Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bienvenue,...

    j'ai également 23 ans (dans 5 mois) et envie de m'acheter une W124

    Pour les diesels, voici ce qu'on trouve:

    Avant mi-93:

    - 200_D : 2.0 4 cyl de 72 CV (Veau inside!)
    - 250_D : 2.5 5 cyl de 90/94 CV (je conduis celle de ma mère depuis des années, pas un foudre de guerre mais le minimum acceptable... le couple du 5 cyl permet de profiter d'un confort optimal à 150/160 sur autoroute)
    - 300_D : 3.0 atmo 6 cyl de 109/113 CV
    - 250_D Turbo : 2.5 turbo 5 cyl de 126 CV
    - 300_D Turbo: 3.0 turbo 6 cyl de 143 CV (bomb inside!)

    Après mi-93, les atmo sont passés à 4 soupapes par cylindre:

    - 250_D : 2.5 atmo 5 cyl 20S 113 CV (A peine plus performant que le 10S)
    - 300_D : 3.0 atmo 6 cyl 24S 136 CV

    Toutes les données (puissance, perf, conso...) pour toutes les W124

    En ce qui concerne la fiabilité, les modèles atmo 250 et 300 sont increvables... Par contre les turbo ont connu pas mal de soucis (gros soucis!) passés 250.000 kms.

    Pour l'entretien, j'ai fait récemment un bilan du coût moyen sur notre 250_D entre 1989 et 2004 : 600€/an environ (hors assurance et gasoil)

    Pour un modèle qui a maintenant 550.000, c'est plutôt raisonnable

    Pour le reste, parcours les déjà 20 pages du sujet... beaucoup d'infos précieuses y figurent

    J'ajoute quand même:

    - Achète si l'historique est limpide
    - Achète si l'entretien est régulier (factures à l'appui, carnet pas nécessaire)
    - Préfère les versions après 90, bien plus jolies et mieux dotées... voire les restylées: 94/95


    [size="1"][ 04.01.2005, 22:39: Message édité par : Pouch250 ][/size]

    Commentaire


    • Merci pour ces infos. Au niveau du coût des entretiens c'est plus que raisonnable. Maintenant je ne vais pas acheter tout de suite une mercedes, de plus je cherche un modèle relativement bien équipée (je me suis habitué au luxe...). Le choix entre diesel (250d) ou essence (200E) se fera probablement en fonction des km parcourus et de la taxe de circulation (relativement élevée en Belgique pour le diesel mais le Grand Duché de Luxembourg n'est pas loin donc carburant moins cher) c'est à calculer.
      J'ai pu admirer les photos de ta 250d et la 290td, j'apprécie beaucoup, elles sont très bien entretenues...
      Encore merci pour les infos et à bientôt

      Commentaire


      • En ce qui concerne le "Luxe", je cherche pareil sur un coupé E_200/220 (pas facile à trouver!)

        Conseil: cherche un modèle d'après 94 en finition Prestige... le top (Cuir complet au dessin superbe, volant cuir, VE, FC, Clim Auto, AirBag, parfois le limiteur de vitesse...)

        A ta place, je choisirais une E_200 bien, plus performante (surtout dès mi-92 quand le 2.0 est passé à 16S et 136 CV... 0-100 en 11.5) et consommant à peine plus qu'un 2.5 diesel. Pour info, une 250_D consomme quand même 9 bon litres en ville et 7 en mixte...

        Commentaire


        • allez... pour te faire plaisir mon petit Pouch :















          Alors le détail qui tue, c'est cette étoile qui rentre.... !
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Là tu me fais plaisir oui... [img]smile.gif[/img]

            Détail: si c'est la même auto sur chaque photo, entre temps le proprio a peint les pare-chocs et mis une malle arrière post-93

            L'étoile électrique... terrible!

