des EVO2 que j'ai vu sur le net étaient des fausses.
Le kit installé à la perfection et les jantes EVO2 ça peut tromper mais le bouton du coffre lui non.A cause du béquet ça m'étonne...L'étoile est de taille normale en plus.
Commentaire
-
hello tout le monde
j'aurai2-3 questions a vous poser
j'ai une e 190 evo (1 sauf erreur )je pense qu'il y a des modif faites par l'ancien utilisateur qui fait 245 chevaux et j'ai plusieurs problèmes, le type qui l'avait avant la conduite un peu a l'arrache et du coup y a des frais
j'explique en deux mots:
les attaches et silenblocks moteurs sont en très mauvais états voir ne sont plus vraiment,
la pompe pour les supsensions réglables est foutue et vaut vraiment chère...
le pont autobloquant arrière est surement cassé (réparable ??)
et sinon pleins de petits trucs mais sa c'est pas grave
mais a par sa elle fonctionne méchamment bien cette voiture [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
je voulais savoir si quelqu'un a des pièces a vendre pas trop chere ou sait ou je peux trouver une épave a acheter pas chere
merci (je posterai une photo des que j'en ai l'occasion
[size="1"][ 08.06.2005, 08:59: Message édité par : F_T_P_ ][/size]
Commentaire
-
en fait je l'ai acheté elle avait 120'000 km et je l'ai payée moins de 10'000 euro et a ce moment la elle passait la visite donc bonne affaire mais après quelque mois sa a commencer a foirer, la pompe des suspensions a pétée etc...
donc question passé la visite maintenant faut oublier mais je veut vraiment pas me séparer de cette voiture et je passerai le temps qu'il faudra pour la réparer voila c'est tout
merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider
encore une petite question selon des fiches techniques, l'EVO II a 235 chevaux et la 190 2.5-16 "de base" a 195 chevaux moi je l'ai et sur le permi de circulation c'est écrit 245 chevaux ??? est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi elle a 50 chevaux de plus ??
y a aussi une grande liste d'homologuation a coté sur le permis mais c'est surtout pour les jantes et ce genre de choses
[size="1"][ 08.06.2005, 10:47: Message édité par : F_T_P_ ][/size]
Commentaire
-
Ok bienvenu,tu es au bon endroit FTP.
Tout d'abord j'ai connu les memes problemes que toi,j'ai acheté une mercedes 190e 2.5-16 evolution en espagne au prix de 5000 euros avec 145 000 kms,après cela j'ai du bien entendu faire des frais,à ce prix la il n'y a rien d'étonnant.
Mon cousin étant un mécanicien à la bonne réputation et ayant un garage Carlsson et Alpina en Espagne s'est chargé de me la remmettre dans un état proche du neuf.Celui-ci m'a en effet carrément changé le moteur,grace à ces contacts il a trouvé un moteur de 2.5-16 evolution garanti 1 ans avec 78 956 kms,un joyau surtout quand on connait la rareté d'un modèle evolution.
Cout de la réparation 1800 euros prix de cousin avec qui on s'entend comme des frères,plus de 3 mois au garage,de la mi janvier au mois d'avril.Le résultat est extraordinaire,je m'en sers tous les jours je voyage avec sans aucuns problèmes,l'intégralité du moteur est garanti.
Ces voitures ont souvent des passés douloureux,je savais très bien à quoi je m'attendais lorsque je l'ai achetée mais à 6800 euros l'achat plus la remises à neuf je suis conscient que je m'en suis très bien sorti.
Elle a passé le controle technique sans le moindre soucis et avec les félicitations des spécialistes.
Il ne faut pas desespérer avec ce genre de voitures FTP,il faut etre patient.Sur les papiers espagnols originaux de ma voiture il est indiqué qu'elle a 225ch.Je pense qu'il vaut mieux se fier aux données constructeur,c'est à dire 195ch.C'est deja tres bien.
Tu devrais l'emmener à un garage Mercedes ou bien à un Mécanicien spécialisé dans ce genre de voitures en cas de problème.
Mon cousin lui m'a annulé la suspension réglable.
Il m'a mis des amortisseurs normaux Billstein excellents,ce système est très problématique FTP.Tu devrais faire comme moi l'annuler.
Malheureusement je ne vends aucune pièce,je possède deux moteurs d'evolution,l'un est en mauvais état mais a un tas de pièces neuves,l'autre neuf est dans ma voiture.
