Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Du côté des Etoiles !

    Il faisait chaud sous les SL ...


    Ne m'en veuillez pas de mon romantisme, c'est le soleil.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Du côté des Etoiles !

      Bien plus ancien ce cabriolet A : 1931 !

      Bien reconnaissable à sa calandre plate et chromée, une 370 Manheim W10 :



      Une raide élégance.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Du côté des Etoiles !

        Une carrosserie qui ne se fait plus du tout et qui reste pourtant bien pratique : la berline découvrable.

        Ici, une 170 V (oui, W136 !) de 1939 en "cabrio-limousine" comme on dit sans rire à Stuttgart !


        Dérivée dans toutes les carrosseries possibles, la 170 V fut fabriquée de 1935 à 1942 à 72.000 exemplaires !
        Avez-vous le souvenir d'un voyage en découvrable ? 203, Vedette ... ou Dyane ??!!!
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Du côté des Etoiles !

          Un intérieur "tout confort " !

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Du côté des Etoiles !

            Et bien nous voilà à l'intérieur d'un coupé W188 300 SC à boiseries foncées qui conviennent parfaitement à l'environnement tabac clair et ivoire (mais oui, le volant ! ).

            La qualité apparait évidente, notamment au support de rétroviseur (jour et nuit rare à l'époque), tout acier chromé, les pare-soleil mica entourage acier et même le plafonnier que l'on aperçoit. C'est fait pour durer tout ça !

            Voici une qualité de bois clair également disponible, avec là aussi l'éclatante qualité des aciers et le bandeau guilloché du bas de tableau ...



            Je garde le volant noir moins salissant quand je croque du chocolat en conduisant.
            Je ne connais rien aux autoradios montrés là ...
            Dernière modification par Huhu, 19 juin 2006, 10h15.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Du côté des Etoiles !

              W112 cabriolet 300 SE 1962, couleur DB268, intérieur DB209. Air conditionné et rares 4 sièges séparés !







              Moi, que voulez-vous, j'aime le verre ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Du côté des Etoiles !

                Un vert ça va..........celui-ci me va magnifiquement, ent tous cas.

                Commentaire


                • Re : Du côté des Etoiles !

                  Il est en effet magnifique dans cette livrée vert sombre, et ces sièges arrière séparés ...
                  D'ailleurs le fait d'être séparés à l'arrière n'est pas leur seule particularité, je crois bien qu'il s'agit de la très rare option sièges "sport" (ce n'est pas le bon terme, mais c'est l'idée) au dossier beaucoup moins épais et avec beaucoup plus de maintien latéral que sur les sièges montés en base sur les coupés/cabriolets. Je n'en ai vu qu'une seule fois sur un coupé, mais il y avait une banquette à l'arrière.

                  Commentaire


                  • Re : Du côté des Etoiles !

                    Superbe exemplaire en effet, mais un tel modèle mériterait les enjoliveurs deux pièces conformes à son millésime !

                    à+
                    yann.ick

                    Commentaire


                    • Re : Du côté des Etoiles !

                      Effectivement, en 1962 les 300 SEC étaient équipées de jantes en 13 pouces, avec enjoliveurs deux pièces, le cerclage étant à "trou-trous". Par la suite, elles ont été équipées de jantes en 14 pouces (à partir de 1964?) et les enjoliveurs, tout en restant à deux pièces, comportaient un cerclage plein, comme sur les pagodes 230 et 250. Les enjoliveurs en une seule pièce pour jantes de 14 pouces ne sont apparus que plus tard, en 1968 je pense, et n'ont donc jamais équipé les 300 SEC dont la production s'est arrêtée en 1967.

                      Commentaire


                      • Re : Du côté des Etoiles !

                        Bien vu pour les enjoliveurs !
                        J'avais aussi remarqué les feux avant : selon moi une obligation américaine, mais il sont blancs (oranges aux US) et les phares globes sont là (interdits aux US) !
                        Pas bien grave tout cela, mais zarbi ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Du côté des Etoiles !

                          Souvenirs... souvenirs...
                          À la poursuite de....

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Du côté des Etoiles !

                            Voici deux photos du nouveau coupé CL216 avec deux de ses illustres ancêtres !



                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Du côté des Etoiles !

                              Bon sang, pourquoi avoir abandonné les doubles optiques rondes ?

                              Commentaire


                              • Re : Du côté des Etoiles !

                                C'est pour beaucoup de membres le temps des vacances !

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X