Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allez, une paille...

    Véhicule resté à l'arrêt pendant 30 ans et ayant bénéficié d'une remise en ordre mécanique totale
    Intérieur et moquette d'origine. 25000 km d'origine ... 50.000€
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • il faudra négocier un peu plus que le volant blanc alors...

      Commentaire


      • Bon sang après une rude journée... que vois-je ! Une Pagode ressuscitée d'entre le garage secret où elle dormait...
        Belle auto, d'une couleur inhabituelle ( ... ) et un hic : il n'y a pas le volant blanc ! Mais c'est presque normal c'est une 280SL des dernières années ( 1970 ? )... et le goût pour ce volant blanc ( j'aime écrire celà ) se perdait !
        Bon maintenant le prix... retour sur investissement, bel état dessus dessous ( je comprends ) peu de kilomètres aussi... mais il reste ( le prix ) un poil assez haut ! Il faut un véritable amoureux de cette voiture... et elle trouvera son Prince Charmant ( ... ) !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • En effet, c'est propre. Néanmoins, il existe d'autres pagodes en parfait état sur le marché. Personnellement, je me dis que j'aurais du mal à signer un tel chèque en sachant qu'à ce prix, on trouve 2 Pagodes moins parfaites, mais donnant entièrement satisfaction?
          Mais c'est vrai qu'elle est en bel état.
          W113 -64

          Commentaire


          • Dans le cadre de grande " action " spéciale concernant les Pagodes ! Je vous présente un exemplaire de 280SL de 1970 avec 75000 km au compteur !... pour le prix - prendre son Lexomil avant que de poser la question !
            " C'est fou comme tout augmente ! "



            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Il y a des choses qui ne se demandent pas...
              Je passe chez le cardiologue avant de lire le prix!

              Pas plus de 50k€ qd meme? Ce serait indécent!


              Edit: c'est indécent... Mais elle est qd meme belle. J'en ai parlé dans la boite à gants, qu'on peut renommer pour l'occasion le "coffre fort".

              [size="1"][ 20.08.2005, 14:04: Message édité par : AlexS ][/size]

              Commentaire


              • Si justement et c'est celà qui est aberrant... mais c'est un sujet à traiter dans la boite à gants du forum plutôt. Je suis dubitatif sur la valeur et le taux exponentiel appliqué à bien des ventes !
                Cette Pagode en bel état ( j'en conviens ) est proposée à 75000€ !
                La réalité du marché est elle à ce niveau de prix...
                Le krach du début des années 90' n'a pas servi de leçon et des apprentis sorciers seraient en train de repasser aux pratiques spéculatives !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Je ne suis pas sûr qu'on revienne à la folie des années 90. Une auto réellement exceptionnelle (rareté à la vente, historique, état strictement d'origine avec kilométrage dérisoire...)trouvera toujours un acheteur à un prix nettement supérieur au marché. Et puis il y a parfois un fossé entre le prix affiché et le prix réel de vente. Enfin, il y a des modèles qui se mettent à décoler sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Regardez l'augmentation du prix de vente des 190 SL en une dizaine d'années. C'est peut-être le même phénomène qui est en train de se produire pour les Pagodes après une longue période de stagnation de sa cote ? En tout cas, je viens d'en acheter une (que je vous montre dés que j'ai maîtrisé la technique pour insérer une photo ...) après avoir cherché pendant quelques mois. Il y en a quand même beaucoup à vendre si on accepte de se déplacer dans d'autres régions et la négociation est en général possible. Elles ne sont pas en état concours comme ces deux là, mais on en trouve de très correctes et saines entre 18000 et 22000 euros. Et, en général ce sont des autos bichonnées par leur propriétaire. Si la base est bonne, on peut toujours remédier petit à petit aux imperfections en fonction de ses possibilités.

                  Commentaire


                  • Voici une 230SL de 1966 qui est représentative de part sa couleur de ce qui est à mes yeux la couleur de la Pagode...





                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Justement, c'est ce que je reproche aux autos anciennes lorsqu'elles sont gris métal/cuir noir ou bleu/cuir beige par exemple; c'est de faire trop moderne avec des coloris actuels.
                      Une 190SL couleur menthe à l'eau, une Pagode beige, une Triumph primerose yellow (jaune pâle), c 'est superbe selon moi. Ca dépend qd meme des autos, les cab' se prettent mieux à ce genre d'originalités.

