Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sagement, je dirais qu'un déplacement chez un bon garagiste es MBenz vaudrait la peine !

    Ah la photo est superbe - on s'y croirait !

    [size="1"][ 25.01.2005, 18:30: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Etonnant cette histoire d'huile!
      Le niveau a été fait dans les mêmes conditions les 2 fois je suppose: moteur bien froid et auto à plat.

      Si l'auto n'a pas de fuite énorme, l'huile est donc brûlée d'où une fumée noire à l'échappement et une segmentation un peu faiblarde (donc perte de compression sur au moins un cylindre et performances en retrait) ou bien des joints de queue de soupapes à changer. Mais cela fait quand même une sacré conso. 1,5L d'huile au 1000 kms était encore acceptable à cette époque.

      Pour la tendance à la surchauffe:
      D'origine, il n'y a pas de motoventilateur (électrique) je suppose. Seulement un modèle en boût de vilebrequin? Et un radiateur d'huile?

      Commentaire


      • Merci beaucoup pour ces propos rassérénants; A souligner que cette auto ne chauffe pas (présence d'un radiateur d'huile ?). L'aiguille se cale gentimment à 80°C et la pression d'huile demeure au maxi .

        Je vais continuer à surveiller la jauge, et puis il sera toujours temps d'intervenir si le phénomène se confirme.

        Néanmoins, avez-vous une idée du coût qu'entraînerait une opération lourde sur le moteur ? S'il faut que je me prépare à voter un collectif budgétaire ce renseignement me sera fort utile.

        En principe je dois avoir mes fusibles demain...

        Commentaire


        • Cher Alex on n'est pas dans le cadre habituel où se trouverait une " anglaise " qui sont des buveuses d'huile ! sourire ( je me faire secouer avec ce style de cliché... ) - on examine une MBenz ! sourire
          Et 1,5 l d'huile au 1000 km est du domaine de l'incroyable ! Je prends le manuel de la dite auto : capacité d'huile sous pression 5.5 litres et un vilebrequin... pas d'autres bidules...

          " La présence d'un radiateur d'huile rassure les dévoreurs d'autoroute de fait les valeurs de puissance et de couple ont fait un bon appréciable, avec des courbes beaucoup moins remplies à moyen régime. La 280SL bénéficie également d'un ventilateur débrayable par viscocoupleur... "

          Lu dans un Rétroviseur de 1992.

          [size="1"][ 25.01.2005, 18:35: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • A voir selon les dégâts.
            Mais comme le souligne Kulta il serait étonnant qu'une auto qui a l'air de bien fonctionner soit en réalité en mauvaise condition mécanique. Le fonctionnement du moteur serait un peu bancal, poussif... avec une segmentation douteuse.
            Souvent sur les Allemandes, les blocs sont non chemisés. Si on casse un segment, il faut réaléser et changer les pistons pour mettre des 1ere cote réparation (quand on les trouve mais pas trop de problèmes sur une Pagode je pense). Très cher... mais ce serait vraiment surprenant! Je n'y crois pas.
            S'il faut resegmenter pour cause d'usure, un dégalçage des cylindres suffit. Pas très cher en usinage (maxi 150€) mais il faut démonter TOUT le moteur et changer les segments (taille standard). Là aussi, pas possible si l'auto fonctionne bien.
            Pour les joints de soupape, démontage complet de la culasse (et on en profite pour resurfacer et changer le joint de culasse). Mais idem, TRES ETONNANT...

            Le mieux est de refaire le niveau, voir dans le temps ce qu'il va se passer, bien surveiller le niveau, la pression et la T°C et aviser ensuite chez un pro de la M-Benz (ou de la mécanique un peu rustique).


            Pour Sandorf,
            1,5L/1000 est vraiment un cas extrême avec des hauts régimes, huile fluide et chaleur... Oui, les anglaises sont de grandes buveuses (d'huile) et on tendance à en répandre un peu sur leur passage. Là est tout le charme. Sinon, autant rouler en Peugeot 404 (sourire!).
            On consomme moins sur la TR4, heureusement!

            Viscocoupleur + radiateur d'huile: quelle modernité! Même pas besoin de les "upgrader" (en bon français).

            [size="1"][ 25.01.2005, 18:32: Message édité par : AlexS ][/size]

            Commentaire


            • Les anglaises savent boire en général - c'est ce qui fait partie de leur charme !...
              Cette précision est à prendre dans le sens que l'on choisira... sourire et me voici pris en flagrant délit de disgréssion sur le forum !

