La 350 sl avec carnet d'entretien correct pour 9244 €, c'est bien.
Pour l'autre,la 280 sl à 23 000€ (+ les frais!) c'est étonnant, quoique...
l'acheteur qui estime avoir déniché la perle rare peut débourser 2 ou 3 foids le prix d'un objet équivalent.Peut-être se réfère-t-il au prix du neuf, ou d'une SL récente avec moins de 40 000 kms... La preuve est donnée par cette vente aux enchères.
Les pagode invendues? c'est peut-être comme dit sandorf l'hiver qui approche... Il vaut mieux être protégé du froid par le double vitrage de la 600 SEL, non? Vu l'engin et le prix du neuf, 15000 € , c'est pas si cher, peu de chose comparé à ce qu'il faut prévoir régulièrement pour l'entretien !
Et le prix que demande mercedes pour une Pagode parfaite, quasi-neuve? Devinez!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les étoiles aux enchères
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
On croit rêver pour la type 107 ! C'est le n'importe quoi des ventes aux enchères mais celà ne m'étonne pas... pas plus de commentaires ! Pour la W140 : tant mieux si il y a des amateurs à ce prix ! j'aime quand le commerce marche, mais quelle ineptie !
Du moment que pour ces deux autos, ce n'est pas moi qui paye !...
Sur la Ponton cab : c'est un bon prix ! mais il y a du boulot et au moins la même somme à remettre pour la faire revivre dans le standing qui lui est du !
Les Pagodes se vendent mieux au printemps ! constat d'un amateur éclairé et avisé...
( moi ) sourire !
Pour le coupé W111 c'est dans la moyenne... no comment !
Laisser un commentaire:
-
je viens d'éditer le message du dessus concernant la vente chez Artcurial (avec toutes les photos).
On voit que la R107 a faible kilométrage a du etre très disputée. C'est rare mais qd meme, n'est ce pas un peu exagéré... Mais l'auto est assurément saine (on l'espère vus le kilométrage et le prix...). Les autres R107 ne sont pas disputées (celles en état normal, kilométrage réaliste...).
Les pagodes ne sont pas parties... Pas d'amateurs? Bizzare! Une décote du modèle? Trop tôt pour conclure.
Les autres autos se sont vendues dans les fourchettes d'estimation.
Je n'aurais pas prédit ce gros prix pour la 600sel.
Laisser un commentaire:
-
au hasard de mes balades sur le net (ou plutôt à la recherche d'objets sur ebay concernant les vieilles BMW), voici une brochure de Ponton 220S
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll...tem=2284721420
Laisser un commentaire:
-
Ah la ponton cab... superbe voiture, je la préfère aux pagodes, mais c'est une question de gout.
trés interessant ce sujet, il va nous permettre de mieux nous rendre compte de l'état du marché et des cotes de nos MB.
A ce propos, connaissez vous le livre de la vie de l'automobile (je sais ca fait un peu pub mais c'est dans le sujet...): "la cote de l'automobile de collection", c'est un livre qui sort tous les ans et qui ressence toutes les ventes aux enchères de voitures anciennes avec en deuxième partie de livre un estimatif des voitures modeles par modeles.
Laisser un commentaire:
-
En effet, il y a toujours un côté "aléatoire" dans ce type de ventes... Et qd on atteind des sommes pareilles, on peut être en droit de ne pas vouloir jouer à la roulette Russe avec son porte-monnaie...
Un marchand sérieux = tranquillité = surcoût pour l'acheteur. C'ets normal.
Donc on n'aura pas d'envoyé spécial au palais des congrés ce soir... Ne reste plus qu'à enchérir par téléphone, si quelqu'un veut se dévouer...
Laisser un commentaire:
-
Je suis toujours " attiré " par les Ponton cab, mais il y a un problème avec les ventes aux enchères on ne peut vraiment juger de ce que l'on achète même si l'on déniche le modèle de ses souhaits...
Donc je n'achèterai pas par ce moyen... je suis la piste des marchands de MBenz anciennes allemands ( chers mais sérieux ! eh oui... ).
Laisser un commentaire:
-
en effet, l'effet cabrio est très (trop) présent sur les R107, qui ne sont pas encore tout à fait sorties du purgatoire du marché de l'occasion (il y aura forcément eut des ravages parmis les troupes..., surtout sur les berlines et coupés, moins pour les cabrio).
