Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


    Je me demande quel est l'intérêt d'un "tonneau cover" sur une pagode standard, dont la capote peut être refermée en quelques secondes...
    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Envoyé par Sandorf Voir le message
      Il n'y a plus rien à vous apprendre concernant les "à peu près " et autres maquillages en vraie-fausse de certaines pagodes par leurs vendeurs et non propriétraires ( appréciez la nuance ! )...
      - je ne parle pas là de Mirbach qui est sur une autre planète que les vendeurs de foire-expo "franchouillarde" osant le tout et le n'importe quoi !
      - pour le projet de james... la piste allemande est la meilleure avec un peu de temps à 60000 c'est du possible !

      Je commence à me rendre compte que pour trouver la voiture qui me conviendrait (i.e. une Pagode "neuve" que je puisse conduire comme une voiture récente, avec bien sûr les fréquences d'entretien d'une voiture ancienne), un budget de 40.000 € serait sans doute trop juste. Maniaque comme je suis (visuellement, phoniquement et même olfactivement), je ne supporterais aucun désagrément. Le problème ensuite, même si je pouvais monter mon budget à 80.000 € (ce qui ne serait pas ma priorité à court terme), comment être sûr de faire le bon achat? Je lève un peu le pied (de plus, mon épouse est très contente en passagère du CLK). Mais quelle belle auto! Vraiment la perfection des lignes: discrètes, élégantes et intemporelles. Aucun défaut. Une vraie merveille. Evidemment une 111/112 Cabriolet c'est très très bien aussi (et le V8 est disponible...), mais la Pagode est d'une telle discrétion.

      Commentaire


      • Pour apporter ma modeste contribution à Messsieurs les Docteurs de la Foi, voici une "porte passagère"
        (merci, Huhu, je retiens, l'idée, elle me comble d'aise :king garantie Française et non restaurée.



        PS je sollicite l'indulgence: la cire d'abeille sur le cuir ne rend rine de bon sous le flash, c'est vrai...
        Dernière modification par Sandorf, 08 mai 2008, 06h08.

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Pour 007:
          Il me semble ,en fonction de vos desiderata, qu'un SL W107 conviendrait mieux : plus de confort, V8, clim etc. Prix sans commune mesure avec ceux d'une pagode,qui certes a ses inconditionnels dont je suis.Une voiture parfaite pour moins de 30K€.

          En ce qui concerne la discussion sur les pagodes US,on ne dira jamais assez qu'elles ont de nombreuses différences avec les modéles européens(à partir de la 250SL):non seulement les intérieurs de portiéres qui sont en effet différents avec souflet et poignée, mais aussi les rapports de pont, les bananes de pare-chocs,les appuie-têtes,les répéteurs de clignotants etc ...et même ...les plaques d'identifications chassis et peinture qui ne sont pas fixées aux mêmes endroits.De plus à partir de 1970 des dispositifs anti-pollution pour USA!Donc un modéle W113 spécial export pour les états-unis (avec un code approprié sur la data-card=carte d'identité de chaque Mercedes avec tous les codes options de chaque voiture).
          En outre indice d'octane différent aux US où la plupart des pagodes roulent au super sans plomb depuis des années sans additif et sans aucun probléme (au dire des utilisateurs sur certains forum US W113 trés fréquentés)
          W113-1970
          190E-1989

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Test

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              La Pagode US avait des vides poches souples pour des raisons de sécurité, les pagodes européenne n'en n'ont jamais eu et ont gardé le vide poche de la 230 SL. Je maintien mon propos la voiture de Perpignan est une poubelle.

              La prochaine à venir se trouve dans le dernier exemplaire de Auto Rétro, où un soit disant journalise spécialisé dans les Mercedes anciennes nous parle de Pagode, à mourir de rire ! Et dire que je suis abonné à ce magazine... ou est mon Etoile Passion...
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                @ Kulta : peux-tu diminuer la taille de la photo de ton message 1386 ?
                Ca permettra de mieux profiter de tous vos écrits ! Merci .
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Envoyé par SLforever Voir le message
                  Pour 007:
                  Il me semble ,en fonction de vos desiderata, qu'un SL W107 conviendrait mieux : plus de confort, V8, clim etc. Prix sans commune mesure avec ceux d'une pagode,qui certes a ses inconditionnels dont je suis.Une voiture parfaite pour moins de 30K€.

                  C'est une idée intéressante qui m'a déjà traversé l'esprit (je n'ai même pas encore suggéré à mon épouse que la Pagode pourrait ne pas avoir de ceintures de sécurité!....). Le R107 a effectivement plus des avantages d'une voiture moderne, mais ça n'a pas du tout la même classe que la Pagode. J'aime bien le Panzerwagen, mais la Pagode est plusieurs crans au-dessus.
                  Là je pars pour aller voir le jumping de la Baule avec mon CLK500 Cabriolet et je ne me considère pas comme trop malheureux pour l'instant........

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    @ Uhu : le message 1386 est apparemment redimensionné
                    @sandorf : merci pour le travail !
                    @007 : oui, le CLK est encore plus moderne, polyvalent et pratique que le R107... et que la pagode, aussi, il faut se faire à cette idée; ou alors, reste Mechatronik sur lequel les avis sont partagés, mais qui satisfait ce qui aiment les vieux véhicules pour leur design, et pas trop pour le reste...

                    site pagode revu par mechatronik
                    Dernière modification par kulta, 09 mai 2008, 11h54.
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      @007
                      Dans ces conditions CLK500=pourquoi pas un R129 carrément.Pour en avoir possédé un en 500 c'est super ! (juste un peu rapide...) Bon W.E.
                      W113-1970
                      190E-1989

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        clk = 4 places
                        SL = 2 places
                        L'équation est la même que sur W111 et les Pagodes, impossible de voyager loin à 3 ou 4 dans une Pagode, alors que c'est complètement faisable en W111 cab, pour peu que le chauffeur n'ai pas les jambes trop longues... Le coffre quand a lui a une capacité tout à fait acceptable.

                        Et 4 places cheveux au vent, quel bonheur !
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                          Souvenir du Rallye de Cadillac, dans le Bordelais, où nous étions ce week-end, pour le tourisme, et la dégustation des boissons locales...


                          "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Toujours aussi belle cette voiture !

                            Merci.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Tout à fait d'accord, ce bleu est tout à la fois inhabituel et superbe. Et d'une photo à l'autre, il semble différent. Quelle est donc la référence Mercedes pour cette si jolie teinte ?

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                je dirais 903 mittelblau, comme mon /8 vendu depuis longtemps.
                                En voici une sur cette page:
                                mercedes color
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X