              Pour en revenir à cette Pagode : allez, chez le garagiste et fissa !
              ( Mon côté maniaco-dépressif oblige ! )

              [size="1"][ 25.01.2005, 18:37: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Un moteur neuf, ou tout comme, se négocie autour de 7000 euros je crois...
                Pour l'huile, mon forum allemand préconise une bonne huile minérale classique. De même en France, le chef d'atelier de mercedes.
                J'ai lu sur un forum en anglais une vingtaine de propriétaires parler "huile".L'un d'eux ayant utilisé en rallye une pagode avec régimes supérieurds à 4000 tours note une forte consommation d'huile sur une auto qui n'en consomme qu'un peu (ce qui est normal).
                Un Hollandais et un Espagnol qui roulent à bonne vitesse, env. 7000 km/an consomment 1 litre au 1000 kms.
                Un pro de la mécanique de pagode note de ne pas ajouter d'additif STP : l'injection mécanique déteste.
                Beaucoup font le niveau après 2 ou 3000 kms.
                Huile synthétique:
                Avec Mobil 1 et une voiture roulant tous les jours ou presque: peu de consommation d'huile (et moins de carburant) dit un propriétaire qui oppose à ça le fait de rouler trop rarement, ce qui augmente la conso d'huile.
                Un autre note aussi de bons résultats avec Mobil 1.
                J'ai moi-même utilisé de la Mobil 1 sur ma vieille 4cv et j'avais noté une baisse de la conso d'essence, et pas davantage de fuite d'huile , ce qu'on reproche à ces huiles fines.
                Un Irlandais propose ceci: AZprès une réfection moteur, utiliser une huile minérale pour le "rodage"; puis ensuite, la Mobil 1. C'est ce qu'il a fait avec succés.
                Enfin, sache qu'au grand rassemblement des Pagodes à Speyer, il y avait une Pagode 230 SL avec son moteur d'origine (1963)et... 1,2 million de kms!!!
                W113 -64

                Commentaire


                • Je reste étonné des chiffres de consommation d'huile évoqués dans les témoignages relevés par Kulta !
                  Ayant quelques camarades " Pagodistes " et bons rouleurs... je n'ai jamais eu à m'étonner de tels chiffres de consommation d'huile !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Eh bien, il est doux de constater que mes soucis méritent tant d'intéret. Je suis sincère.
                    Pour AlexS : Ainsi que je l'ai indiqué plus haut, je n'ai pas de pb de surchauffe et l'auto est bien équipée d'un ventilateur relié à un viscocoupleur.
                    J'irai chercher mes fusibles demain avec l'auto et je soumettrais le cas au garage MB. Sinon le mécancien qui m'assiste dans l'entretien de mes voitures ( s'est souvent le contraire...) a travaillé longtemps chez MB... Je verrai, mais je ne sacrifierai, en aucun cas, ma Pagode sur l'autel des vaines économies.
                    J'ai bien aimé le terme "upgrader"; Néologisme certe, mais élégant et clair.
                    Je pense également faire contrôler les compressions; Est-ce une bonne idée ?

                    Commentaire


                    • Prendre les compressions ne peut pas être un mal. Si cela n'apportera pas de solution au problème, vous saurez exactement quel est l'état du moteur et il ne sera plus nécessaire de "tirer des plans sur la comète" avec des suppositions aussi hasardeuses que douteuses...

                      7000€ le moteur "neuf", cela fait froid dans le dos mais n'est pas si cher en fait (prix d'une superbe réfection sur ce genre d'auto). Il faut voir ce que cela comprend (l'injection neuve ou pas?).

                      Commentaire


                      • Sans l'injection... non ! je blaque ! Mais je ne pense pas qu' Alodont en soit à cette extrémité ! Vous me battez pour le côte " dépressif " de ce diagnostic !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • ma source en anglais pour la conso (2 pages)conso huile
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Et pour le moteur; je me suis trompé. Celui-ci était proposé à 11250 euro (invendu!) enchère ebay
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Pour le prix sur e-bay : je comprends c'est un prix qui ne correspond en rien à la réalité ! Le prix pratiqué est aux alentours de 7000 euros, alors le prix demandé est une farce !
                              J'ai lu les messages sur W113.org concernant les consommations d'huile : je reste sidèré ! et ce n'est pas pour faire de l'effet sur ce forum ! Je suis étonné de chez étonné....
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Bon, eh bien nous allons essayer de garder les pieds sur terre et considérer ces chiffres, qui donnent le vertige aux esprits simples, comme des sommets inaccessibles.
                                Plus sérieusement, je sais maintenant que la partie risque de s'avérer fort onéreuse... Mais un risque n'a jamais été considéré comme une certitude.
                                La suite dans les prochains numéros !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X