Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Pagiode est de 1969! Sandorf, tu me rassures... Il me va falloir me mettre en quête de l'objet, après m'être assuré que placé symétriquement par rapport à celui de gauche, le conducteur peut utiliser ce rétroviseur normalement. Je me souviens avoir fait cette modification sur ma berlinette : Il m'a fallu le démonter, car il ne servait à rien !

    Commentaire


    • Voici un doc bien que de qualité moyenne donne une idée de l'implantation correcte des rétroviseurs gauche et droite...

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Le rétro droit...
        j'ai lu sur un post américain qu'effectivement, on ne voit pas grand chose dans un rétro d'époque: petit, non panoramique, placé un peu en arrière.
        le précédent propriétaire voulait en mettre un. je ne l'ai encore pas fait. Du reste, ce n'est pas donné:il y a 5 ans , mon rétro gauche n'a couté que 44 euros. je crois qu'il en vaut presque le double. tu peux trouver les tarifs actuels sur DB-depot ou SLS, par ex. le catalogue des pièces est téléchargeable sur DB depot, je crois.
        L'avantage de ce rétro est surtout esthétique.
        Ah oui:
        il y a 2 modèles, le mien est l'ancien, monté jusque sur la 250 SL les dernières 250 sl et les 280 sl ont le modèle suivant, peut-être moins joli, surtout plus courant et mo,nté sur d'autres mercedes, notamment la W115; donc peu cher et plus facile à trouver. Il y en a régulièrement sur e-bay, même côté passager (! modèle différent!!!)
        W113 -64

        Commentaire


        • c'est bien ça, après vérification sur DB-depot.de
          101,31 euros le vieux modèle, 67,37 celui qui t'intéresse. (+ frais d'envoi)liste de prix
          et l'éclaté:
          chromes 1
          avec DB depot tu auras déjà une bonne doc!
          j'ai essayé SLS: ils sont très efficaces. mais comme dit Sandorf, le concessionnaire mercedes ne sera pas forcément moins cher!
          W113 -64

          Commentaire


          • Kulta c'est très sympathique de me faire parvenir tous ces renseignements; Ils me seront fort utiles.
            La photograghie adressée par Sandorf confirme ce que j'avais vu à plusieurs reprises : Les rétroviseurs extérieurs sont implantés de deux manières différentes selon les années de fabrication ( ? )
            Sur la mienne l'embase mesure 9,5 cm de long et sa partie postérieure est située à 43,5 cm de la jonction aile avant gauche / portière.
            Sur le document de Sandorf cette distance est sensiblement réduite... Alors question : existe-t-il une bonne implantation ou deux ?
            J'ai pris une photographie que je ferais suivre sur le Forum dés que je maîtriserais la technique; Pour le moment je tâtonne, je fais de l'explication de texte ... et surtout j'attends le retour d'un bon copain qui me donnera la signification des termes comme URL, FTP etc... Oui, je sais le cas est sérieux... J'espère qu'il n'est pas désespéré !

            Commentaire


            • les 2 modèles avant 66 (jusqu'au n° de carrosserie 043... 002979) et après (002980), sont différents.
              ce thème a été longuement traité dans un forum US.
              Il ressort des commentaires qu'apparemment, les miroirs D et G sont symétriques.70 mm de la limite de la portière serait le bon emplacement .d'autres mesures sont prises, 1 cm, 1.5 cm???
              On y parle beaucoup d'une plaque de renfort en alu à la base du retro.
              Néanmoins, tous prétendent améliorer la fonctionnalité en reculant le retro gauche de qques centimètres (1 pouce 1/2)
              voici un modèle avec 2 miroirs: pagode us double retro
              . Son propriétaire a enlevé le cerclage en plastique, mis un miroir convexe, "panoramique " de moto à la place, pour que ça ait un sens. Il parle aussi de la possibilité de découper le miroir d'un camion!
              Maintenant, voici une 230 sl avec l'ANCIEN modèle de mirroie (la branche est courbée) C'est le retro à plus de 100 euros!il est placé env 4 cm plus en arrière.


