Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W124 !

    Je n'affirme pas à 100% que c'était proposé comme option lors du montage de la voiture, mais je suis sur à 100% que c'était chez Mercedes qu'ont les vendaient !
    Je me rappelle d'un forain qui les avait acheter à l'agence Mercedes pour les mettre sur sa 250TD !
    Mais il est vrai que c'est très laid !

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      C'est ce que je pense aussi, un accessoire disponible en concession. Mais il faut savoir que c'est très mauvais pour les ailes car la rouille aime bien s'y installer.... beurk !
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Les arches perdues !

        Si sur une W124 ces arches de roues n'étaient à mon avis " dispo " que chez les accessoiristes multiples et variées adeptes du chrome en plastique...
        Il fut un temps où ses arches étaient bien " vendues " par MBenz directement en option ( j'ai la facture et le bon de commande de mon coupé W111 3.5 ).
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • ok ok c est laid.....c est laid aujourd hui mais ca ne l etais pas hier....n oubliez pas que la mode d il y a 20 ou 30ans fait son grand retour aujourd hui...vous croisez bien tout les jours des gens branches look beatles des annees 70....regardez madonna...et on aime en plus.

          ps: je sais pas si en france c est comme chez nous,mais pour se moquer d une voiture on utilise toujours le terme forain ou gitan...c est toujours comme ca et ca colle toujours tres tres bien (et surtout) au classe s

          ;-))))

          Un truc me chiffonne " sultan " : tu n'as pas d'apostrophes ni d'accents sur ton clavier ? Les messages sont ainsi pas très lisibles et je ne veux pas passer du temps à les replacer à chaqu'un de tes messages. Edit : Sandorf

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            C'est laid sur une 124 car celle-ci n'a rien de comparable avec les Mercedes anciennes ! Sur une classe S des années 60 le chrome faisait partie de la voiture, les ailes chromées avaient un petit côté statutaire car bien souvent utilisé par les voitures d'embassade avec les portes drapeaux.

            Dans les années 80 la w124 et la w201 étaient les 1ere Mercedes à n'avoir.....aucun chrome hormis la calandre. C'est pour cette raison que la phase II de la 124 lui a apporté quelques touches chromées... au début des années 90.

            C'est probablement pour "rassurer" quelques esprits que ce chrome d'aile est arrivé sur la 124 (à l'époque des ailerons et autres gadgets inutiles). Quoiqu'il en soit, le résultat plait à une "certaine catégorie de propriétaires" adeptes des jantes de centre auto et autres enjoliveurs de plaque arriere sans oublier le capot de SL et la grosse étoile dans la calandre... on est alors loin de ce qui nous rassemble sur MotorLegend.
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Tout sur le modèle W124 et plus encore

              Je déplore l'esprit élitiste et un rien méprisant qui règne ici parfois.
              Ce qui nous rassemble ici c'est l'attrait pour les Mercédès avant tout, pas les mérites comparé des tours d'ailes chromés ou le genre de carburant que l'on met dans son réservoir.
              Kévius trouve cela de mauvais goût, nous prenons acte et passons à autre chose.

              Je suis certain que ce n'est pas un esprit élitiste... mais ici " règne " le respect de l'état d'origine et il est vrai que ces arches nuisent au design original. Edit : Sandorf
              Dernière modification par Invité, 30 décembre 2005, 23h23.

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                Chacun ses goûts, et ce qui était "beau" il y a X années peut ne plus l'être aujourd'hui. Qu'en sera t il demain?
                C'est la diversité qui crée la richesse, notamment.

                Allez, on efface tout avec cette Phase I (je crois):

                Ceux qui préfèrent pourront la modifier... (ailes)...

                Commentaire


                • Crash test

                  Une intéressante photo de Crash-test par 2 W124 en collision frontale décalée.



                  Je ne connais pas la vitesse de collision mais la déformation du montant A et du toit ainsi que l'ouverture des coffres de malle me laisse à penser que l'on est bien au dela de 60 km/h... On voit aussi nettement l'airbag en action...

                  d'autres photos spectaculaires sur cette page
                  Dernière modification par Invité, 30 décembre 2005, 22h56.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    désole pour les apostrophes, je pensai pas que cela puisse poser un probleme de lecture
                    Essaie de les placer dans tes prochains messages... merci Edit : Sandorf

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W124 !

                      pour les "enjoliveurs" d'aile chromés ça s'explique sur les W110/111/112/108/109 car à l'époque les 300 SEb (W111/112) avaient d'origine ces accessoires de meme que la grande 600 W100 donc pour faire plus haut de gamme les proprios de "modeste" 220 SE etc... montaient cet accessoire pour faire plus "riche" ! et puis il faut le dire ça allait plutot bien avec le style de ces voitures... seulement avec la disparition des pares-chocs chromés et l'aérodynamique la mode est passée et les .......... sont restés comme on dit chez moi et donc ces accessoires moches sur des W124 comme sur les W126 (en plus c'est des nids a rouille) ont eu leurs inconditionnels ! enfin c'est pas irréversible ouf !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        voila une belle expliquation.....j'en profite pour vous souhaiter a tous une excellente année 2006.

                        Commentaire


                        • Bonjours je cherche une image bien précise :
                          Une W124 E 500 limited de face de 3/4 et de dos
                          Et en grand format please, cela fait trop longtemps que je cherche mais je ne trouve pas .

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W124 !

                            Allez faire un tour sur le site de l'ami Fred' et vous y trouverez peut-être ce que vous recherchez !?
                            En tous les cas, un piste à suivre, si vous pensez ne pas pouvoir trouver une remplaçante à votre W124... ( voir le sujet sur la W211 )
                            - le créateur de ce site à plus d'une adresse qui peut vous satisfaire...

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              Je vais regarder dans ma collection ce que je peux te trouver.

                              Tu peux aussi chercher sur google avec la référence E60 AMG car c'est la même base esthétique...(juste le moteur qui passe à 6L !) surveille ton email Remi (qui est déjà un habitué de w124.org Jacques, merci en tout cas pour l'aiguillage !) ....





                              Dernière modification par Kevius, 06 janvier 2006, 18h51.
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • et hop !

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X