Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Je crois que je vais jeter un coup d'oeil sous la voiture dès potronminet.
    "Y a quelque chose qui cloche la dedans, j'y retourne immédiatement !"

    Commentaire


    • Re: Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Robert Lamoureux roula en 230 SL.

      C'était juste pour dire car en ce lundi matin le canard est toujours vivant.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Bon nous y sommes...dans l'hiver. Il faut veiller à ne pas prendre froid

        Uploaded with ImageShack.us


        C'est quand même très émoustillant un effeuillage !


        Uploaded with ImageShack.us

        Bon on continue , on va pas rester sur sa faim !


        Uploaded with ImageShack.us

        Allez bonnes fêtes à tous , bonne route aux oldtimers.


        Uploaded with ImageShack.us

        Elle est toujours aussi belle toute nue avec son chapeau

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Félicitation Polse 7317,très beau véhicule.Le bruit sur l'arrière est il éllucidé?

          Bonne fête à tous.

          bergen

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Bonnes fetes à tous et le dimanche 8 janvier les pagodes dans les rues de Paris pour la Traversée! A bientôt donc!
            W113-1970
            190E-1989

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



              Belle auto !
              Et beau pyjama !

              "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Le bruit incongru à l'arrière a semble-t-il disparu sans prévenir ! mais je dois dire que je n'ai pas forcé dans les virages et j'attends de monter sur le pont pour faire une inspection avec le méccano . Pour l'instant je dois changer une durite de retour reliant la pompe à essence au réservoir qui fuit et laisse une vilaine trace dans le garage


                Uploaded with ImageShack.us
                En plus à la suite du contrôle technique, le vérificateur m'a annoncé que quelques points de soudure unissants deux tôles du "brancard" avant avaient laché !
                Dernière modification par polse7317, 23 décembre 2011, 22h30.

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  En ce jour de Noël, il faut éliminer le surplus de chocolat et de champagne...rien de tel qu'un petit séjour sous la pagode pour se changer les idées ! Changement de durite essence entre le réservoir et la pompe à essence. Levée du train AR (flêche photo ) , libération de la protection de la pompe pour accéder au serflex de durite, vidange du réservoir échange de durite et descente du train AR au crick.
                  Et là surprise... l'angulation des roues AR a pris un aspect bizarre


                  Uploaded with ImageShack.us
                  Un roulage de quelques dizaines de mêtres après, les roues semblent avoir repris leur angulation normale



                  Uploaded with ImageShack.us
                  Je n'ai pas bien compris le phénomène, une idée ?

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Il me semble que cela se produit dès qu'on soulève ainsi une voiture : extension des ressorts et amortisseurs qui reprennent ensuite leur position normale.

                    Cela est peut-être accentué par l'essieu brisé Mercedes et son ressort compensateur qui lui aussi a été étiré par le levage et qui reprend sa place.

                    Moi je vais reprendre du chocolat.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Maintenant qu'elle a repris son attitude correcte, je vais reprendre quelques bulles

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                        Cet angle de carrossage bizarre est dû à l'adhérence des pneus sur ton superbe sol en béton. Quand on soulève l'arrière de la Pagode, l'essieu brisé prend une flexion qui est limitée par la course des amortisseurs. Les points de contact au sol des roues se rapprochent.
                        Quand on repose la voiture, l'essieu ne peut reprendre son angle normal car les pneus adhèrent au sol.
                        Pour y remédier, il suffit alors de faire rouler la voiture - 1/2 tour de roue suffit. Pour éviter ça, il faut mettre 2 feuilles de carton sous chaque roue : les feuilles glissent l'une sur l'autre et permettent aux roues de reprendre leur place normale...
                        "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          En Bretagne ou dans les Charentes, on préfèrera glisser sous chaque roue une plaque de beurre.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            demi-sel pour ce qui me concerne

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              En tous cas, belle série de photos que celle de l'effeuillage: c'était torride !



                              Bonne année à tous !

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Pour ce qui concerne la position de l'essieu, j'ai récemment posé les roues hiver de ma quotidienne, une Peugeot 406, dont l'architecture mécanique diffère beaucoup d'une Pagode.
                                Et comme à chaque fois depuis 5 ans, je remarque l'essieu AV avec les roues rentrées en dessous quand je dépose le cric, lesquelles roues se replacent dès les premiers mètres.
                                Je crois que n'importe quelle voiture soulagée par un cric voit se modifier ses réglages habituels.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X