Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Du côté des Etoiles !

    Je le crois aussi; on aurait pu néanmoins s'en servir également par exemple pour camoufler des fixations carrosserie/ chassis.......à l'époque, l'on voyait parfois des choses surprenantes pour l'oeil d'aujourd'hui

    Commentaire


    • Re : Du côté des Etoiles !

      oui peut être mais tout est démontable, aujourd'hui fixation avec agrafes plastique et tout pendouille au PREMIER démontage remontage, et si l'auto a quelques annéee le plastique est cassnt et indémontable puis plus dispo en pices neuves alors vives les vis et boulon apparent.
      Mercedes, la puissance sereine
      http://pianos.condette.free.fr

      Commentaire


      • Re : Du côté des Etoiles !

        Encore une S - j'aime bien - carrossée maintenant par Gangloff en 1927 :





        Voiture très sportive, et Gangloff, futé, a profité de l'empattement long pour séparer les places arrières par un pont qui donne l'impression d'un cabriolet deux places avec spider !

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Du côté des Etoiles !

          Quelle splendeur !

          Et quel dommage que cette merveille, commme tant d'autres, ait quitté notre vieille Europe !

          Commentaire


          • Re : Du côté des Etoiles !

            ça, c'est bien vrai! Les Américains ne respectent donc rien! S'ils respectaient "l'origine", ils laisseraient nos antiques Mercedes en Europe, en Germanie!
            NB: Ils ne respectent pas même l'état des greens et autres fairways de leur golf de Peeble Beach!
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Du côté des Etoiles !

              Il est probable que si cette voiture n'était pas aux Etats-Unis, elle n'existerait plus ! Le Dollar a du bon, la richesse est conservatrice ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Du côté des Etoiles !

                Après la 680S, la 680SS, en roadster par Erdmann & Rossi en 1930 :



                Tiens ? Un volant à droite ...


                Au beau travail du carrossier allemand - l'arrière à plusieurs années d'avance -, je préfère la sobriété du parisien Saoutchik ou de l'alsacien Gangloff (qui allait beaucoup travailler pour Bugatti).
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Du côté des Etoiles !

                  Cette 680 SS par Erdmann & Rossi est somptueuse.........elle serait presque partaite, s'il n'y avait pas ces roues, outrageusement voyantes. Sont elles d'origine, ou s'agit-il de l'un de ces ormements de bon goût dont les américains raffolent ?

                  Commentaire


                  • Re : Du côté des Etoiles !

                    Qui plus est, le nombre de rayons me semble bien faible sur une auto aussi lourde. Mais bon, je fais partie de ceux qu'une roue à rayons automobile laisse admiratif même si elle dépare la carrosserie...
                    Douter est la première des libertés
                    Un hommage au DC3
                    Découvrez METZ

                    Commentaire


                    • Re : Du côté des Etoiles !

                      Les roues sont belles et doivent être aux bonnes dimensions. Ce sont les freins derrière, ayant reçu une couche de doré, qui sont choquants !

                      Difficile de comparer avec des photos d'époque en noir et blanc ...
                      Néanmoins toutes les 680 S ou SS que j'ai vues sur photos d'époque ont des freins sombres (*), et la plupart sur photos modernes ont cette peinture sur les freins (voitures américaines ou allemandes).

                      (*) Sauf celle-ci !


                      Il faut donc penser que cela était rare mais que certaines de ces voitures virent leurs freins peints de couleur bronze clair et que cela a été repris aujourd'hui trop systématiquement et avec un peu trop d'éclat !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Du côté des Etoiles !

                        Encore plus sportif ! Une SSK de 1931. En fait plus une voiture de compétition qu'une grand tourisme rapide.

                        Le côté sexy d'un chassis court :


                        Côté échappement : ces tubes chromées firent la renommée de ces voitures.


                        Chassis court court ! Même pas la place pour les roues de secours :
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Du côté des Etoiles !

                          Après toutes ces S, crochet par Goodwood, pour voir les petites soeurs :

                          710 SS : à chassis long


                          710 SSK : à chassis kurz


                          710 SS et 710 SSKL à chassis kurz et leicht :


                          Et tout ça à compresseur.
                          Dernière modification par Huhu, 12 septembre 2006, 15h20.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Du côté des Etoiles !

                            Roulez, petits bolides !

                            Commentaire


                            • Re : Du côté des Etoiles !

                              Formidable ! Toute ma conception de la voiture de sport :
                              Chassis court, capôt faisant les 2/3 de la longueur, bcp bcp de chevaux et un comportement "sportif" (hem...)
                              C'est tellement plus jouissif une voiture rétive qu'une GT sur rails...
                              Douter est la première des libertés
                              Un hommage au DC3
                              Découvrez METZ

                              Commentaire


                              • Re : Du côté des Etoiles !

                                Ah ! Goodwood !!
                                Comme Dakota je partage cette conception de la voiture de sport !
                                Un châssis et un moteur...
                                C'est assez anglais ce côté spartiate, banquette minimale, side screens, et le volant qui sembre littéralement branché sur le moteur !

                                Dommage les casques intrégraux très laids, sûrement pas très efficaces en cas d'accident... et très annachroniques à Goodwood !!


                                à+
                                yann.ick

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X