Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Bonjour à tous,
Pour Lozo:
Le compteur /tachymètre de ma 230 SL porte à l'arrière les inscriptions suivantes:à coté de la prise de cable à gauche dans un petit polygone 93 puis dessous 10.65.Sur la droite W 0.90.
Pour le couple conique: pignon d'entrainement 12 dents couronne 45 dents ce qui nous fait un rapport de 3,75.
Il y a aussi un couple de pignons en sortie de cable tachymétrique sur la boite de vitesse,la BV est-elle d'origine?
Quelles sont les caractéristiques du nouveau couple conique choisi?
Pour Polse 7317:quand est-il de la fixation de la platine gauche ?
Bonjour à tous,
Pour Lozo:
Le compteur /tachymètre de ma 230 SL porte à l'arrière les inscriptions suivantes:à coté de la prise de cable à gauche dans un petit polygone 93 puis dessous 10.65.Sur la droite W 0.90.
Pour le couple conique: pignon d'entrainement 12 dents couronne 45 dents ce qui nous fait un rapport de 3,75.
Il y a aussi un couple de pignons en sortie de cable tachymétrique sur la boite de vitesse,la BV est-elle d'origine?
Quelles sont les caractéristiques du nouveau couple conique choisi?
Pour Polse 7317:quand est-il de la fixation de la platine gauche ?
Bienvenue de même, JeanMichel30 ,sur ce forum de passionnés éclairés pour la plupart. Sachez qu'en tant que néophyte il y a quelques années, j'ai parcouru les messages de ce forum pendant +- deux ans avant d'aller voir quelques véhicules dans ma région. Les conseils donnés ici même m'ont permis , je pense, d'avoir une vision réfléchie de la voiture.Puis j'ai franchi le pas , comme l'indique HUHU, en misant sur une voiture en bon état sans corrosion, chez un amateur éclairé . Une expertise rapide le jour de l'achat a finalisé ma décision. Ceci étant dit, si l'envie me prenait ... de franchir le pas une deuxième fois, j'opterais maintenant sur une voiture de base ,complête, à reprendre à la base afin d'être sur du bon état à la fin de la restauration. Bien sur , il faudrait attendre pas mal de mois avant d'avoir le plaisir de la conduire. L'investissement pourrait être dans ce cas "lissé" en fonction des priorités de cette restauration. Finalement faites vous plaisir, chaque étape d'ici la première sortie sur route sera un bonheur même si il y a souvent des désillusions et .... des euros à fournir .

Commentaire