Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec la photo j'ai pourtant fait répondre normal image imagehack
    1 280SL 1 Pagode 280SL (la mienne) 1 Pagode 250SL

    Commentaire


    • Oui, étonnant pour ce qui est de la photo ! Enfin, on la voit en cliquant sur lien... je penche aussi pour ce qui est de la conso d'huile pour une faute de frappe !?
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • 1,5L d'huile aux 1000 kms je suppose (enfin j'espère!). C'est déjà pas mal mais dans la norme (supérieure). Donc faute de frappe?

        Pour l'image, un petit rassemblement sympathique.

        Commentaire


        • Hélas non les amis! Cela me chagrine passablement, mais comme le précise AlexS c'est dans la limite supérieure...Qui pouvait aller jusqu'à 2 litres !!!

          Je dois récupérer 4 jantes en alliage; Je pense que cela ira bien avec l'auto... Pour Kulta : Je les ai eu pour 500 euros avec 4 pneus usés à 30%; Cela me paraît correct ?

          J'attend avec impatience que le temps soit un peu moins capricieux pour enlever le hard-top. Je suppose que c'est une opération que l'on ne répète pas par plaisir et qui demande quelques précautions; 80 kg tout de même.

          Commentaire


          • " Ah malheureux ! " Comme l'on dit dans les pièces de Marcel Pagnol avé l'accent du soleil !
            " Ah Malheureux donc ! " ne cède pas à un mal qui ronge les propriétaires de Pagode en montant cette belle voiture de jantes alliage à tout prix, à la place de ses jantes tolées aux enjoliveurs de la couleur carrosserie... seuls les modèles de 1971 de " fin de série " ont eu cette monte douloureusement esthétique ! sourire...
            Bon ce n'est pas un élément de comparaison, mais mon coupé SE C V8 de 1971 ne fait pas même 1 L aux 4000 km !

            [size="1"][ 30.03.2005, 21:54: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • La réaction de Sandorf à été encore plus prompte que celle que j'escomptais.

              Pour ce qui concerne la consommation d'huile, je pense offrir à mon moteur un check up avant de prendre les décisions qui s'imposent en parfaite connaissance de cause... Mais dans quelques mois, le temps de profiter de l'auto pendant les beaux jours...

              Commentaire


              • C'est la passion de l'origine... de la préservation qui m'anime en disant celà ! Les jantes alliage n'ont pas grand chose à faire sur une Pagode à mon humble avis de
                " Benziste " intégriste... il faut avoir et je me répète une 280SL de 1971 ! Quoi de plus beaux que des enjoliveurs accordés...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Bon, je ne partage pas trop l'avis de Sandorf sur ces jantes en alliage FUCHS (la marque des jantes des premières porsche 911 S )que j'ai toujours aimées !(mea culpa, mea maxima culpa!)
                  500 euros avec des pneus à 30 %, ça me semble correct (je t'envie de les avoir trouvées!)
                  Ceci dit, vont-elles vraiment avec la Pagode?
                  les jantes de W116 / W126 vont à la rigueur, 6,5 x 14 avec pneus en 205/70/14 , monte possible et vue sur Pagode, non d'origine . Celles des 450 en 15 pouces ne vont pas. D'autres en 14 pouces et 6 ( 6x14 H, ET 30 )étaient d'origine, pneus 185 x 14 (montées sur les dernières pagodes en option et plutôt aux USA, et montées aussi sur des W115, peut-être aussi W123, ce qui les rend trouvables).
                  Il circule aussi de nombreuses imitations qui ont mal vieilli. C'est ce que j'ai parfois trouvé , mais que je n'ai pas acheté.

                  [size="1"][ 30.03.2005, 22:01: Message édité par : kulta ][/size]
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Rapidité d'un quasi-chat, Kulta notre Docteur es Pagode n'est pas en désaccord complet avec moi ( ouf ! ) et précise bien que seules les dernières Pagode furent
                    " montées " en jantes alliage et il est comme toujours d'un précision " terrible " en exposant leurs spécifications...

                    [size="1"][ 30.03.2005, 22:05: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • J'aime les enjoliveurs d'origine, mais surtout s'ils sont peints, ce qui n'est pas le cas sur ma Pagode.
                      Rappel: la peinture des enjoliveurs est celle du hard-top obligatoirement. Mon hard-top était à l'origine noir > enjoliveurs noirs. Mais en fait il a été repeint couleur vieil or (sandbeige metallic) , donc, il me faudrait les peindre de cette couleur...
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • C'est tout penaud que je rédige ce message rectificatif : Ma consommation d'huile estimée est de 1,5l aux 1.000 km... Et non 1,5l pour 100 km... C'est déja largement suffisant !
                        Pour ce qui concerne les dimensions exactes des jantes, je serai fixé lundi prochain. C'est un copain qui me les cède; En cas d'incompatibilité avec mon auto je n'aurais pas trop de difficultés pour les restituer...Les pneus portent les références 190/65/HR/390 ??

                        Commentaire


                        • 1.5 l aux 1000 kms, c'est beaucoup, mais les manuels d'époque disent qu' un litre pour 1000 kms ne serait pas anormal.
                          Personnellement, je n'ai pas eu à rajouter beaucoup d'huile (l'ai-je seulement fait? )avant la dernière vidange.
                          Pneus: voilà ce que j'ai trouvé:
                          190/65/HR/ 390 me semble étrange (195?) .
                          185 HR14 (200 euro chez Michelin) est normal; 195/70HR14 (vers 70 euro chez Toyo) serait presque identique.
                          Pour les premières 230 sl, on parle de jantes 14x5.5 (et non 6 ou 6.5)
                          Un propriétaire est content de ses 205/70 R14 80h montés sur la jante 6 x14 ET 30

                          Et puis, voilà une nouvelle pagode "customisé " avec un V8 américain:
                          pagode hot rod
                          ]
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Bien... c'est ma faute ( aussi ! ) sourire... Je n'aurai pas du céder à la tentation de regarder le lien indiqué par Kulta !
                            Sans commentaires - juste un : le pire...c'est le tableau de bord !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • que ça doit pousser une Pagode comme cela!
                              Le V8 est superbe, tout comme le levier de vitesse Hurst typique des 70's.
                              Mais cela n'a vraiment rien à faire dans cette belle Allemande. Je le verrais mieux dans une Dodge Charger 69 ou Plymouth Hemi Cuda.

                              A noter que l'auto ne semble pas trop écrasée sur ses suspensions avant, comme c'est souvent le cas sur les Pagode V8 - probablement dû à des amortisseurs/ressorts renforcés (tout comme le train avant qui doit être largement modifié pour accueillir le nouveau moteur).

                              La tenue de route doit être un peu aléatoire (rigidité?), comme sur les 630sl.

                              Commentaire


                              • Pour le tableau de bord, j'avais pensé au musée des horreurs, mais extérieurement, cette voiture est encore belle...
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X