Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Voilà une photo qui vous fera " frémir " !
    - Un " Big Mac " fait de couches de superbes en leur temps MBenz...
    - Il suffit de regarder les modèles composant les piles...

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #62
      Quand j'étais au Liban, je voyais le même type d'autos que sur la dernière photo mais elle roulaient .
      Ca tenait à coup de ficelles et de plaques de fer visées.

      Commentaire


      • #63
        Si vous n'êtes pas adepte du camping chic !
        - vous ne pouvez pas comprendre... sourire...

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #64
          là, je dois dire que je suis impressionné!
          la chasse au rhinocéros dans un landaulet doit être pas mal aussi...
          Je suppose que cette photo a été prise lors du développement du prototype en Afrique?

          Commentaire


          • #65
            ...ou alors, il s'agit d'une photo significative des conditions dans lesquelles des 600 présidentielles se trouvaient confrontées!
            Mëme avec une suspension pneumatique (je suppose qu'on pouvait la réguler en position haute ?), celle-ci a dû avoir des problèmes avec l'échappement. (ni le Mercedes ML, ni le Range rover n'existait pour prendre de telles "routes")
            W113 -64

            Commentaire


            • #66
              Moi je vote plutot pour un président un peu trop sur de la hauteur de caisse.
              Enfin je tenais à dire bravo à Sandorf pour nous trouver des images comme celles là.

              Commentaire


              • #67
                Formule de base :
                2 W111 + 1W108 =
                3 W111 =
                pas difficile et au gré du hasard de ce Dimanche matin dernier...
                - une rencontre d'étoiles !







                Une rare en très bel état ( les suspensions en pleine forme ! ) 300 SE coupé, une 280 SE coupé
                Hochkühler et, une 280 SE coupé FlachKühler... et une berline type 108 en fort belle condition...

                [size="1"][ 17.02.2004, 07:41: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #68
                  La large calandre est elle spécifique au V8 ?

                  Sympa ce genre de rencontre, le matin "à la fraiche".

                  [size="1"][ 17.02.2004, 08:07: Message édité par : AlexS ][/size]

                  Commentaire


                  • #69
                    À la base il y a la berline Fintail W111 et le coupé qui en dérive... ensuite le type W108 qui en est issu ! Pour moderniser ces modèles dès 1969 ou, enfin en 1969, le moteur V8 est disponible... MBenz a besoin de plus de place sous le capot... on en profite pour donner un coup de crayon au dessin des coupés sur le devant et aussi, on le repère moins sur l'arrière... ailes plus courbées et la fameuse calandre basse.
                    - Mais l'on trouve aussi des W111 de 1969-1971 avec ce dessin et motorisés par un 6 cylindres... surtout des cabriolets ! Donc pas spécifique au V 8 !

                    [size="1"][ 17.02.2004, 18:28: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #70
                      Le flachkühler mis en évidence et avec toute sa beauté, merci pour ces photos juxtaposées.
                      Elles sont si belles.
                      Un seul avantage pour le hochkühler: l'étoile filante qui guidait les fidèles était plus haut dans le ciel! (ça y est, je déraille!)

                      les projecteurs aditionnels sont typiques je crois des 6.3 l et beaucoup de propriétaires de W108 et W 111 les ajoutaient avec un avantage en été: les insectes s'écrasent sur le verre des phares et non plus sur le vernis de la carrosserie!
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #71
                        Vue de " dos "... les trois types W111 !

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #72
                          Acheter un coupé 220 se (sec?!) m'a souvent tenté ces dernières années, notamment un près de Toulouse que le propriétaire avait depuis 1974, pour moins de 6000 euros, il y a 2 ans.
                          Un autre avec toit ouvrant était remisé par un ami allemand dans l'attente d'une restauration. Il me le laissait pour 2500 euros. Mais nous avons encore attendu. Mon épouse voulait une Pagode, même si le prix n'était plus le même.

                          Le chanteur Alain Barrière, très connu dans les années 60, roulait avec un coupé 220 SE quand il faisait sa tournée dans le sud, vers 1965, au moment de sa gloire.
                          Je sais, ce n'est pas récent, mais longtemps j'associais cette Mercedes inaccessible à cette vedette du show-bizz!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #73
                            Le 220 SE coupé est disons assez sous motorisé avec son 6 cylindres et le " meilleur des six " est comme je le notais précédement : le 300 SE coupé...
                            - La Pagode est une grande séductrice... cependant le type 111 dans cette carrosserie est le témoin d'une " belle " époque !
                            - Il souffre de l'aura un zeste surperfétatoire et obligée de tout ce qui est cabriolet...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #74
                              Je me souviens d'une 300 SE coupé automatique qu'avait mon oncle lorsque j'étais tout jeune...(3 ans tout au plus). Les souvenirs sont assez vagues mais c'était une belle auto, de couleur bordeaux ou marron, avec un intérieur en cuir fauve et un volant blanc. L'habitacle était très spacieux (on tenait à 3 + 2 jeunes enfants dedans sans trop de problèmes).
                              La consommation était assez impréssionante d'après mon Père qui l'avait utilisée pour faire un Paris/Bordeaux, surtout par rapport à la R18 qu'il avait à l'époque (quelle horreur..., dire que je suis monté la dedans, un coup à vous faire détester les autos françaises tout le reste de votre vie!).
                              Ces coupés sont vraiment beaux et partir en vacances à leur bord doit etre vraiment agréable!

                              A noter qu'à Uzerches en 2001, une 220 SE cabriolet en CGC (dommage) et bien restaurée a été vendue environ 28000€ si mes souvenirs sont bons (j'y étais, mais pas pour celle là, hélas!).

                              Commentaire


                              • #75
                                Ces gros cabriolets sont superbes, mais pour rouler quand et où?
                                Ils "en jètent" vraiment, quand on a l'occasion rarissime d'en voir un se promener.
                                Pourtant, 5 places, c'est vraiment plus convivial qu'une Pagode où j'ai parfois casé (et coincé!) 4 personnes pour un court trajet!
                                Le cabriolet SE est à cet égard une superbe voiture pour célébrer un mariage... Pour le mien, j'ai dû me contenter de louer une Kaiser Manhattan de 1953 ou 54, mais rétrospectivement, j'en suis fier car cette voiture est encore plus rare, surtout que logam a fait un sujet avec cette auto sur ML (voir forum"américaines")
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X