Je dirais que les R129 actuelles vont suivre le même schéma et seules les versions affichant un bel état + un kilométrage certifié peu élevé peuvent actuellement prétendre à être collectionnées à mon avis. Je ne serais pas étonné que la 280SL bleu au-dessus fasse pas loin de 14 ou 15000€, c'est tellement rare avec ces caractéristiques.
On verra d'ici qq jours (le tps que le site de Poulain soit actualisé), à moins que Sandorf soit attiré par la Ponton...
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir...
Joli sujet... et bien illustré ! Bravo Alex.
Ne suis pas un spécialiste et trouve votre connaissance du marché très instructif.
Il est en effet curieux de voir monter les R-107 et chatouiller les Pagode, non seulement parce qu'elle est moins charismatique (un peu frime années 80), mais également parce qu'il en fut produit plus de 300 000 contre 49 000 ex de R-113 !
Mais une belle 280 SL bleue marine de 35000 bornes, ça titille. (évidemment, pas à n'importe quelle prix).
Laisser un commentaire:
-
Comme je l'ai déjà dit, la cote est relative et ce qui compte c'est le plaisir... Mais après une analyse de celle-ci et concernant les MBenz...
- Les R107 sont poussées par l'effet cabriolet et certains margoulins et autres vendeurs
" experts " ont tendance à faire monter le " soufflé " et faire payer au prix fort le cabriolet et si d'aventure le nouveau propriétaire cherche à la revendre il " dégustera " le véritable tarif marchand " dégonflé "... Donc les R107 sont dans une bulle spéculative et pour en finir elles ne sont pas encore bien rentrées dans le monde des anciennes...
il faut bien appeller un chat un chat !
Pour les W111 - les cabriolets tiennent la tête, mais il faut être réaliste les coupés W111 stagnent à cause de leur motorisation ( 6 cylindres ) et du manque d'image des coupés
( moins glamour... que les cabriolets ( ah !?) ) seuls les coupés W111 V8 et le W112 300 ( 6 cylindres proche de celui de la 300SL ) soutiennent une cote frémissante...
[size="1"][ 15.11.2004, 09:42: Message édité par : Sandorf ][/size]
Laisser un commentaire:
-
Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas la SLC, mais ce n'ets pas ma préférée! Ensuite, il faut voir les considérations (bassement matérielles mais réalistes...) de prix; et là, la SLC s'en sort bien!
La cote des W111 et assimilés semble monter, en effet. Comme toutes les MB de cette époque (W114-115 par exemple). Bon, OK, la W115 au-dessus en est un mauvais exemple!
Verdict demain soir pour la ponton chez Artcurial!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduMoi, je trouve la SLC vraiment belle [img]smile.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Bravo Alex pour avoir eu l'idée d'un nouveau sujet à la fois original et intéressant!
> Ce cabriolet Ponton me semble tout-à-fait désirable
> La côte des Pagode me semble réaliste. Il reste des milliers de Pagode aux USA à des prix assez bas dus à la faible valeur du dollar face à l'euro. les prix ne sont pas stablescar la Pagode est chère à restaurer.
>Il me semble aussi que le prix (ici > 25 K €) des coupés w111 chers à Sandorf a augmenté ces derniers mois.
> contrairement à Alex, j'aime bien le slc rouge métal avec le moteur 5.0 .
> la côte donnée par Sandorf pour le R107 est réaliste, les prix affichés sont en effet souvent supérieurs. J'ai assez hésité entre ce modèle et la Pagode. Je ne regrette pas pour l'instant d'avoir choisi la plus ancienne des deux.
Laisser un commentaire:
-
Pour la ponton, d'accord!
Comme d'habitude, une belle peinture mais les dessous sont généralement moins beaux! Le ramage ne vaut pas tout le temps le plumage...
Et la sellerie/boiserie sont des postes de dépenses importants dans la restauration d'une auto.
Laisser un commentaire:
-
continuons avec des résultats passés chez Artcurial:
17 MERCEDES-BENZ - 170 S cabriolet A – W 136 IV – 1951
18 MERCEDES-BENZ - WS 10 - 370 S Sport-roadster - 1932
19 MERCEDES-BENZ - 540 K CABRIOLET C – 1938
toutes invendues
34 MERCEDES-BENZ - 280 SE 3,5L coupé - 1970 , vendue 25 019€
43 MERCEDES-BENZ - 280 SL cabriolet - W 113, vendue 22 636€
C'était le 28.06.04 et c'est ici que ça se passe!
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: