Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Je n'arrive pas à voir les cotes de Polse, sur sa photo.


    Alors j'ai opéré au niveau à bulle de grande taille, afin d'être précis. (Je l'ai déjà écrit, nous sommes tous joyeusement dingues, ici ! :king

    Sur une surface bétonnée, plane et horizontale, si l'auto est en condition "normale", le dessous en est parfaitement horizontal, ou presque parfaitement horizontal.

    D'ailleurs, sans aller chercher le niveau à bulle, l'assiette s'apprécie parfaitement à l'oeil nu, comme ici:



    Bien que je n'aie pas l'oeil de lynx commun à Dilettante, Huhu et aux autres Commanches, Sioux et Navajos, l'assiete me paraît horizontale, non ?

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Envoyé par kulta Voir le message
      par contre, en roulant, le cx n'est pas terrible et sur les autoroutes, on voit (voyait) des pagodes cambrées comme sur cette image vue sur le site de l'amicale 124.org :
      http://w124.org/forum/images/upload/...e_33_2_781.jpg
      Pas mal ta photo, Kulta ! La belle rouge est cambrée parce que notre collègue doit accélérer à fond, histoire d'épater sa passagère !

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        bon, puisque tu aimes en voici une autre où l'on voit bien la cambrure; c'est encore extrait du topic de la pagode du 124.org, "enfanté" par ML, et qui est bien sympathique:
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Et là, c'est parce que ça monte...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Il avait un sec de ciment dans le coffre !!!
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              C'était une petite côte...



              J'aime bien l'angle de l'antenne... désolé pour le cadrage !
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Pour BELUGA, voici la photo modifiée pour mieux voir les cotes:

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  A = 637

                  B = 328

                  C = 340

                  D = 634


                  B et C sont prises en haut du dessous de caisse noir, l'arrondi de celui-ci rendant aléatoire une mesure précise au bas de cette partie.

                  De toute façon, B et C ne sont qu'indicatives, prises sur des parties rapportées de la carrosserie

                  Les mesures qui comptent sont A et D, puisque prises presque exactement au droit des fixations.

                  Donc, dans le cas de mon auto, l'écart entre A et D est de 3 mm, pour un empattement de 2400 mm, soit une tangente de 0,00125, soit un angle d'environ 0,07° et l'assiette est presque parfaitement horizontale au niveau à bulle et parfaitement horizontale à l'oeil.

                  J'en déduis que, pour avoir une assiette horizontale, il faut que A = D.

                  De toute manière, on le sent plus ou moins à l'oeil, à regarder l'auto, ou à regarder une photo plein écran.

                  J'ai voulu contrôler sur une reproduction des dessins d'origine Nr 113 000 41 99 et 113 000 47 99 de la Daimler-Benz A.G. Werk Sindelfingen, au 1/10ème et au 1/20ème, en date du 17 juillet 1967 (ah, la beauté des dessins à la planche et au Rotring, un art malheureusement perdu ! ), mais malheureusement, les cotes A, B, C et D n'y sont pas indiquées, et la prise de mesures à la règle est impossible, compte tenu de la réduction et de l'imprécision liées à l'impression.

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Polse, avant de toucher à quoique ce soit, je commencerais par mettre des pneus conformes aux préconisations du constructeur....

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      oui, je dois effectivement passer aux pneus corrects, je vais user un peu ceux là ... MERCI pour les cotes je pourrai les vérifier dans quelques jours, la voiture est chez le meccano pour la fuite !

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Allez, allez, ce n'est pas parce que c'est la fin d'année, qu'on n'a pas quelques heures à consacrer à la restauration d'une auto...
                        En plus, il n'y a que très peu de boulot! Sans oublier le meilleur pour la fin: un prix d'ami, à 6000 euros. Une 230 Pagode à 6000, qui pourrait refuser?

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Mais elle est quasiment en "mint condition" , Manu !

                          Le bout de câble qui sort par ce qui était le logement d'optique avant droite est ce qui sert à atteler la paire de boeufs qui fait avancer l'ensemble ?

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Non Beluga, la paire de boeufs était attachée par le bout de ceinture de sécurité à travers la calandre!

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Eh bien moi qui râlait parce que dernièrement lors de certaines ventes aux enchères on voit de "très belles" MBenz ( sourire crispé ) que des experts aveugles ou aveuglés par un certain appât du gain... présentent comme étant en de très bonnes conditions...
                              - là je "m'écroule" de rire à 6000 euros la carcasse...
                              - mais si le client est là !?
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Le client intéressé doit être un vrai carrossier car il y a un travail conséquent sur la face avant : rien que changer la fine traverse haute est déjà compliqué. Alors redresser la baie de pare brise n'est rien...
                                Bonne nouvelle : peu de gens mettant leur capot dans cet état, il y en a eu sur ebay Allemagne pas très cher.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X