Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Sandorf, tu dis "le meilleur des 6" , peux-tu être plus précis?
    220se,250 se,280 se, 300 se, 280 se 3.5, j'en ai 5. la sixième serait-elle la 280se4.5 du marché US et que je n'ai jamais vu en France?
    Il me semblait que la plus désirable était...la tienne!
    La 300 se avait il est vrai:
    un prix très haut de gamme
    des chromes sur les ailes (non?)
    un intérieur plus cossu
    un motor legend...aire (de la 300 sl mais moins poussé)
    Je ne crois pas qu'elle avait la suspension pneumatique des berlines, tu le sais?
    W113 -64

    Commentaire


    • #77
      le coupé 300SE avait la suspension pneuma il me semble.
      et lorsque Sandorf parle du "meilleur des 6", je crois que "6" fait référence aux 6 cylindres et non pas à 6 moteurs.

      Commentaire


      • #78
        ... of course le meilleur des 6 cylindres !... puissance et solidité. Et il est vrai qu'il est doté de la fameuse suspension avec de jolis et onéreux coussins...
        Je connais un propriétaire " heureux " d'un cab 3.5 280 de 1971 sur la région parisienne...
        - Le problème une fois la capote bien étanchéifiée, c'est ( capote en place ) le bruit d'ambiance... sur 300 km c'est tout de même ardu !
        - et sur la Pagode c'est la même chose ! le bruit mange les oreilles à la longue !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #79
          la Pagode est assez bruyante, surtout en comparaison avec nos autos modernes très insonorisées, avec des boîtes 5 ou 6v., et un CX évitant les remous d'air si bruyants.
          les capotes d'époque sont rarement étanches et toujours bruyantes.
          Mais j'adooore rouler Top down, cheveux au vent, ce que les femmes sans foulard n'apprécient pas toujours (d'où l'utilité du windshot, un accessoire moderne il est vrai, mais le foulard... vous comprenez!)
          W113 -64

          Commentaire


          • #80
            Qu'entends-je?
            rouler en cabrio non décapoté?
            Une convertible se conçoit top-down... et dans ce cas il est vrai que le filet anti remou est bien efficace (impeccable sur autoroute).
            Mais de là à en monter un sur une ancienne..;, roulons alors "comme à l'époque": foulard pour Mme, petite casquette pour Mr (pas une "sportswear"...).

            Ah, les joies du cabrio l'hiver... Quel plaisir !
            Suis je fou Docteur?

            Commentaire


            • #81
              c pas ce que tu disais dans les rallyes en ancienne qu'on faisait en TR4...

              Commentaire


              • #82
                Dimanche matin... eh bien on roule à l'anglaise !
                - Comme quoi il n'y a pas que la course à pied !
                - Un peu floue la photo mais le pilote à la pédale lourde...
                - Je me suis laissé surprendre...



                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #83
                  Voila de belles images qui me donnent l'envie d'aller faire un tour!
                  Ca fait plaisir de voir ça entre 2 cours, un grand merci!
                  Malheureusement, il neige actuellement...

                  Commentaire


                  • #84
                    Certains trouveront le rouge métal de la 190 SL un peu trop voyant, personnellement, c'est une de mes couleur préférées pour les mercedes de cette époque. Je vais poster pour le sujet 50naire de la ponton une ponton de cette couleur.
                    J'ai retrouvé la 220 se coupé qui était à vendre près de Toulouse pour un bon prix, "les moquettes étaient à changer" disait le propriétaire...

                    [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/DB%20220%20sec%20revel%20redim.jpg[/img]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #85
                      Voilà une " étoile rouge " qui n'a rien de bolchévique...
                      - mais plutôt aristocratique dans sa livrée d'origine !



                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #86
                        Pourqui refuser à se faire plaisir !
                        - et que vois-je ?
                        - un un beau ( très beau ) cabriolet 220SE...
                        Miam...Miam ! Ne dirait on pas un bon morceau de gâteau !!



                        [size="1"][ 07.04.2004, 19:55: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #87
                          Toujours aussi beau, mais cette couleur chocolat/creme anglaise n'est pas ma préférée.
                          et on remarquera que depuis qq tps, Sandorf ne poste plus que des images de Ponton coupé ou cabrio...

                          Commentaire


                          • #88
                            Bien vu Alex... c'est parce que je vis une crise
                            " Pontonnique "... Mais rassure toi, je me calme
                            ( quoique... ). Il faut reconnaître que les cabriolets sont à croquer... mais il ne faut pas trop manger de dessert !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #89
                              Une fintail qui a vécu.
                              C'est en Angleterre.



                              sur ce site: Junk Yard Treasures

                              [size="1"][ 07.04.2004, 16:57: Message édité par : AlexS ][/size]

                              Commentaire


                              • #90
                                Le film Starsky et Hutch, qui met en vedette une Ford Torino GS avec la fameuse peinture rouge et blanche est sorti mercredi dernier.
                                Ce n'est pas un monument du 7eme art mais il y a d'excellents passages si on aime les 70's et l'humour au 2nd (voire 3eme...) degré.
                                Et on remarquera la présence de 3 Mercedes anciennes:
                                une berline 300SE (L?, surement car cela se passe aux USA) (même caisse que les 300 SEL 6.3L, je ne suis pas expert en nomenclature MB...). Cette auto est conduite par le "méchant".

                                un cabrio pagode blanc/HT noir

                                et d'après Paul, une 190sl mais je ne l'ai pas remarquée (shame on me...).

                                Voila qui méritait d'être signalé, car ce sont les seules autos étrangères qu'on voit dans cette "oeuvre".


                                Egalement, dans le dernier clip de la chanteuse Anastacia (bon OK, c'est plus de la musique qui se "regarde" qu'elle ne s'écoute... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ), grosse présence de Daimler Chrysler avec un coupé CL bleu cuir beige (un CL 55 AMG je pense, d'après les jantes) et une Smart Roadster. Les 2 autos se retrouvent garées l'une à coté de l'autre à un moment.


                                Le CL est la vedette du clip, car la chanteuse chante en conduisant (en disant qu'elle ne se sent pas en sécurité dehors toute seule, et des banalités du genre).

                                [size="1"][ 25.04.2004, 11:53: Message édité par : AlexS ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X