Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quoi de neuf chez MBenz !?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je trouve que les nouveaux CDI sont assez puissants pour offrir des sensations convenables meme sur les versions les plus lourdes. Un CLK 320 CDI, pourquoi pas?
    Pour avoir teste une W211 avec le 2.7 CDI (qui est aujourd'hui une motorisation d'ancienne genereation), je trouve qu'il offre tout ce que l'on peux attendre d'une grande routiere. Maintenant si l'on parle de sport, l'essence reste bien sur le leader inconteste mais qui va faire du "sport" en CLK Cabrio???
    Je pense que l'essayer c'est l'adopter.

    Commentaire


    • et personne n'ose parler de la sonorité ?

      Franchement, un diesel... pouah quelle horreur ! déjà c'est limite dans une berline (mais bon, ça peut se comprendre) mais dans un coupé, roadster, cabriolet....

      Rouler dans ce type de véhicule et vouloir faire le pingre pour quelques euros de carburant !? !?

      Mais bon, chacun son truc, moi je suis tombé raide quand j'ai vu des Jaguars en diesel... alors forcément... vous n'arriverez pas à me faire apprecier autre chose que l'essence [img]graemlins/love.gif[/img]
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • je prends l'exemple de mon pere, il adore les diesels pour plusieurs raisons:
        -Meilleurs conso
        -Meilleur revente
        -PLUS DE COUPLE!!! (meme pour quelqu'un qui se soucie peu de la conso c'est un argument)
        Alors maintenant a chacun de choisir son camp. Je n'ai pas de probleme avec les nouveaux diesel MB, ce n'est pas ce que je prefere mais je peux comprendre qu'on fasse le pas meme pour un Cabrio.
        Maintenant pour le son, un 6 ou 8 cylindre avec un echappement Brabus ou Carlsson est plus qu'acceptable.

        Commentaire


        • Moi j'aime bien le diesel,toutes les mercedes qu'a possédé mon père était et sont encore en diesel.

          De ce qui est de la sonorité en diesel je préfére celui de la mercedes aux autres constructeurs et de plus les nouveaux moteurs ne claquent plus comme avant et les claquements sont même presque inexistant sauf un peu à froid selon les modèles.

          Commentaire


          • Ce qui me derange le plus dans les diesels modernes c'est avant tout les montees en regime pas tres glorieuses. Le rouge a 4500 tr/min c'est pas tres sexy je dois l'avouer.

            Commentaire


            • pas sur tout les diesel,il faut rajouter 500 tr/min,chez mercedes c'est 5000 tr/min normalement

              Commentaire


              • Je vais faire mon intégriste ( Kévius ne connaîtra pas ainsi la solitude des " grands hommes ! " ( sourire )
                - Point de salut, hormis un moteur à essence sur un coupé et ( ou ) un cabriolet et même une berline !
                Je suis drogué au SP98 !
                - Et la zone rouge de mon " tacot " commence à 6500 tours/mn ( je ne l'ai abordée que lors de mémorables Kick Down autoroutiers... )

                [size="1"][ 16.03.2005, 11:48: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Il y a aussi un argument que j'ai souvent entendu concernant les gros moteurs essences. Ce n'est pas tellement de payer plus cher son essence, c'est surtout de faire un plein toutes les semaines et de laisser un billet de 100 euros a chaque fois. C'est usant a force.
                  Ironie du sort, un ami de mon pere qui voulait un ML puissant mais sans trop de conso, s'est achete un ML 400CDI equipe d'un kit Carlsson (305 CV au final). Resultat des courses, il fait 20 litres au 100!!

                  Commentaire


                  • Merci Sandorf, ouf l'honneur est sauf, j'ai désormais mon témoin demain matin, à l'aube sur le prés....

                    Je laisse le choix des armes, bon prince non ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Sandorf, prouvant que Gentleman et pied lourd font aussi bon menage:
                      - Et la zone rouge de mon " tacot " commence à 6500 tours/mn ( je ne l'ai abordée que lors de mémorables Kick Down autoroutiers... ) </font>[/QUOTE]Je suis etonne de voir une zone rouge si haut perchee. Si seulement les MB actuelles pouvaient en dire autant.

                      Commentaire


                      • Perso, mon coupé attaque la zone rouge à 6250 tr... le coupé 300_CE-24 de Fred, c'est même 7000 je crois [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Je n'arrive pas à m'en lasser depuis un mois, résultat, des conso records (!) (Il faut que je lève un peu le pied droit)

                        Commentaire


                        • vivi 7000 pour le coupé 300CE-24 et 6500 pour la berline 320E et tout ça...entre 1991 et 1994 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          et 500tr/mn pour le ralenti de la 320E.......310 Nm à 3750 tr./min
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • C'etait le bon temps tout ca. J'espere que l'on y reviendra un jour. Le nouveau M272 montre deja la voie avec un mecanique plus a l'aise en haut.

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kevius.w124.org:
                              500tr/mn pour le ralenti de la 320E</font>[/QUOTE]Chapeau... moi c'est plutôt 1000 tr/mn le ralenti: vive la conso à Paris!

                              Commentaire


                              • On diverge beaucoup du thème de ce sujet ! Mais après tout ( ... ) il fait beau ( c'est quasi le Printemps ) les petits oiseaux chantent et pour montrer à Paul ( et à d'autres jeunes pousses ! ) une zone rouge d'oldtimer vigoureuse... rien de mieux que cette image !



                                Hummm que celà sent bon le cuir ! Vroom vroom !!
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X