Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je voudrais savoir si quelqu'un connait cette revue technique,si elle est complette???

    Commentaire


    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Guigui:

      [...] Baguette cromée plus courte sur la malle du coffre (au dessus de la plaque d'immatriculation)
      </font>[/QUOTE]Bon, là je vais faire mon chieur, mais bizarrement, le coupé ne bénéficie pas de la jolie barre chromée sur la malle arrière (pourquoi, ) ... la forme est identique à la berline P3, mais une barre noire traverse toujours le coffre de part et d'autre, comme avant.

      Pour me faire pardonner cet excès de zèle, une photo dont je ne me lasse pas: elle résume bien l'esprit du coupé W124 [img]smile.gif[/img]



      [size="1"][ 29.12.2004, 00:48: Message édité par : Pouch250 ][/size]

      Commentaire


      • Terrible ce NEW Avatar Tonton [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Encore une photo... j'ai profité du fait que nous sommes allés récupérer la 250_D chez MBenz à deux pour prendre une photo "En mouvement" depuis la E_290



        [size="1"][ 29.12.2004, 00:51: Message édité par : Pouch250 ][/size]

        Commentaire


        • Messieurs... chapeau bas pour votre réactivité et pour votre Passion avec un grand P !
          En voilà un " beau sujet " dans notre " beau " forum... et il est vrai que ces W124 en coupé vont être dans " quelques " années les Oldtimers recherchés et précieux que nous apprécions...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Je tiens tout de meme a preciser que les E36 AMG ne sont pas des modeles comme les CLk 55 d'aujourd'hui. A l'epoque AMG etait encore independant (meme s'i avait de TRES bonnes relations avecMB) donc on est plus dans l'optique Brabus que celle du modele de serie

            Commentaire


            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tonton-1950:
              Je voudrais savoir si quelqu'un connait cette revue technique,si elle est complette???
              </font>[/QUOTE]bonjour Tonton-1950,

              J'ai cette revue technique, elle est bien concue et recelle un tas d'informations... Tu cherches des informations précises sur les w124 ?

              Commentaire


              • Bonjour w124131
                non pas spécialement c'est surtout pour savoir si valait le coup de la posséder en cas de problème merci a bientôt
                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • salut tout le monde !

                  je possède moi aussi cette revue technique,on va dire qu'elle est pas mal mais pour quelqu'un qui ne connaît pas grand chose en mécanique et en terme technique,je pense que même avec cette revue technique il serait difficile de procéder à certaines réparations.

                  Dû moins c'est m'on avis !

                  D'un autre côté je trouve que pour les explications d'utilisation de la climatisation manuelle ou auto c'est pas mal pour quelqu'un qui ne posséde pas le livre ou qui la en allemand.

                  Commentaire


                  • Bonjour kevius
                    Je voudrais que tu nous donnes le résultat de ta panne ça peut être intéressant
                    merci a bientôt
                    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • Salut à tous,

                      Je vous remercie tous de vos réponses si rapides et précises,je vais de ce pas commencer a chercher sur les annonces du web.
                      Mon budget étant de 10 à 12.000 euros je pense pouvoir trouver mon bonheur pour le printemps ou le début de l'été.
                      Je me permettrais de vous soumettre mes trouvailles pour avis car je suis vraiment un "blaireau" en mécanique.
                      Le virus monte en moi.
                      Bien amicalement
                      Joux

                      [size="1"][ 29.12.2004, 12:46: Message édité par : Sandorf ][/size]

                      Commentaire


                      • Salut !

                        ça y est je suis de retour de la Mayenne avec mon étoile saine et sauve !

                        Pour la "panne" elle se présente ainsi :

                        On démarre à froid, parfait, ensuite apres quelques minutes, la voiture est chaude et... elle cale ! on la redémarre et... le régime du ralenti s'écroule sous les 500 tr/mn et elle cale !

                        On peut rouler si on accélere des qu'on a démarré... c'est juste qu'aucune gestion du ralenti à l'arret n'est possible.

                        Lors des petits soucis avec mon coupé 300CE-24 j'avais pas mal étudié le fonctionnement du M104 (moteur 24s W124) et j'avais vu que le Relais de protection contre les surtensions était pointé du doigt lorsqu'il avait plusieurs années de service. Il semblerait que la piece montée d'origine soit un peu...fragile au fil du temps.

                        Ce n'est pas une question de kilométrage, 10 ans semble la "date limite" pour lui sur les M104.

                        Du coup, ce midi en partant j'ai bien fait attention de ne pas m'arreter sous peine de devoir ruser pour repartir (pas évident avec une boite auto de jouer du talon pointe !) Bref, 2 arrets "code de la route" en tout sur la 1ere partie du trajet (heureusement c'est de la nationale sans feux rouge !)

                        Pour completer la description de la panne je me suis rendu compte que la température extérieure n'était pas lisible (ou tres difficilement) me rassurant sur le fait que j'étais probablement victime d'un probleme électrique.

                        Par chance à mi-parcours j'ai vu la température s'afficher de plus en plus normalement... je me suis donc amusé à provoquer la panne...et nickel l'auto est restée stable même à l'arret.

                        De là à penser que le relais lorsqu'il est chaud refonctionne....

                        Donc, j'ai commandé chez Mongazon la bête, et demain je vais récupérer ça et attendre de voir si la panne recommence. Ainsi je pourrai voir si j'ai mis le doigt sur le probleme. Quoiqu'il arrive, le OVP (overload Voltage Protection) sur ma 320E a tout juste 10 ans alors.... ça me conforte dans mon premier diagnostique.

                        Quoiqu'il en soit, je confirme que la 320E est superbe et le moteur un vrai régale ! le couple est extraordinaire, les reprises fulgurantes (pour une W124 civilisée !!) et le calme.. elle colle à la route, j'adore !

                        Pour les revues techniques sur la W124 je recommande celles-ci :

                        Editions du Palmier
                        Haynes Editions
                        http://www.bentleypublishers.com/res...htm?subject=35

                        la seule en français, c'est celle la RTA (celle justement pour laquelle Tonton-1950 demandait des avis) assez bien faite, mais il lui manque beaucoups de détails sur les différentes versions de W124.

                        C'est surtout pour avoir une vue générale sur les diférents organes. Le mieux restant les revues de langue anglaise. La bible est vraiment bien ainsi que le Haynes.

                        @ suivre !


                        J'ai réduit les lignes d'adresses... celà désorganisait un zeste la lecture du forum...ouf c'est plus lisible !

                        [size="1"][ 30.12.2004, 11:16: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • merci kevius je vais suivre ta panne avec beaucoup d'intérêt car j'ai mon ralenti qui bafouille un peu je suis certainement en train de préparer la même panne que toi, ma voiture va avoir 10 ans
                          a bientôt [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • Bien vu Pouch pour l'histoire de la baguette chromée ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Guillaume.

                            Commentaire


                            • Salut,

                              Pour ceux que cela interesse (les questions techniques sur les W124) j'ai trouvé ceci au hasard de mes surfs :

                              http://skinnerbox.steaky.org/Service/W124/Main.html

                              c'est carrément la mise en ligne d'un CD sur la W124 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Voilà l'illustration du coffre du coupé P3 (barre chromée, reviens ... lol)



                                (celle-ci, à vendre, aurait pu m'intéresser... une belle E_200 Prestige, ... toutes options,... avec 2 vitres électriques seulement! j'hallucine! )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X