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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

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  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Oui on peut avoir une baisse de liquide de frein sans pour autant avoir une fuite,baisse qui est due à une usure des garnitures de frein ou plaquettes.Toutefois,pas au point de vider complètement le bocal.
    Si vous ne constatez pas de fuite apparente,il y a de forte chance pour que la fuite se situe entre le maitre cylindre et le servofrein,le liquide partant dans celui-ci.Ne pas rouler tant que le pb n'est pas résolu,profitez en pour remplacer les 4 flexibles de freins si ceux-ci datent un peu et le liquide tous les 2 ans.

    Bien à vous

    bergen

    Sur l'ile de Ré fin juillet,je n'ai pas vu de pagode j'ai croisé une 190 SL.
    J'ai vu une pagode blanche (probablement blanc 050)sur Arcachon.

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    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Ca sent le mauvais coup...
      Faites monter de la bière et des sandwichs.

      "L'assassin freine toujours deux fois".
      www.etoilespassion.com

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      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        J'ai connu la même aventure sur ma 220SEb de 1961; je voyais le liquide descendre en quelques jours, sans le voir sortir en extérieur!
        Je ne suis jamais arrivé au point de perdre le freinage.

        Le passage entre servo frein et maitre cylindre était fuyard; de plus, sur la W111 jusqu'à une certaine date (peut-être avril 1962 avec les disques AV en série), le servo est derrière le phare AVG et le maitre cylindre contre le tablier; mais il y a forcément une liaison pour assurer l'assistance. Il y a un tuyau, comme ceux des freins avec une tête 6 pans.

        Le maitre cylindre et le servo ont été rénovés par un spécialiste de ma région lilloise pour 450 euros en décembre 2011.

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        • Re: Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Bon j'ai regardé de plus près : aucune trace de fuite au niveau des roues, mais étant profane, je me demande si j'ai bien rempli le bon réservoir de liquide de frein .....( bremse = frein si je ne m'abuse) donc il y a deux réservoirs dont le bouchon est marqué "bremse" :


          Uploaded with ImageShack.us
          J'ai rempli le 2 qui était vide sans avoir vu le 1 ce dernier ne semble pas avoir de baisse de niveau. J'ai rempli celui de l'embrayage ....!

          d'autre part en recherchant une fuite éventuelle, j'ai ouvert un logement de fusible contenant 2 emplacements. Mais je n'ai qu'un fusible en place ! quel est la fonction du fusible manquant?


          Uploaded with ImageShack.us
          Dernière modification par polse7317, 20 août 2012, 17h51.

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          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


            J'ai la même boite à fusibles au même endroit sur ma Pagode, avec également un seul fusible en haut. Donc rien d'anormal.

            Le réservoir SIMPLE contre la cloison pare-feu est effectivement celui de l'embrayage, sur ta photo le n°2
            Le réservoir DOUBLE avec 3 bouchons est celui du circuit de freinage, sur ta photo le n°1

            Si tu as rempli le n°2, c'est que tu as une fuite sur la commande de l'embrayage, et c'est donc la pédale d'embrayage qui aurait dû aller au plancher...

            Alors, c'est-y l'embrayage, ou le freinage qui pose problème ?
            Dernière modification par Eisenbrecher, 20 août 2012, 21h18.
            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

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            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Polse 7317,je pense que le maître cylindre est défectueux le loocked partant dans le servofrein.Vérifier toutefois le répartiteur de freinage sur l'arrière du véhicule ci celui-ci en est équipé.
              Les flexibles de freins avec le temps peuvent se boucher je le répète ne pas hésiter à les remplacer.
              Le réservoir n° 2 est le vase de compensation de la commande d'embrayage
              là non plus il n'est pas normal qu'il soit vide,attention à une panne de commande d'embrayage.Vérifier le maître cylindre situé sous la pédale d'embrayage ainsi que son récepteur sur la boîte de vitesse.
              En ce qui concerne la boîte à 2 fuses,c'était pour la protection d'accessoires,
              antenne électrique par exemple,je ne vois pas bien sur la photo mais il me semble que le second n'est pas cablé,sinon il faut remonter le long du circuit pour déterminer ce qu'il alimente.

