Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Musée des Horreurs MBenz

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Huhu
    a répondu
    Re : Musée des Horreurs MBenz

Le monsieur ne voit pas bien la nuit...

Et moi je ne vois pas les baguettes chromées sur les sourcils d'ailes. Seuls les premiers modèles de 55 étaient ainsi. Il n'avaient pas non plus le chrome du haut de portières, qu'on ne saurait juger ici.

Laisser un commentaire:

• fanpag
    a répondu

Celle-ci a une place plus que méritée

Laisser un commentaire:

• Eisenbrecher
    a répondu

Merci pour ton schéma "Lüftung und Heizung".

Il montre bien qu'il y a DEUX sous-systèmes de chauffage : un pour l'avant, et un pour l'arrière, avec pour chacun : grille d'entrée d'air, échangeur de chaleur, et buses de distribution.

D'où mon interrogation : à quoi sert le fameux plancher en cuivre ?

Cette sophistication me fait penser à la très chère et très compliquée Cadillac Eldorado Brougham (1957-60), qui avait elle aussi un chauffage séparé de la banquette arrière. Accessoirement, elle avait aussi une suspension pneumatique...

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Bonne photo !

Je ne sais pas répondre clairement à ta question. Le chaud et le froid sont traités dans le coffre où se trouvent l'assistance de régulation électronique, la commande de climatisation et le compresseur. Je ne sais pas où est le chauffage lui-même.

Laisser un commentaire:

• Eisenbrecher
    a répondu

Bon, maintenant nous savons que cette boite contient la roue de secours ET un échangeur de chaleur.

Cette auto est vraiment incroyablement compliquée. Il me semble me rappeler effectivement que la clim avait 2 évaporateurs, 1 dans le tableau de bord et 1 derrière la banquette AR... Mais alors QUID du chauffage ?

Je viens de lire également dans "ETOILES" l'article sur l'ATELIER 600 qui parle de ce plancher en cuivre...

Quelqu'un a-t-il davantage de détails sur le chauffage/climatisation de la 600 ?

Laisser un commentaire:

• kulta
    a répondu

Il y a des pros du photoshop !
    En tous cas , je comprends depuis aujourd'hui le pourquoi de ces ouies sur l'arrière du landaulet : ce sont les entrées du Frischluft, l'air frais pour le chauffage et la clim!

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Non, non, c'est bien le chauffage (et, je pense, la clim ?). Mais la roue de secours est peut-être dans ce même coffret ? D'autant qu'elle n'est pas sous le capot moteur.

Voilà un cabriolet réussi !

Pas de chance, c'est du photoshop.

Laisser un commentaire:

• Eisenbrecher
    a répondu

Il semble que le travail ait été soigné : la portière maintenant unique de chaque côté est construite à partir des deux portières d'origine...

Le coupé Nallinger avait l'avantage d'avoir gardé l'élégant pavillon...

Ce cabriolet est en plus beaucoup plus court que le coupé. Les proportions de cette auto décapsulée ne sont vraiment pas heureuses...

Euh, la boite blanche dans le coffre ne contiendrait-elle pas... la roue de secours ?

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

A voir le système de climatisation dans la boite blanche du coffre, il s'agit d'une vraie !!

Peut-être était-elle pourrie, cassée, rouillée... ?
    Mais ce fut un gros travail : par exemple, le plancher est recouvert de cuivre dans lequel circule le liquide réfrigérant ou chauffant. Comment couper ce machin en deux ?

De profil, on dirait une voiture de dessin animé. L'empattement est trop court !

Laisser un commentaire:

• Eisenbrecher
    a répondu

Après la 600 coupé, voici le cabriolet :

Si facile à garer en ville :

Avec l'option hardtop pour la mauvaise saison :

Cette "chose" est à vendre au Japon...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Bon, Sandorf sera heureux de voir que cet homme a eu le goût du volant blanc...
    Ce qui m'étonne, c'est le travail correct (semble-t-il) de la transformation en une pièce de l'aile et de la porte AR, alors que la porte et l'aile AV portent les stigmates d'un masticage à la truelle.
    La cassure du pavillon est également impressionnante.

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Pas mal non plus les clavettes de fermeture, très clapier à lapins !

Le photographe a pris autant de soin à ranger son échelle hors du cadre...

Laisser un commentaire:

• Eisenbrecher
    a répondu

Pratique pour amener ses poules au marché aux bestiaux, voici le pick-up 230 "El Camino" :

On remarquera l'élégance du bicolorisme, et la laideur des charnières et verrous du hayon qui viennent tout droit du DIYstore local...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Gens de peu de foi, ne réalisez-vous donc pas à quel point cet exemplaire est unique ?

Laisser un commentaire:

• Huhu
    a répondu

Oui, mais on a peint les vitres, ça rattrape.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X