Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La roue et l'aile ressemblent en effet furieusement a notre MGA

    Commentaire



    • Je vais finir par être parano : Effectivement hier matin nous avons profité du beau temps frais et sec pour faire une longue promenade avec notre anglaise... Décapotée bien entendu...

      Allez, je vous la montre.

      Commentaire



      • Oui, je sais que ces deux photos n'ont rien à voir sur ce site, mais j'ai cédé à "l'amicale pression" de mes camarades.
        Et ces autos roulent régulièrement le prochain cliché en est la preuve !

        Commentaire



        • La dernière arrive, et je vais essayer de la placer dans un site plus approprié.

          Commentaire


          • Ce ne sont pas des Mercedes, mais on aime toutes les (belles) autos ici, et encore plus quand elles sont anciennes!
            Ce qui est remarquable avec ces images c'est qu'on voit que ces autos sont choyées, qu'elles dorment dans un bon environnement et surtout qu'elles roulent! Que de plaques de rallyes, et pas des moindres (Brittany Trophy, Routes du Nord & Monte-Carlo!).
            Chapeau aussi pour le rangement des outils...

            Commentaire


            • deux superbe voiture ou plutot trois

              Commentaire


              • Moi je suis sous le charme de l'ambiance qui règne dans ce garage... affiches anciennes, plaques de rally, un peu de désordre, de belles anciennes... [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • Notre ami Alodont n'est ni sectaire, ni chauvin! Ces trois voitures sont bien des représentantes emblématiques des sportives européennes des sixties. Bravo!
                  W113 -64

                  Commentaire



                  • je viens de m'apercevoir que les fusibles qui équipent ma pagode existaient en deux tailles; J'ai de grosses difficultés pour trouver les plus courts (18mm environ). Existe-il un moyen particulier d'aboutir rapidemment dans cette quête ?
                    Sur ce cliché on distingue un petit capot noir(environ 1 cm de diamètre), maintenu fermé par un ressort, à gauche du tableau (environ 1 cm de diamètre) : Quelqu'un sait-il à quel usage il est destiné ?
                    Par ailleurs, toujours en avant du tableau un capot en matière plastique noire abrite deux fusibles : Quels appareils sont-ils censés protéger ?

                    Commentaire


                    • De gauche à droite, fusible de 1 à 12et explication du"petit capot noir")
                      fusible n°1: (8 amp) lum. int.lum. boite a gants, veilleuses,montre,appel de phares et prise 12 v., précisément celle de la photo destinée à brancher une lampe pour éclairer le compartiment moteur par ex.
                      2/ 25 amp. lave glaces, klaxon,allume-cigare
                      3/ (8 amp)boîte auto
                      4/ (8 amp)pompe à essence
                      5/(8 amp) clignotants,freins, feu de recul, jauge carburant,indic de réserve carburant,(+ pbl boite auto)
                      6/(25 amp) soupape electro magnétique de démarrage,dégivrage, starter auto
                      7/ (8 amp) feux droits: AR, parking, plaque immatriculation, éclairage tableau de bord, éclairage de coffre (qui curieusement ne marche que lorsque les phares sont branchés!)
                      8/(8 amp) feux gauches: AR, parking, plaque immatriculation, feux anti-brouillard
                      9/(8 amp) longue-portée droit , contrôle des phares
                      10/(8 amp) longue-portée, gauche
                      11/ (8 amp)feux de croisement droit
                      12/ (8 amp) feux de croisement gauche
                      pour les 2 autres fusibles, je vais vérifier

                      [size="1"][ 19.01.2005, 14:34: Message édité par : kulta ][/size]
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Boîte à 2 fusibles:
                        A l'origine,
                        1 pour la radio Becker Europa ou Mexico,
                        le second pour l'antenne motorisée électrique Hirschmann
                        Certains, comme le proprio de la pagode rouge (page précédente) y a mis ses anti-brouillards additionnels.
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Merci pour ces précisions; En réalité le fusible n°2 a été confié à un garagiste qui m'aide (sans grand résultat) à lui trouver des petits frères. En revanche le n°6 est aux abonnés absents... Et tout d'un coup j'ai une illumination en prenant connaisssance de l'usage de ce fusible : Son absence pourrait trés probablement être liée aux démarrages un peu laborieux que le moteur connait ?

                          Commentaire


                          • le câblage après 35 ans a été parfois modifié, par ex. pour les 2 fusibles séparés.
                            Pour le démarrage laborieux, c'est plus complexe. les causes peuvent être multiples.
                            Ma voiture ne démarre pas immédiatement non plus. Il me faut appuyer sur la pédale de gaz pour l'aider et ce n'est pas normal.
                            Le Chef d'atelier de mercedes m'a dit qu'on ne devait pas accélérer au démarrage... mais lui-même, après 4 semaines de travail n'a pas pu me régler un démarrage irréprochable. Par contre, le moteur tournait 10 fois mieux après ses réglages avisés accompagnés de changements de pièces: bougies, thermo-contact (?), etc...
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • J'imagine en effet que les causes d'un démarrage difficile peuvent être multiples du fait du nombre d'éléments qui interviennent lorsque la carburation est confiée à un système d'injection.
                              Mais lorsque je lis que le fusible n°6 concerne "la soupape électromagnétique de démarrage, dégivrage, le starter automtique" ma nature optimiste m'incite à penser que le fait d'en remettre un en place ne peut qu'améliorer les choses... Suis-je dans l'erreur ?
                              Et toi, as-tu des difficulés pour retrouver cette taille de fusible ?

                              Commentaire


                              • je viens de faire un tour dans le garage pour vérifier. le fusible N°2 et 6 ont la même taille. J'ai démonté le 6 : il faisait bien 25 A mais avait la même taille que les autres. J'ai pris une photo. A l'intérieur de la boîte à fusibles se trouvait encore le descriptif en allemand, anglais et espagnol
                                sous forme de feuille cartonnée côté intérieur du couvercle.
                                Post suivant: photos du couvercle et des fusibles.

                                [size="1"][ 19.01.2005, 18:15: Message édité par : kulta ][/size]
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X