Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    J'ai pu avoir hier soir les mesures de hauteur de caisse au niveau des passages de roues qui confirment l'élévation à l'avant de 3 cm par rapport à l'arrière !
    Le meccano qui s'occupe de la voiture pense qu'il faudrait changer en premier lieu les deux amortisseurs avant qui sont peut-être fatigués et ne retiendraient plus les ressorts de suspension.Quelqu'un aurait-il une idée sur la question? Si c'est le cas, le contrôle technique effectué très récemment n'aurait-il pas du observer une défaillance des amortisseurs?

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Le contrôle technique a pour l'instant des tolérances assez large dans ce domaine; en outre, il compare les deux côtés d'un même train, mais pas vraiment les trains entre eux.


      Je persiste à penser qu'il est urgent de ne rien faire, et vous recommande de ne pas engager de frais, tant que vos pneumatiques ne sont pas à la norme: finisssez, ainsi que vous l'avez indiqué, de les user, puis, une fois posés des pneus neufs, identiques entre eux, et correctement gonflés, voyez ce qu'il en est: il n'est pas du tout impossible que le problème ait alors changé de nature......

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Envoyé par polse7317 Voir le message
        Le meccano qui s'occupe de la voiture pense qu'il faudrait changer en premier lieu les deux amortisseurs avant qui sont peut-être fatigués et ne retiendraient plus les ressorts de suspension.
        Ne possédant pas de voiture étoilée, je ne poste que très rarement sur cette rubrique du FA.
        Il n'empèche qu'ayant travaillé chez un concessionnaire Mercedes, je m'intéresse à vos débats et ici je n'ai qu'un seul conseil à vous donner:

        CHANGEZ DE MECANICIEN!

        Les amortisseurs ne jouent aucun rôle dans la hauteur de la voiture, ils sont là pour amortir les réactions compression / détente des ressorts au passage des inégalités de la route.
        Si votre voiture est trop haute de l'avant, c'est que les ressorts arrières sont avachis. Un précédent propriétaire a peut-être remplacé les ressorte avants en remettant le remplacement des arrières à plus tard.

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Entierement d'accord avec KLOT.
          Vous m'avez soufflé la réponse quand aux amortisseurs.
          Polse :adressez-vous à des mécaniciens connaissant la pagode: vous gagnerez du temps et de l'argent. Celà était déjà vrai à la fin des années 70, alors maintenant...!!
          W113-1970
          190E-1989

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            l'idée d'un affaissement des ressorts AR ne semble pas convenir car la hauteur de caisse AR mesurée est exactement celle donnée par BELUGA à partir de sa voiture donc à priori il s'agit bien d'une élévation à l'avant.
            Mon mécanicien ne veut d'ailleurs pas changer les amortisseurs d'emblée avant d'avoir éliminé un défaut du reste de la suspension et notamment les ressorts après avoir pris connaissance de leur caractéristiques et des tolérances d'usure , s'il y en a .

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Pour les amortisseurs n'intervenants pas sur la hauteur de caisse OK mais pour le reste , bah il faut voir .
              Jai également constaté une hauteur de caisse importante à l'avant de ma pagode ,
              Le probléme n'a pas intrigué le mécanicien qui réstaure l'auto , phénoméne déja rencontré
              d'aprés lui sur de vielles autos .le reméde : nettoyage des piéces mécaniques en mouvement
              du train avant , échanges des joints et trés important un bon graissage .
              au final l'auto a etait remonté et hauteur de caisse impecable .
              les amortisseurs et les ressorts sont les memes .
              Polse , votre mécano n'est pas forcement un mauvais mécano , moi je garde le mien !!!

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Envoyé par simao Voir le message
                trés important un bon graissage .

                Oui, très important.

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Je ne veux pas inquiéter Polse, le problème n'est que mineur, néanmoins l'expérience veut qu'avant de se poser des question il faut changer TOUT ce qui est à changer. Les pneus, les amortisseurs (en général c'est encore ceux d'origine) vérifier le ressort compensateur, changer TOUS les silent blocs (moteur, pont, boite) qui ne sont plus en état.

                  La photo de SIMAO montre clairement les éléments de graissage, il y a aussi les éléments d'usures tel les fusées et autres sur l'axe avant.

                  De façon générale une Pagode penche vers l'avant, et c'est du à l'ensemble des éléments d'usures qui ne sont pas remplacés.

                  Hors la votre penche en arrière, et elle n'a pas de sac en ciment dans le coffre.
                  Tout porte à penser que les travaux ont été fait sur le train avant mais pas sur le train arrière.

                  Arrêtez d'utiliser un mètre, la hauteur de caisse peut varier d'une voiture à une autre, suivant les ressorts, la motorisation et les équipement à bord.... et l'usure.

                  Bonne journée
                  Dernière modification par fanpag, 18 décembre 2008, 08h45.
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    D'accord avec tout ce que dit Fanpag, une pagode s'affaisse plutôt à l'avant; et amélioration vérifiée sur ma voiture après avoir changé des éléments fatigués du train avant et autres silents blocs moteur boîte, sans toucher aux amortisseurs déjà changés.
                    Dernière modification par kulta, 18 décembre 2008, 21h31.
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Le poids du moteur est là...

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Finalement j'ai décidé de rouler dorénavant en marche arrière, comme ça ce sera bien l'avant qui sera affaissé ! donc remplacer les rétros d'urgence , l'intérieur est légèrement piqué .... comme le conducteur !

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          trève de plaisanterie, j'ai vu aujourd'hui mon mécanicien. Après lavage des dessous, il a repéré une fuite sur un joint spi, une autre au niveau du filtre à huile qui suinte, et pour finir un peu de liquide de direction au niveau du "boitier de direction"? , je lui ai communiqué la photo de simao , parfaite pour observer les points de graissage, Son essai sur route lui a donné l'impression d'un "flou" à vive allure dans la tenue de cap. Cela confirme ce que dit FANPAG : il va, après avoir règlé les fuites, s'attaquer au problème des silents blocs et autres fixations. Enfin j'espère bien rouler à Noël et faire la surprise de cette voiture aux proches qui ne sont pas au courant

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Pour changer ceux du train avant et avant Noël, il va falloir qu'il fasse vite: les commander , les poser ( une bonne journée s'il n'a pas l'habitude de ces modèles) . Voir mon reportage en dessous ( la mécanique en photos ) .

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Je ne peux que féliciter notre "forumeur" d'avoir trouvé cette Pagode et elle a eu bien de la chance de trouver ( si je puis m'exprimer ainsi ) un vrai passionné qui va remettre cette étoile en très bon état !
                              - on ressent la passion dans les messages et l'envie...
                              - cela me rappelle quand j'ai"dégotté" la mienne qui était fort séduisante au premier regard mais qui est passée assez souvent dans les mains de docteur es MBenz !
                              - cela ne peut qu'aller de mieux en mieux !
                              Dernière modification par Sandorf, 19 décembre 2008, 06h50.
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Bien sur, tout ne sera pas fait pour Noël , mais je souhaite juste ne pas me faire repérer sur la route par un trait d'huile ! Je préfère un trait d'humour, c'est moi qui apporte les cadeaux , on ne doit donc pas trouver l'origine du père Noël, ça serait malvenu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X