Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W124 !

    Pour revenir sur le propos d'AlexS, il me semble bien que série 5 BMW & gamme E MB (que ce soit W123/124/210/211) sont bien dans le même segment M2 du marché (comme la 607 et la Safrane d'ailleurs). Le H étant lui représenté par les Classe S et Série 7.

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      il y a confusion Dakota, car la série 3 ce n'est pas l'équivalent d'une classe E MB, la série 3 concurence la classe C.

      La M5 a d'ailleurs été confrontée à la 500E en son temps, nous avons des articles des magazines de l'époque à l'@micale...

      Pas de franche victoire de l'une ou de l'autre, c'est une histoire de compromis et de gouts avant tout.
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W124 !

        C'est bien ce que je dis Kevius. Il est d'ailleurs frappant de constater que depuis 30 ans les 2 marques se positionne systématiquement l'une par rapport à l'autre en se souciant fort peu du reste du monde (je veux dire Audi et consort)
        190 / C = Série 3
        E = Série 5
        S = Série 7
        Et à chaque fois ce même constat : c'est une question de philosophie plus que de qualité quand il s'agit de les départager. 30 ans que cela dure mais je crois bien que les gammes W124 / 5 E?? (Alexs au secours) on constitué le point d'orgue de l'affrontement.
        Dernière modification par Invité, 18 mai 2006, 17h02.

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          cela a profité aux clients en terme de qualité, alors pourquoi pas ! aujourd'hui je trouve que le monde automobile est devenu bien terne et...linéaire !
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            série 5 E34 dans les années 88-95 en gros, E39 ensuite et E60 actuellement je crois.

            aujourd'hui, tout est plus aseptisé, c'est clair. Mais c'est le progrès, la maitrise des matériaux, de l'acoustique...
            certains comme moi trouvent cela dommage...
            En plus, cela augmente grandement les contraintes de production.

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              Chez Mercedes, contrairement à BMW dans ses gammes sportives qui se devinent au premier coup d'oeil, un monstre comme la 500e et son dérivé AMG sont bien dans dans la lignée et la philosophie un peu (beaucoup ?) schizophrène propre à la marque depuis la 6.3.

              Je veux dire par là que débadgée, elle (la 500e), ne se démarquerait pas à priori d'une 250d extérieurement au premier abord, à peine si on remarque les ailes plus gonfflées...

              J'ai vu cet après midi une rare E55 AMG passer devant moi, et c'est vrai que si je ne m'intéressait pas de près à la marque, ce n'aurait été pour moi qu'une grosse mercedes de plus...


              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                c'est ce qu'on appelle le charme discret de la bourgeoisie ! C'est aussi pour ces raisons que j'ai opté pour Mercedes et non BMW.... le probleme de la serie 124 en terme d'image qui lui colle à la peau c'est la longue histoire des taxis !

                Par contre, les coupés et cabriolets 124 font toujours tourner les têtes.... lorsqu'ils sont bien entretenus et...d'origine !
                Dernière modification par Kevius, 19 mai 2006, 11h47.
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  Salut, je viens d'acquérir une Berline 300 Turbo Diesel de 1994 BVA 154000 kms et comme l'ancien proprio n'a pas donné le livret de description du vehicule, je suis un peu paumé. J'arrive à me debrouiller car avant j'avais une 190 E de 1986 BVA 227000 km.
                  Mais n'ayant mon permis que depuis 18 mois et n'ayant pas conduit d'autre voiture que la mienne j'ai quand même du mal. Pour la clim. par exemple, je ne sais pas comment elle marche. Je ne sais pas comment fonctionne le régulateur de vitesse. Si l'un de vous pouvait me renseigner et m'expliquer son l'entretien mécanique a apporter à ma MB W124133, ce serai super extra génial.
                  Merci de votre aide et de vos conseils et bonne route à tous.
                  Dernière modification par Sandorf, 02 juin 2006, 06h37.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    Bonjour,
                    Tu peux commander chez Mercedes un livret d'origine, ainsi tu auras tout ce qu'il faut pour t'en sortir.

                    Vu l'année, je pense que c'est une Classe E (donc E300 turbodiesel) j'en connais à l'@micale des 124 qui seraient heureux d'en savoir plus et de la voir en photos...
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W124 !

                      Bonjour à tous, en particulier à eden 94 bienvenue au club des amoureux de la 300 turbo diesel, j'ai pu trouver pas mal d infos auprès d'anciens professionnels concernant cette auto, je t'ai envoyé un mail. À trés bientot cordialement krunch .
                      Dernière modification par Sandorf, 04 juin 2006, 12h01.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        Je relance ma question de mars 2005 (!) sur l'importation de Suisse d'un break S124 300 TE de 1991 et 140.000 km, car elle redevient d'actualité pour un de mes amis.

                        C'était ici, msg 949 et suivants :


                        La voiture étant cédé pour 1 €, ma question était : valeur du véhicule ? (pour les Douanes et donc la TVA de 19,6% ...)

                        Sandorf avait écrit "3500 € pour un bel exemplaire".

                        Qu'en pensez-vous ?
                        Merci
                        Dernière modification par Huhu, 13 août 2006, 08h48.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W124 !

                          ... J'en pense qu'aujourd'hui, tu peux retirer 500 euros à l'estimation de Sandorf. Tu as donc très bien fait d'attendre 1 an et 5 mois pour reposer ta question !!
                          Pour le commun des mortels, cela reste un modèle essence vieux de 15 ans, un peu démodé et coûteux en carburant et en entretien.
                          La valeur de cette auto atteint certainement son plancher en ce moment.
                          Mais un jour ou l'autre, la cote de ce joli break haut de gamme va grimper à coup sûr.
                          Qui sait si dans un an et demi je ne rajouterai pas 500 euros ??

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W124 !

                            La Cote La Centrale : 4 100 Euros
                            Avec l'équipement d'origine pour 19 000 km annuels moyens

                            L'Argus doit coter moins .

                            Déclare 2.500 à 3.000 € , et tu verras bien.......

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              Salut je recherche un intérieur en cuir noir, pour une w124 cabriolet model E200 1994 mercis d’avance pour le renseignement !

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                                Merci Jeanol et Beluga !
                                J'espère que cela se fera ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X