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              • Re: Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                l'embrayage n'a aucun problème jusqu'a présent, mais je commence à ne plus rien comprendre. .

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                • Re: Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Vérifier quand-même au niveau du tapis conducteur s'il n'y a pas une fuite sous la pédale d'embrayage, comme le signale Bergen. J'ai déjà eu ce petit problème.
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                    Avec ou sans baisse de niveau, ton problème No1 reste le freinage.
                    Ce que tu décris de ton retour de l'ile de Ré, plus le niveau normal dans le bocal No1, fait penser à une ébullition dans le circuit en cas de surchauffe des étriers : des bulles de gaz se forment, le freinage devient moins efficace, la pédale s'enfonce plus bas que la normale.
                    Quand tout a refroidi, les freins fonctionnent normalement.
                    Voir l'article sur la 300SE de Pierre ERNST dans ETOILES PASSIONS de juillet

                    Ce n'est possible théoriquement que si le liquide de frein est vieux et s'est chargé en eau.

                    Dans tous les cas, une vérification du circuit et spécialement des étriers est indispensable, avec recherche de grippage des pistons, changement du liquide et purge.
                    Le grippage des étriers est hélas une maladie récurrente de nos chères Pagodes...

                    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

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                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Le grippage des pistons d'étrier pagode ou autre est du à un mauvais entretien.Le liquide de frein est hygroscopique il se charge en eau d'ou la nécessité de le remplacer tous les 2 ans.

                      Pierre Ernst sur sa 300 SE a fini par tout remplacer sur le système de freinage,solution la plus propre sur un vieux véhicule,même si celui-ci a peu roulé,c'est l'usure du temps (attention aussi aux durits d'essence les remplacées aussi ) Peut-être alors en profiter pour mettre un fluide pur silicone DOT 5.1 par exemple (pas conseillé pour la 190 SL à cause de son servo frein).

                      très bien Etoiles passion,merci SANDORF.

                      A vous lire

                      bergen

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                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        j'ai purgé le liquide pour l'embrayage, et vérifié son niveau après remplissage. Ce dernier ne bouge pas pour l'instant. En ce qui concerne le freinage , sa vérification va être effectuée par un professionnel. Cependant, mes essais répétés en terrain sécurisé ne montrent plus de déficience ! allez comprendre

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          j'ai purgé le liquide pour l'embrayage, et vérifié son niveau après remplissage. Ce dernier ne bouge pas pour l'instant. En ce qui concerne le freinage , sa vérification va être effectuée par un professionnel. Cependant, mes essais répétés en terrain sécurisé ne montrent plus de déficience ! allez comprendre

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Bonjour à tous,
                            sur ma 230 SL de 1964, le réservoir du lage glace est un sachet en plastique souple rectangulaire et muni de deux oeillets; mais je ne trouve qu'un seul crochet pour le suspendre. Me manque t il un bout de tôle? Merci d'éclairer ma lanterne!

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                              Le deuxième crochet, c'était en option !


                              Non, je plaisante

                              La berline 280SE, qui offrait beaucoup de place sous le capot, a un grand réservoir, et sauf erreur, deux crochets.
                              Sous le capot de ma 280SL, où la place est comptée, le réservoir est fort petit, et coincé entre les relais et le poumon d'assistance de frein. Ce réservoir est effectivement suspendu à un seul crochet.
                              C'est bizarre, mais c'est normal...

                              "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Cher Polse,
                                J'ai eu également une fuite de liquide de frein cet hiver, sur ma 190SL.
                                Je n'y connais rien mais le mécanicien qui s'occupe de ma voiture m'a dit qu'il y avait de l'air dans le servo freins à un endroit où il ne devrait pas y en avoir.
                                Une fois le servo freins changé, je n'ai plus eu de pb.
                                Dernière modification par Huxley55, 15 septembre 2012, 06h26.

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