Re : Musée des Horreurs MBenz
Le monsieur ne voit pas bien la nuit...
Et moi je ne vois pas les baguettes chromées sur les sourcils d'ailes. Seuls les premiers modèles de 55 étaient ainsi. Il n'avaient pas non plus le chrome du haut de portières, qu'on ne saurait juger ici.
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Musée des Horreurs MBenz
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Re : Musée des Horreurs MBenz
Merci pour ton schéma "Lüftung und Heizung".
Il montre bien qu'il y a DEUX sous-systèmes de chauffage : un pour l'avant, et un pour l'arrière, avec pour chacun : grille d'entrée d'air, échangeur de chaleur, et buses de distribution.
D'où mon interrogation : à quoi sert le fameux plancher en cuivre ?
Cette sophistication me fait penser à la très chère et très compliquée Cadillac Eldorado Brougham (1957-60), qui avait elle aussi un chauffage séparé de la banquette arrière. Accessoirement, elle avait aussi une suspension pneumatique...
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Re : Musée des Horreurs MBenz
Bonne photo !
Je ne sais pas répondre clairement à ta question. Le chaud et le froid sont traités dans le coffre où se trouvent l'assistance de régulation électronique, la commande de climatisation et le compresseur. Je ne sais pas où est le chauffage lui-même.
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Re : Musée des Horreurs MBenz
Bon, maintenant nous savons que cette boite contient la roue de secours ET un échangeur de chaleur.
Cette auto est vraiment incroyablement compliquée. Il me semble me rappeler effectivement que la clim avait 2 évaporateurs, 1 dans le tableau de bord et 1 derrière la banquette AR... Mais alors QUID du chauffage ?
Je viens de lire également dans "ETOILES" l'article sur l'ATELIER 600 qui parle de ce plancher en cuivre...
Quelqu'un a-t-il davantage de détails sur le chauffage/climatisation de la 600 ?
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Re : Musée des Horreurs MBenz
Il y a des pros du photoshop !
En tous cas , je comprends depuis aujourd'hui le pourquoi de ces ouies sur l'arrière du landaulet : ce sont les entrées du Frischluft, l'air frais pour le chauffage et la clim!
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Re : Musée des Horreurs MBenz
Il semble que le travail ait été soigné : la portière maintenant unique de chaque côté est construite à partir des deux portières d'origine...
Le coupé Nallinger avait l'avantage d'avoir gardé l'élégant pavillon...
Ce cabriolet est en plus beaucoup plus court que le coupé. Les proportions de cette auto décapsulée ne sont vraiment pas heureuses...
Euh, la boite blanche dans le coffre ne contiendrait-elle pas... la roue de secours ?
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Re : Musée des Horreurs MBenz
A voir le système de climatisation dans la boite blanche du coffre, il s'agit d'une vraie !!
Peut-être était-elle pourrie, cassée, rouillée... ?
Mais ce fut un gros travail : par exemple, le plancher est recouvert de cuivre dans lequel circule le liquide réfrigérant ou chauffant. Comment couper ce machin en deux ?
De profil, on dirait une voiture de dessin animé.L'empattement est trop court !
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Invité a réponduRe : Musée des Horreurs MBenz
Bon, Sandorf sera heureux de voir que cet homme a eu le goût du volant blanc...
Ce qui m'étonne, c'est le travail correct (semble-t-il) de la transformation en une pièce de l'aile et de la porte AR, alors que la porte et l'aile AV portent les stigmates d'un masticage à la truelle.
La cassure du pavillon est également impressionnante.
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Re : Musée des Horreurs MBenz
Pas mal non plus les clavettes de fermeture, très clapier à lapins !
Le photographe a pris autant de soin à ranger son échelle hors du cadre...
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Invité a réponduRe : Musée des Horreurs MBenz
Gens de peu de foi, ne réalisez-vous donc pas à quel point cet exemplaire est unique ?
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Re : Musée des Horreurs MBenz
Oui, mais on a peint les vitres, ça rattrape.
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