Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Musée des Horreurs MBenz

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eisenbrecher
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz



    Et que voila un beau Couper Mercedez Diesel !



    On appréciera les pare-chocs anachroniques, les enjoliveurs "tuning", les antibrouillards à casquette, et les jolies plaques inox nervurées sur les bas d'ailes AR...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz

    Envoyé par Huhu Voir le message

    Ca va mieux, je craignais avoir égaré un landaulet 600.
    Un comble ! Quand on voit le gabarit de l'engin ...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz

    Thanks Psv !

    Donc, il y a deux Pulmann landaulet non originaux : ceux en couleur d'Eisenbrecher et de Psv.

    Le Pulmann landaulet que j'ai montré en noir et blanc est le premier de l'usine : pas de chrome à la prise d'air arrière.
    En-dessous, le landaulet (court) de Graf von Berckheim est bien unique.

    Ca va mieux, je craignais avoir égaré un landaulet 600.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz

    Hi Huhu,

    The SWB-Landaulet, shown in your picture, is the only "factory produced" in the world and belonged to Graf von Berckheim. That is as far as we know still in that family.

    No, that is not the one I ment. There is in Germany a second nonfactory build Landaulet, made from a SWB. This is the car |I had in my mind:


    And the other picture that is shown (BB-DN82) is the first build Landaulet, what you can see, bevause there is no chrome around the airinlet on the side ....
    Dernière modification par Invité, 15 mars 2010, 18h01.

    Laisser un commentaire:


  • Eisenbrecher
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz



    Ce site est semble-t-il américain. Il est très exclusif puiqu'il concerne uniquement les autos équipées du moteur M100, donc les 600 W100, les 300SEL6,3 W109 et les 450SEL6,9 W116 E69... PVS est néerlandais et semble-t-il un expert des landaulets : sur ce site, il s'est donné comme but le recensement de toutes ces autos et alimente un topic passionnant...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz

    IMHO a sacrilege too !

    Quant au forum sur la 600, ce doit être celui-là : http://www.m-100.cc/forum/

    Laisser un commentaire:


  • fanpag
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz

    J'ai changé le mode "langue" sur le PC, je dois être sur le site de ML Usa...
    C'est bleuffant je n'ai pas vu la différence bravo Eisenbrecher

    Laisser un commentaire:


  • Eisenbrecher
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz


    Bravo PVS and thanks HUHU for the pics.

    The true landaulet has rear windows with a slight slope to the rear.
    The car pictured in Auckland is a PULLMAN limousine on which the rear roof part has been cut off, that in my opinion is a sacrilege !!!

    Le vrai landaulet a des fenêtres AR dont le haut est arrondi.
    L'auto photographiée à Auckland est une limousine PULLMAN dont la partie arrière du toit a été découpée, ce qui à mon humble avis est un sacrilège !!!

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz

    Thank you Psv ! I did not see the rear window was so square...

    Here is an original landaulet to compare :





    " (...) In Germany is a second build Landaulet, made from a SWB.(...) "

    Do you mean the one down here or another car ? I think this one was built in march 1967 by the factory.




    I know you write on a forum about 600s in the Netherlands. Would you give us the link please ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz

    I can't answer in French, but will do in englisch.

    The car in the picture is NOT an original Landaulet, what you can see at the straight rearwindows.
    Original rearwindows have a knick/angle.
    The seller in New Sealand calls it the 60th Landaulet (but of course it has a 4door Pullman-Vin).

    That particular car was converted to a convertible by Crayford in the UK.

    In Germany is a second build Landaulet, made from a SWB. In that car the owner used the correct rearwindows with that angle.
    So that would be the "61th" Landaulet (with a SWB-Vin).
    Dernière modification par Invité, 14 mars 2010, 22h31.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz

    Je ne vois pas...

    Les embouts chromés d'échappement ont l'air un peu gros...
    Il faudrait poser le couvre-capote.

    Elle est garée trop près du bord.

    Laisser un commentaire:


  • Eisenbrecher
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz



    C'est possible.
    Mais la question ne concerne pas les propriétaires ni l'endroit (c'est le port d'Auckland, aux antipodes)...

    Qu'est-ce qui ne va pas ?

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz

    Ce fut la 600 Pullman landaulet du président de Colombie.

    Enfin je crois. Et peut-être l'est-elle toujours.

    Laisser un commentaire:


  • Eisenbrecher
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz



    Quid ? Quomodo ?



    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz

    Vaut mieux encore dévisager une comme celles des pages précédentes plutôt qu'une Pagode ou une SLC 280.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X