Tiens FTP je te mets une photo de ma voiture,tu me diras si c'est le modèle que tu as si c'est bien une evolution première du nom nous ne sommes que 8 en France,observe bien l'aileron et tous les détails aerodynamiques.
Une épave d'evolution est introuvable,il y en a une en Espagne mais j'ai pris le moteur.
http://img62.echo.cx/my.php?image=ma...olution1kw.jpg
une autre:http://img62.echo.cx/my.php?image=me...monfort3gq.jpg
Voila un modèle evolution,regarde bien le passage des roues,la voiture est très élargie.
Commentaire
-
elle ressemble énormément a la mienne, pour les suspensions réglables je vais regarder combien cela me coute et sinon annulé comme tu le dis.
pour les chevaux c'est ceux qui decerne les papiers de circulations qui m'ont mis sa et vu que j'habite a genève=suisse je peux te dire qu'il regarde de très près surtout vu le prix que ça coute.
Tu me dis que celle en espagne tu n'a pris que le moteur donc qu'il y aurait peut être moyen de récupérer le pont arriere car chez mercedes c'est plus de 2'000 euro
le garagiste m'a appellé pour me dire que si je faisait tout faire au garage c'était dans les 7'000 euro et c'est le moins chere et en plus une connaissance.
je raconte l'histoire si jamais c'est mon pere qui l'a acheté il y a a peu près un an et vu les réparations qu'il y a a faire maintenant il trouve que cela ne vaut pas la peine il serait donc d'accord de me la donner. je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent mais j'ai le temps et des proches mécano qui peuvent m'aider donc les reste de celle qui traine en espagne m'interesse, si tu as des informations n'hésite pas.
en attendant qu'elle puisse passé la visite est-ce que quelqu'un connait un circuit ouvert au public au alentours de genève pour la faire rouler un minimum de temps en temps ?
si jamais mon nom c'est rémi c'est toujours mieux que FTP
Commentaire
-
Rémi,j'appelle mon cousin cet apres midi,il va appeler la casse de Valence,la-bas il y a le reste de l'evolution mais il faut que ça soit vraiment ton modèle tu comprends.Parce que si tu dis qu'elle ressemble énormément ça peut etre une 2.5-16 normale,il faut que tu mettes des photos,ça me rendrait service.
Si c'est pas une evolution tu trouveras le pont dans n'importe quelle casse suisse sans doute.
7000 euros de travaux....c'est la ruine.Soit patient et fais peu à peu.
Commentaire
-
je ferais peu a peu
mais faut que je vérifie la elle est au garage donc les photos faudra attendre un tout petit peu ce qu'on m'a dit c'est que c'était un pont autobloquant spécial.
attend que je sois sur, sa sers a rien d'appeller ton cousin pour rien
7'000 euroc'est clair que ça fait cher mais bon tout ce que je peux faire moi ou avec quelqu'un je le ferai sa m'évite deja les frais de main d'euvre et pour le reste ben j'économiserai et ce sera long
et si jamais t'as une photo de 2.5-16 hésite pas comme sa je verrai les différences
[size="1"][ 08.06.2005, 14:58: Message édité par : F_T_P_ ][/size]
Commentaire
-
Si tu as des questions n'hésite pas,moi je ne m'y connais pas trop,mais il y des spécialistes ici capables de t'aider.
En 2005 la 2.5-16 evolution est une voiture qu'il ne faut plus maltraiter,ça lui fait du bien de temps en temps de prendre les tours,mais il faut penser à les conserver dans le meilleur état possible,moi j'ai fait nettoyer tout l'interieur,tapisserie le toit,le cuir.J'ai tout remis a neuf peu à peu.Ainsi que l'extérieur,c'est une voiture qui le mérite et qui connaitra son heure de gloire.
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />citation de freakguitar:
c'est une voiture qui le mérite et qui connaitra son heure de gloire. </font>[/QUOTE]selon moi elle a plus que mérité son heure de gloire et a mon avis cette voiture a étée étudiée pour que tu puisse rouler relativement rapidement si tu l'entretien bien, car meme si j'en prend le plus grand soin je ne suis pas sur que le fait de rouler mollement soit une bonne chose pour le moteur.
c'est un avis uniquement personnel et peut etre faux
merci pour toutes ces informations et je te dis dès que j'en sais un peu pluis
Commentaire
Commentaire