Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bravo pour les boiseries ...!

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Merci Polse7317 pour la cote de 21,5cm.Ce que je cherche c'est la dimension dans le sens de la longueur du radiateur d'eau + radiateur d'huile (donc à la gauche de la flèche verte sur ta photo)
      Quel est l'épaisseur du radiateur d'eau?

      Ton véhicule est une série spéciale? c'est la première fois que je vois une buse de ventilation sur une pagode (petite tôle entre le ventilateur et le radiateur d'eau pour canaliser le flux d'air) certainement pour améliorer le refroidissement du moteur (pays chauds?) La pagode a la réputation de chauffer un peu!

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Bon anniversaire Kulta pour tes dix ans de membre actif.
        je ne pense pas que le volant des pagodes soit en Bakélite,celle-ci étant une réaction de formol phénol ,de couleur marron foncé avec une odeur très particulière lorsqu'on la travaille qui était très utilisée en électromécanique.
        Peut être de l'ébonite ?
        Le volant de ma pagode étant de couleur noire et comme il se doit fendu,je prend bonne note pour une restauration ultérieure ou alors un volant blanc pour complaire à Sandorf!

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          LION PEUGEOT , la petite pièce fixée à l'intérieur du coffre sur sa partie arrière est destinée à faciliter la mise en place d'une roue sur le véhicule.
          Dans un premier temps on visse cette vis moletée sur le moyeu de roue si c'est une roue avant ou sur l'arbre de roue à travers le tambour de frein si c'est sur l'essieu arrière ensuite on positionne cette vis le plus bas possible en faisant tourné le moyeu,ensuite on positionne la roue à travers cette vis qui sert de guidage en faisant tourner la roue sur l'axe de rotation formé par cette vis de façon à faire correspondre l'axe de la roue avec l'axe du moyeu quand celui-ci est trouvé on repousse la roue contre le moyeu.Les 5 trous de fixations de la roue sont alors alignés il suffit alors de visser à la main les 4 vis de fixation de roue puis de retirer cette vis moletée et la remplacer par la dernière vis de roue,ensuite la roue au sol on procède au serrage définitif.C'est très astucieux surtout avec des roues lourdes

          Bergen

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Merci pour l'info concernant le remontage de la roue de secours avec la vis speciale.

            Pour le volant, bachélite ou ébonite ou plastique ou .......... ça sera ponsage au papier de verre 1000 à l'eau et peinture. Pour moi, la seule question c'est combien je vais mettre de couche ?

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Bonjour Bergen, ma pagode est un modèle export ( bouton de ventilation en anglais) , mais vendue initialement dans un pays chaud ... la SUEDE ...! bon , comprenne qui pourra ?
              Pour les mesures voir ci-dessous si cela te convient , sinon je peux en reprendre .
              La longueur des deux radiateurs fait +- 67 cm en partant du côté gauche de la tôle ou est fixé l'écrou du radiateur et à droite; 67 cm sans la tôle de fixation et +- 67.5 ou 68 avec la tôle qui s'enroule autour du filtre à air. L'épaisseur est de 65 mm



              Uploaded with ImageShack.us


              Uploaded with ImageShack.us


              Uploaded with ImageShack.us


              Uploaded with ImageShack.us

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Avant

                pendant







                Après

                Résultat satisfaisant, par contre, je ne sais pas comment regraver la grille de vitesse sur la boule du levier. Reste également à voir combien de temps la peinture va mettre à s'user, sachant que j'ai mis une peinture en bombe tout ce qu'il y a de plus ordinaire à 7 €.

                Olivier.

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Bonsoir polse 7317,
                  Merci pour tes informations concernant les radiateurs d'eau et d'huile.Je vais réaliser un cadre de 680mm pour la réservation de ces radiateurs plus les 2 joints latéraux.Je vais ensuite essayer de dépointer la tôle de droite et de la fixer à mon cadre si je peux la récupérer!.Il me faudra revoir la fixation du carter de filtre à air j'espère avoir suffisamment de place pour le loger j'ai bien noté les dimensions de 220mm et 225 pour le couvercle j'espère que celui de la 230 SL n'est pas plus gros!
                  Le radiateur d'huile de la 280SL possède t'il un bouchon de vidange ?
                  Pour la buse de ventilation seules 3 séries en sont équipées ,mystère pour la Suède ce n'est quand même pas le Soudan!

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Félicitations LION PEUGEOT cela semble un très beau résultat pour ce volant et son centre.
                    Avec quoi les fentes ont elles été rebouchées un mastic bi composants?
                    Pour la sphère du levier de changement de vitesse peut-être un graveur en orfèvrerie! Il ne faut pas trembler!
                    Si la peinture en bombe ne résiste pas tu peux toujours après ponçage appliquer une peinture bi composants polyuréthane.
                    Il ne te reste plus maintenant qu'à mettre en peinture le poussoir de frein à main.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Merci,
                      Ce week end petite sortie en ancienne, j'avais prèté la 230 à un copain et moi j'avais pris une Anglaise. je lui avais recommandé moultes attentions sur mon volant, mais il n'y a eu aucun souci.
                      IMPECCABLE.
                      Par contre, je n'avais pas pensé au bouton du frein à mains. Je vais m'en occuper dès que j'ai 5 mn.
                      J'ai commandé chez SL Services une nouvelle capote, un soufflet de levier de vitesse, 2 boutons de levier d'inclinaison de sièges : elle va etre toute belle.

                      Olivier.

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Avec quoi as tu rebouché les fentes sur ton volant ?
                        Quel choix pour la couleur de la capote?
                        Je dois aussi refaire la capote pour moi ce serra du noir extérieur et du clair en intérieur,peut-être avec un dispositif de désembuage,mais je n'en suis pas encore là.

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Pour les fissures, je les ai déjà creusées assez largement puis j'ai essayé de les reboucher avec un mastic bicomposants genre pate à modeler à melanger (j'ai déjà fais ça sur ma traction) mais ça ne voulait pas accrocher ????? alors j'ai utilisé un kit que j'ai acheté à Reims qui comprend un tube (ou flacon) de cyanolite et un tube de microbilles de verre. Ca rebouche TOUT (j'ai même rebouché un trou dans une vieille gouttière en zinc). Par contre c'est TRES dur et difficile à poncer.

                          Pour la capote, j'ai demandé des échantillons à 2 fournisseurs, seul SL Services m'a répondu et envoyé 1 morceau de toile verte 1 beige clair et 1 beige plus foncé que j'ai choisi car quasi identique à mes sièges.

                          Délai 10/15 jours. Je monterai ça fin juin ett mettrai des photos.

                          Olivier.

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Bonjour Bergen, voila une réponse un peu tardive à ta question : il y a effectivement un boulon de vidange du radiateur d'huile situé du côté gauche :


                            Uploaded with ImageShack.us

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Bonjour à tous ,
                              Nouveau possesseur d'une W113 , donc 230 SL de 66 achetée en cours de restauration , je vous rejoins sur ce Forum , car je pense que j'aurais beaucoup de questions en suspend , vu que ce n'est pas moi qui ai commencé la restauration , il est donc fort probable que tout ne se passe pas comme prévu !
                              Je suis du 64 , si des membres sont également des PA ,n c'est avec plaisir que je souhaiterais les rencontrer .
                              A bientôt .

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Bienvenu à bord

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X