Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous attendons avec impatience les photos de la belle. Posssède-t-elle une boîte mécanique, ou auto ? 4 rapports ? Direction assistée ?

    Je viens de trouver des jantes MB en aliage; Je les trouve assez jolies et puis c'était une option à l'époque ( ?? ). Seul hic : ces jantes sont destinées à recevoir des pneus aux dimensions métriques...Peu de choix pour les pneumatiques et prix !!

    Commentaire


    • Oui Alodont, elle a DA boite méca 4 et radio Becker Europa( démonté, à réviser) et l'ancien propriétaire m'a aussi donné 4 jantes alu de cette époque.

      Commentaire


      • [img=http://img223.exs.cx/img223/6835/pict00010bb.th.jpg]

        Commentaire


        • je pensais avoir bien fait mais c'est pas tout à fait cela.
          vous avez la pagode qui a rejoint la CLK et une ancienne anglaise et une autre italienne que vous ne voyez pas.

          Commentaire


          • C'était presque cela pour la photo! La prochaine sera la bonne!
            Il fallait faire: réponse normale / image / coller l'adresse internet de l'image / OK.



            Très belle Pagode.
            Pas de regrets pour le boite ZF à 5 rapports: très rare et moins robuste que la boite 4 rapports. En plus, cela permet de rouler moins vite sur autoroute (j'en connais un qui attend des news des hommes en bleu qui prennent des photo de moi sur le bord de la route... ). C'est donc même un +...

            Commme on est TRES curieux, on voudrait connaître un peu plus le reste de la belle collection: TR, MGB, Giulia Bertone...?

            [size="1"][ 28.02.2005, 22:43: Message édité par : AlexS ][/size]

            Commentaire


            • C'est tout à fait ce que j'aime ! MBenz moderne et classique réunie... c'est vrai que les optiques à la sauce US sur une Pagode sont moins seyantes... mais avec un petit chèque chez Mbenz et hop... de beaux feux à l'allemande !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • l'ancienne et la moderne côte à côte, c'est sympa!
                Je me demande si les phares US n'ont pas l'avantage d'être plus efficaces que les optiques européens...? Il me semble avoir lu quelque chose en ce sens...
                Quant aux jantes alu, vous avez plus de chance que moi qui les aime bien, mais qui n'ai que des enjoliveurs qui les imite et que j'ai remisé depuis un an pour mettre les enjoliveurs chromés d'origine, malheureusement non peints. De toutes façons,avec - 15° C dehors, on laisse la Mamie tranquille bien au chaud!
                W113 -64

                Commentaire


                • Oui Sandorf je pense que je passerai plus tard aux optiques classiques tels qu'on les voit en Europe.
                  Quant à mes deux autres anciennes il s'agit:
                  une Triumph TR5 BRG et une Lancia Fulvia 1600HF.
                  Bonsoir.

                  Commentaire


                  • Très belle collection, surtout pour l'anglaise (j'adore les TRs).
                    Un petit comparatif TR5 PI - Pagode sera le bien venu un jour, du point de vue sensations / confort...

                    Ces autos de la même époque présentent des fiches techniques similaires (150cv, 2,5L, 6cyl, inject Lucas pour la Triumph - 170cv, 2,8L, 6 cyl, inject Bosch pour la M-Benz), mais un poids beaucoup plus mesuré pour la TR (1100 kgs environ je pense, contre facilement 1350 pour la pagode), d'où ma demande.
                    Néanmoins, les prix de ces 2 autos n'étaient pas comparables à l'époque: facilement 35% de plus pour la Mercedes.

                    Commentaire


                    • Si on souhaite faire un comparatif entre la TR 5 et la Pagode par exemple la tâche ne va pas être simple les deux autos ne jouent pas dans la même cour: La TR, si c'est une IRS, est plus vive et plus amusante que la Pagode... Mais coté fiabilité, confort etc...La comparaison n'a plus grand sens. Enfin, je ne manquerais pas de faire comparatifs en incluant la Pagode : La saison des rallyes de navigation et de régularité repart... J'ai toujours un a priori positif pour la berlinette 1600 SC qui possède beaucoup de ces qualités; Eh oui, une berlinette c'est trés confortable, même si elle est beaucoup plus ferme que la Pagode... La MGA fait payer cher en hohoraires de kiné une position de conduite trop " assise " et les coups de raquettes délivrées par sa suspension AR à lames.

                      Commentaire


                      • Jepige n'a donc pas fait le comparatif "TR5 contre Pagode" attendu par Alodont et Alex !
                        J'ai trouvé une page web /album de plus de 100 photos de pagode; sans doute créée par un passionné. Je me suis même aperçu moi-même sur une de ces photos que j'ai diffusée il y a quelques mois et que cet internaute a récupérée.
                        En tous cas, c'est un plaisir pour les boulimiques de Pagode de voir autant de photos réunies:
                        album de Pagodes
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Bonjour
                          En réponse à Kulta, Alodont et Alex voici ce que je pense de ces deux voitures.
                          La TR5 est une voiture très alerte sur les petites routes de campagne, peu encombrante, avec du couple; la suspension est ferme mais beaucoup moins qu'une MGA, l'IRS y étant pour beaucoup aidé par des amortisseurs à gaz réglables; elle s'avère donc confortable en usage normal.Je me souviens d'un retour de vacances avec mon épouse: Mulhouse Lille dans la journée, décapoté, sans fatigue particulière, ce uniquement sur des routes nationales. Gros inconvénient toutefois: on ne peut emporter qu'un minimum de bagages, trop peu de place pour ceux-ci. La boite 4 avec overdrive contribue à une conduite relaxe et une consommation très raisonnable. Sur le parcours cité plus haut cela donnait 10 litres au cent.
                          La pagode est plus spacieuse, plus lourde, plus encombrante sur les petites routes où il faut être plus attentif lorsqu'on y croise un autre véhicule. La suspension est plus souple mais très agréable sur route nationale avec un énorme couple.En matière de consommation plus gourmande et c'est logique: cylindrée et puissance supérieures. Reims Lille 210kms = 12,9 litres au cent.
                          Ce sont là mes premières impressions, il faudra beaucoup plus de kms pour bien juger; Il y a 17 ans que je roule avec la TR5.

                          Commentaire


                          • merci pour ces infos; pour la consommation relevée avec la Pagode (280 SL je crois), je suppose que tu as du prendre l'autoroute ? Quelle était ta vitesse de croisière ?

                            De mon coté j'ai fait 11 l en respectant les vitesses réglementaires, et en me limitant à 120, avec des pointes à 130 / 140.

                            Pour ce qui est de la consommation d'huile elle s'avère tjs aussi gourmande (environ 1,5l au 100 km)... Il paraît que c'est courant, bien que ce phénomène ne soit pas général...

                            Commentaire


                            • [IMG][img=http://img164.exs.cx/img164/2528/pict00267lz.th.jpg][/IMG]

                              Une photo récente

                              Commentaire


                              • Cet essai de consommation s'est fait sur route nationale à vitesse réglementaire, pas du tout d'autoroute. je pense que tu as une erreur de frappe quant à la consommation d'huile 1,5 au cent. je me situe à 1/2l aus 1000.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X