            Commentaire


            • il a aussi changer la couleur des rapelle de clignottant sur les ailes avant
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

              Commentaire


              • Alors là ! Kevius... je n'en crois pas mes yeux une étoile qui se " cache " dans la calandre... la mise en œuvre doit être assez étonnante !
                Mais au delà de la fonctionalité... il y a l'esthétique et le piétement de l'étoile est assez alourdi... voir pas assez maitrisé dans son dessin et gache un zeste cette " extraordinairement " bonne idée.. bravo à son auteur !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • héhé oui je confirme, c'est la même auto sauf que le propriétaire a justement fait des modifes (d'où les nombreuses photos) tout y est passé, les jantes, les bas de caisse + PC peints, le changement d'optique etc... par contre je me demande ce qu'est le "truc" rouge sur la plage arriere !?!?

                  Dommage, il n'y a pas d'option appuis-tête AR pour un interieur cuir c'est...une faute de gout.

                  Pour l'étoile je trouve l'idée génialement copiée sur les Rolls, dommage effectivement que le pied soit aussi gros, c'est un peu délicat de "cacher" la fente je pense, mais... c'est à peaufiner.

                  J'ai trouvé ça sur un autre forum étranger, il n'y a pas que du beau, j'en ai profité pour completer mon musée des horreurs [img]graemlins/buck.gif[/img]
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • Bon, encore une belle image (qui devrait particulièrement plaire à Sandorf...)

                    Sur mon site, j'ai eu la joie d'installer une nouvelle W124 300CE que Chrystoph son propriétaire m'a envoyé.

                    Je ne peux pas résister à l'envie de vous mettre l'eau à la bouche...



                    Les jantes ne sont pas d'origine, mais Chrys reconditionne son coupé pour qu'il retrouve l'esprit Mercedes-Benz que nous apprécions tous.

                    à suivre donc, mais... quelle magnifique photo !
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • Je vous tiens informé de notre achat puisqu'au final la 500E (ou E500) ne l'a pas emporté...
                      Elle a été éliminée pour cause de boîte automatique et surtout que mon épouse n'aime pas les MB.
                      Je vous remercie pour vos réponses et j'espère que ce sujet aura servi à d'autres.

                      Après avoir essayé un Avantime V6, celui-ci a été éliminé pour cause d'absence de moteur (aucune sensation...) et de finition qui me faisait peur pour une voiture de 15 000 km.
                      Sinon, le concept était intéressant.

                      Au final, nous avons trouvé une belle Audi S4 Avant, en version V6 bi-turbo. Cela marche bien, consomme raisonnablement et tient super bien la route.
                      Par contre, il ne faut pas être préssé pour en trouver une belle, bien suivie et équipée.

                      A+
                      Sam

                      Commentaire


                      • Meme si ce n'est pas une MB, une S4 reste malgre tout un tres bon choix. J'aimerai tout de meme bien savoir quelle etait la raison du blocage de ta femme.

                        Commentaire


                        • Tout comme Paul... je suis fort curieux de connaître les arguments anti-MBenz de cette chère épouse !
                          Il est toujours bon de se renseigner... sourire !

                          Nullement étonné pour ce non-choix que représente l'Avantime... au delà de son esthétique très " arts ménagers " son moteur est en fait un ISUZU : connu dans le monde entier comme motoriste de référence !!! Bah !

                          [size="1"][ 10.01.2005, 13:49: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Je viens de poser la question à mon épouse:
                            - MB, cela fait papy.
                            - Surtout, les 500 E commencent à faire vieillottes, surtout au niveau de la calandre.

                            Concernant l'Avantime, cela a été chaud avec l'Audi S4 mais j'ai eu le dernier mot.

                            Seul véritable défaut de l'Audi, un réservoir trop petit avec environ 60 litres.

                            A+
                            Sam

                            Commentaire


                            • la W124, voiture de grand père... Voila qui ne va pas faire plaisir à tout le monde ici... (humour).

                              Avantime ou S4, le (bon) choix a été fait à ce que je vois. Ouf !

                              Et merci pour ce suivi.

                              Commentaire


                              • E_500... Voiture de papy qui gratte n'importe quel GTi ou 16S entre deux feux! (Et que dire sur l'Autobahn...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X