Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour
    Totalement néophyte en la matiere je me laisserai bien tenter par une 300 D de fin 86 et qui affiche 183 000 km.
    Elle n'a pas roulé depuis cet été, les suspensions arrière sont à changer ainsi qu'un peu de carrosserie à faire mais rien de grave.
    Je voudrais connaître vos impressions sur un tel achat, le type a branché un chargeur et elle a demarré au quart de tour, pas de bruits anormaux ou fumée trahissant un problème quelconque.
    - Elle a aussi un circuit pneumatique de suspension couplé à l'ouverture centralisée et aux appuis têtes arrières, bref un truc qui me parait compliqué.
    - Est ce une option ou toutes en étaient équipées ?
    Le km vous parait il plausible?
    Quels sont les points à vérifier sur un tel véhicule ? en un mot qu'en pensez vous.
    N'hésitez pas à me contacter pour plus d'amples précisions.
    Dernière modification par Sandorf, 26 novembre 2006, 17h57.

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      Pierre est venu nous voir à l'@micale pour les réponses à ses questions.

      Les appuis-tête pneumatiques à l'arriere étaient disponibles en option.
      La fermeture centralisée de série en France.

      Le kilométrage semble faible pour une voiture de 20 ans, mais tout est possible dans les Mercedes suivant que le ou les propriétaires roulent tous les jours où non.

      Ensuite, pour l'interet de la voiture, une version 1 (1986) n'est pas forcément la plus interessante, en terme de finition et équipements, dans la série 124 diesel.
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Re : Du côté des Etoiles !

        salut, je possède un 300 TE, 4 matic break, 3.2l AMG de 1987 en excellent état, toutes options et à mon grand regret, je suis obligé de m'en séparer. il a 120 000 km et en parfait état de marche. J'aimerais savoir combien cela vaut ??? merci d'avance.

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          Bonjour,

          Très délicat ce genre de question que se posent souvent les propriétaires vendeurs.

          Pour un acheteur : le moins cher possible ! Pour le vendeur : le prix qui permettra de le vendre.

          300TE 4matic AMG là c'est TRES TRES TRES TRES rare ! je ne pensais même pas que cela existait d'ailleurs !

          Toutes options, là c'est un terme qu'on oublie vite au sujet d'une Mercedes tellement la liste est nombreuse et parfois incompatible entre éléments.

          Si vous avez des photos nous sommes tous preneurs. Une bonne chose pour vous faire une idée c'est de consulter la côte de la centrale des particuliers.

          Mais ne pas rêver, ce genre de 124 est très délicate à vendre à notre époque. Est-ce une première mains ? avez-vous tous les papiers permettant de certifier la réalité du kilométrage ?

          Tout cela influe sur le prix de vente. Mais la référence, c'est la 500E. Et actuellement celle-ci a du mal à se vendre.

          Une fourchette de prix est vraiment très difficile à donner.

          Cela peut aller de 1500€ (berline de base) à environ 15.000€ (500E ou cabriolet) pour une 124 mais pour une version break de 1987, même préparée AMG, il ne faut pas trop se faire d'illusion c'est plutôt autour de 5000€ que cela se négociera pour 120.000km qui est un faible kilométrage.
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            120 000kms en 20 ans, c'est 6000 kms par an...
            Qu'un break fasse si peu de kilomètres de nos jours, ce sera difficile à prouver.
            Un break roule en moyenne 20000 kms par an, un break mercedes, souvent davantage. Mais c'est surtout le suivi de l'entretien qui est important.
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              Ma berline 320E affiche moins de 65.000km pourtant elle est immatriculée depuis mars 1994... il suffit de faire le calcul annuel.

              Mon ancienne berline 200E était de 1990, je l'ai revendu avec 132.000km en février 2004. idem.

              Nous sommes quelques-uns au club à posséder des 124 très faiblement kilométrées avec toutes les factures qui attestent cette donnée. Lorsqu'on possede plusieurs voitures cela permet ce genre de situation.

              Reste que l'usage d'une version puissante AMG / Brabus etc ce n'est pas vraiment comparable avec une version diesel qui elle est destinée à faire beaucoup de kilometres.

              Par contre, la revente est délicate même avec ce kilométrage faible car le cout d'entretien augmentera avec le temps du fait de la rareté des pièces spécifiques. C'est aussi à prendre en compte.
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Nouveau venu !