              [size="1"][ 13.01.2005, 16:36: Message édité par : kulta ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • Mon pere vient de recuperer un SL280..Et je ne savais pas que c'etait cela une pagode!
                Blanche, restaurée a l'interieur, quelques frais de carrosserie a prevoir, elle prend au quart de tour.
                Une voiture magnifique.
                Je n'ai plus guere le temps pour en poster les photos, en voici deja une

                Commentaire


                • Pour Carpe diem:
                  cette pagode a les enjoliveurs et le retro de pare-brise non chromé (des 280) mais le rétro extérieur d'un des premiers modèles. Le globe de phare droit manque, le pare-choc n'est pas parfait et a les bananes américaines qu'on voit sur l'américaine rouge plus haut, (mais pas sur la blanche, curieusement.)
                  Quelle est ce point noir sous la poignée de portière?
                  On remarque enfin qu'il s'agit d'un modèle CALIFORNIA, c'està dire SANS capote, avec hard-top amovible et 4 places (un oeil averti reconnait la banquette arrière là où se trouve le coffrage de la capote)
                  Qu'entends-tu par "récupérer" une 280 sl?

                  Pour Alodont: une URL, c'est l'adresse internet d'une page ou d'une photo sur le web.
                  Le serveur FTP est en principe ce qui permet de mettre tes photos perso sur le web. Si tu utilises la manière indiquée plus haut, tu n'as pas à passer par un serveur FTP multimania ou autre que j'ai trouvé assez compliqué.
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Pour Alodont: encore un lien sur une Pagode en Suède (plusieurs photos)avec les rétros du 2me type,tige droite, plus courte et plus épaisse,sur une 280 SL. "leben", le propriétaire, nous a dit sur un autre forum que les 2 rétros étaient symétriquement positionnés au même endroit.
                    pagode suédoise
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • kulta>C'est une 2+2, oui, avec hardtop.
                      Je n'y connais absolument rien en SL de cette generation, je n'etais meme pas né.. [img]smile.gif[/img]
                      Cette voiture est une "reprise" sur une mercedes qu'il vendait .
                      Je suppose que l'interieur va te faire avoir une crise cardiaque, toi, ô gd manitou de la pagode [img]smile.gif[/img] .



                      Commentaire


                      • Eh bien... il y a du boulôt sur la dite Pagode ! et pas que dans les détails... si il est possible d'avoir des photos du moteur...
                        L'intérieur a souffert quelque peu tout de même ! Mais c'est une bonne base j'espère côté soubassement etc etc... je connais des mécanos et amateurs de reconstruction par leur " douces " mains qui seraient heureux d'acquèrir cette voiture en cet état pour y travailler....
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • C'est bien le modèle california. L'intérieur a été refait, mais le boulot à faire est ailleurs. Cet intérieur spécifique à la california est en bel état, non?
                          boiseries, cuir en TBE , pas de Becker certes, mais un beau volant blanc, des moquettes correctes et assorties, j'aime bien cet intérieur.
                          Par contre, la grille derrière le masque avant chromé est en piteux état, et là où la peinture a sauté se trouvait une petite pliure de carrosserie souvent oubliée par les carrossiers pendant la réparation. Or, tout puriste de la Pagode regarde ce détail révélateur d'accident antérieur.
                          Qu'en est-il donc du moteur et de la corrosion surtout? C'est déterminant pour la valeur du véhicule.
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Il n'y a pas de rouille, elle a 152000kms et un carnet d'entretien a jour.
                            Je vais lui demander de faire d'autres photos

                            Commentaire


                            • L'interieur vient d'etre refait.
                              D'apres un devis de l'ancien proprietaire, il y a encore pour 3500€ de frais (principalement carrosserie) a faire autour.
                              Ca me semble assez peu.

                              Commentaire


                              • Oui assez peu en effet... il y a de la carrosserie... de la tôle à former et à rectifier... de la peinture à préparer et à refaire entièrement... celà va bien au delà !

                                Le prix d'une calandre neuve... à de quoi laisser pantois ! et je trouve quand même que la moquette " gondole "... un Becker d'origine sera le bienvenu à son emplacement...

                                [size="1"][ 14.01.2005, 10:09: Message édité par : Sandorf ][/size]
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X