                      Commentaire


                      • Derrière la pagode , je vois une Strich 8 W114 / 115 en cabriolet, non d'origine. Un peu déplacée dans cette halle pleine de voitures de collection, non?
                        Les Pagodes en France étaient souvent blanches, c'est vrai.Mais c'est un modèle pour lequel on pouvait choisir entre de nombreuses nuances. Ce n'est pas comme aujourd'hui sur certains modèles.

                        Pour les amateurs, voici en fichier PDF en allemand les couleurs des Pagodes. On a le choix. Il y a apparemment 3 nuances du marron métal ( couleur du coupé de Sandorf et de ma Pagode). nuancier Pdf couleurs Mercedes Pagode

                        [size="1"][ 21.08.2005, 17:07: Message édité par : kulta ][/size]
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • [img]smile.gif[/img] Bonsoir à tous. Il y a quelques semaines, je vous ai parlé d'une 280 SL California que j'envisageais d'acheter. Finalement, comme le vendeur a remis à 3 reprises le rendez-vous et qu'en plus certains d'entre vous m'ont prévenu que l'absence de capote limite l'utilisation découverte sous nos climats, j'ai jeté l'éponge ... et mon dévolu quelques semaines plus tard sur la 230 SL que voilà :









                          Elle est de 1965, boîte manuelle, direction assistée, 3ème siège, et à été refaite de A à Z en 1992 par l'ancien propriétaire, un ex tôlier formeur, énorme dossier photos et rapport d'expertise pendant la restauration à l'appui. Bien sûr, elle n'est plus aujourd'hui en état concours mais présente encore très bien. Surtout, elle est archi saine et n'a absolument aucun point de rouille (preuve de la qualité du travail après 13 ans d'utilisation). J'ai été la chercher dans la région de Rouen et j'ai pu tester l'étanchéité du hard top puisque j'ai fait le voyage de retour jusqu'en Alsace sous un déluge de pluie. Mais la pluie n'a pas réussi à me gacher le plaisir de rouler dans la voiture de mes rêves enfin devenus réalité. Mes impressions à son volant (noir, mais bon ...) : Comportement très sain, direction très bien assistée, moteur qui s'exprime surtout dans les tours (contrairement à celui de ma 220 SE dont il est pourtant issu à la base), sièges très confortables, consommation très raisonnable. Pour l'instant je n'ai pas vraiment réussi à lui trouver de défauts... Et quelle ligne ! J'ai quand même quelques petites réparations à prévoir : un silencieux bientôt mort, une très légère fuite d'huile au niveau du pont .. et un trou comme une pièce de 2 euros dans la capote, fait par un loir qui a hiberné dans l'auto et qui n'a trouvé que ce moyen pour s'échapper !

                          [size="1"][ 24.08.2005, 08:13: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • Bienvenue à cette nouvelle Pagode !
                            Bel état dans l'ensemble à part ces quelques points facilement corrigeables...
                            Une question d'enjoliveurs ( ... ) seraient ils de deux coloris !?
                            Un point agréable, votre Pagode est bien étanche... ce n'est pas toujours le cas surtout sous un des déluges de cet " été " !
                            Pour les réparations à venir, rien de bien grave, donc à suivre !

                            [size="1"][ 24.08.2005, 11:41: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • j'adore la 1ere photo qui fait tellement "américaine".... je vois qu'il n'y a pas que mon épouse qui est adepte de la nénette !
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Superbe auto, superbe achat.
                                La photo du haut me plait beaucoup, j'aime les autos avec un long capot.
                                Il va falloir en prendre grand soin sinon nous allons sévir!
                                Et ne pas oublier non plus de nous faire partager vos impressions de nouvel heureux conducteur de Pagode.
                                Bonne balade.

                                Une question toutefois: le bois sur la planche de bord (aération) est il d'origine ou est ce un accessoire? De même pour le pommeau de levier de changement de vitesse assorti.

                                [size="1"][ 24.08.2005, 13:56: Message édité par : AlexS ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X