                Bonjour à tous...

                j'ai fais l'acquisition il y a qq mois d'une E 250 D type 124 125...

                La courroie d'accessoires s'est rompue...

                Y a-t'il une personne sympa qui pourrait me transmettre la copie de la notice d'entretien sur le parcours de cette courroie ? PS : je n'ai pas la clim...

                En général, je ne suis pas trop bête mais là... je sèche... et surtout pas l'envie de faire une bêtise... et ça me prend la tête...

                En plus, j'avais la copie de la revue type W124 au format PDF mais impossible de remettre la main dessus...!

                Merci à cette âme généreuse...

                Cordialement,

                Roy

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  Bonjour,



                  Cliquer sur l'image pour la voir à 100%

                  Cadeau de l'@micale des Mercedes w124
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    Bel exemple de solidarité inter forums ! Merci Fred' !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • abs

                      Bonsoir, je suis nouveau, merci de m'accueuillir bon j'ai un probleme avec ABS de ma Mercedes 250DT W124 de 1993 le voyant s'allume mais ne s'eteint plus dès que le moteur tourne de ce fait j'ose plus partir avec la "vieille". Qu'en pensez vous ? merci

                      Pas si vieille quand même cette W124 ! Pour ce qui est du forum il ya un dossier par modèle... et il faut que vous fassiez attention à placer votre message dans le bon dossier...
                      - tout en lisant les pages de ce dossier car la réponse à votre question s'y trouve déjà... parfois !
                      Dernière modification par Sandorf, 27 mars 2007, 06h13.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        Bonjour,

                        Déjà la première chose à faire quand on s'interesse aux w124 c'est LIRE cette rubrique. Ensuite le voyant ABS qui s'allume peut signaler plusieurs choses.

                        1/ vérifier que l'alternateur débite bien 14V aux bornes de la batterie quand le moteur tourne.
                        2/ regarder si les fusibles derriere le cache qui se trouve juste derriere la batterie sur un boitier avec un capuchon rouge ou vert sont OK

                        C'est le minimum à vérifier quand le voyant ABS s'allume.
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W124 !

                          Envoyé par kulta Voir le message
                          120 000kms en 20 ans, c'est 6000 kms par an...
                          Qu'un break fasse si peu de kilomètres de nos jours, ce sera difficile à prouver.
                          Un break roule en moyenne 20000 kms par an, un break mercedes, souvent davantage. Mais c'est surtout le suivi de l'entretien qui est important.


                          Ma 560 SEL tangente les 60.000 kms, soit 3.000 kilomètres par an. Et son histoire est on ne peut plus limpide.

                          Celà dit l'entretien reste effectivement promordial.

                          Commentaire


                          • Oui, bien sûr, mais je parlais d'un break qui en principe ne dort pas au garage pendant des semaines. Surtout un break diesel, qui n'est abandonné qu'après accident ou après un grand nombre de kilomètres, ce qui conforte mes dires.
                            avec un cabriolet ou une voiture plaisir, c'est autre chose. Ma pagode n'a peut-être que 165000 kms réels en plus de 40 ans.
                            Avec une motorisation AMG, c'est peut-être différent. Sur le forum 124 de Kevius, j'ai lu le sujet sur les E500 et effectivement, les utilisateurs ne s'en servent pas au quotidien: sans doute trop cher au kilomètre.
                            Il est clair que les modèles essence font en général moins de kilomètres, surtout en France.
                            Dernière modification par Sandorf, 27 mars 2007, 13h20.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              Il y a le coût de l'essence, ainsi que tu le dis justement, et puis un phénomène insidieux, qui commence à devenir gênant en ces temps maudits de chasse à l'automobiliste: la peur du gendarme.

                              Et il est certain que l'on passera plus vite entre les griffes de la machine à pressurer au volant d'une "youngtimer" un peu musclée, genre AMG ou 560 qu'à celui d'une "oldtimer" véritable, et que l'on sera plus enclin finalement à sortir la seconde que la première, pourtant plus adaptée aux longs parcours.

                              Au fait, si je déteste le franglais, les termes "oldtimer" et "youngtimer" sont tout de même bien commodes; connaissez vous un équivalent en bon Français ?

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                                Sans oublierle le fait que la semaine les parisiens utilisent bien souvent les transports (SNCF / RATP). Ainsi l'étoile reste au garage la semaine et ne sort que les week-end ou pour les congés....
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X