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  • Un message d'un membre ( POPI60 ) replacé au bon endroit du forum.

    - Une question toute bete à laquelle certains pourrons surement me répondre : à quoi sert ce contacteur de ralenti sur une Mercedes 190E de 1987 avec injection, est ce normal que j'ai une petite plage sur l'accelérateur avant de vraiment accélerer la voiture? Cette plage peu etre supprimée en règlant le cable d'accélérateur mais justement dans ce cas le contacteur de ralenti n'est plus actionné...pour ceux qui on la revue technique cette pièce porte le repère 8 dans l'explication de l'injection... y a t' il un risque si ce contacteur n'est plus actionné ?
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • Un message d'un nouveau membre ( LUFE ) replacé au bon endroit du forum et concernant une Mbenz C250D BVA 1994 avec 228000km au compteur !

      J'ai 2 questions à soumettre :

      A) Depuis quelques jours mon moteur fait de légers acoups, principalement jusque 2000 rpm. Accélération hésitante avec un petit passage "à vide" avant de réagir. Quel peut être la cause de ce phénomène ?
      B) Qui a des informations sur l'utilisation d'huiles végétales rajoutées au carburant (Dsl)de ce moteur; comportement moteur, problèmes techniques, avantages et inconvénients connus ?
      Merci pour votre aide.
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
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      • Salut,

        personne ne peut repondre a ma question ????

        je la repose :

        - Une question toute bete à laquelle certains pourrons surement me répondre : à quoi sert ce contacteur de ralenti sur une Mercedes 190E de 1987 avec injection, est ce normal que j'ai une petite plage sur l'accelérateur avant de vraiment accélerer la voiture? Cette plage peu etre supprimée en règlant le cable d'accélérateur mais justement dans ce cas le contacteur de ralenti n'est plus actionné...pour ceux qui on la revue technique cette pièce porte le repère 8 dans l'explication de l'injection... y a t' il un risque si ce contacteur n'est plus actionné ?

        je suis sur que quelqu'un sait

        Merci

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        • Un message d'un membre ( deubeulyou ) replacé au bon endroit du forum.
          - Je recherche la correspondance des fusible sur une Mercedes 220E de 1973. J'ai un fusible qui n'arrête pas de lâcher mais je n'arrive pas à voir à quoi il correspond.
          De plus on m'a conseillé de mettre une batterie de 100Ah, est-ce que ce n'est pas un peu exagéré ?

          Pour ce qui est de la batterie... je vous conseille le même type, j'utilise ce type en 100 Ah sur ma MBenz !
          Pour ce qui est des fusibles là je sêche...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
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          http:// www.carnetderoute.net

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          • J'ai un schéma en allemand des fusibles d'une 220 D de 1973.
            Sans doute n'y a-t-il pas de grosses différences avec le modèle essence.
            W113 -64

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            • voilà des scans des pages pour les fusibles, avec numéro, et couleur des fils qui y arrivent. page photo

              page 3

              page 2 listing
              W113 -64

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              • Si tu prends le truc le plus simple !
                - tu enlèves tous les fusibles et tu ne laisses que le fusible incriminé et tu verras bien ainsi ce qui fonctionne ou pas !

                [size="1"][ 08.11.2005, 19:49: Message édité par : Sandorf ][/size]

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                • Certes je peux éventuellement enlever tous les fusibles pour voir mais je voulais aussi avoir la correspondance de tous les fusibles , tant qu'on y était.
                  Merci Kulta pour les pages, elles sont petites mais je devrais pouvoir les agrandir dans Adobe, le plus dur sera de traduire...
                  A l'école, je me rappelle que l'allemand que j'ai appris ( du moins essayé ) n'était pas très technique, mais ça devrait le faire quand même.

                  [size="1"][ 11.11.2005, 07:51: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • Apparement, en français j'ai du mal aussi...
                    Désolé, je plaide coupable, je ne me suis pas relu...

                    Oui il faut se relire... et aussi on peut corriger son message en se servant de l'icône représentant une feuille et un crayon située au dessus du message ! simple et efficace...

                    [size="1"][ 11.11.2005, 07:53: Message édité par : Sandorf ][/size]

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                    • Une question d'un membre ( ludo_w201 ) replacée au bon endroit du forum. Comme le pseudo l'indique, je suppose que le modèle de MBenz est une W201.
                      - Le voyant ABS reste allumé en permanence.
                      J'ai retiré le relais, jel'ai remis,et depuis, j'ai le voyant ABS.
                      Que faire pour résoudre ce problème de voyant ?
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

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                      • Si c'est comme pour les w124, l'allumage du voyant ABS indique soit un probleme avec le systeme ABS, soit un soucis d'ordre électrique (vérifier la tension au niveau de la batterie moteur en route... s'il n'y a pas 14V suspecter l'alternateur)

                        à suivre....
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Deubeulyou:
                          Certes je peux éventuellement enlever tous les fusibles pour voir mais je voulais aussi avoir la correspondance de tous les fusibles , tant qu'on y était.
                          Merci Kulta pour les pages, elles sont petites mais je devrais pouvoir les agrandir dans Adobe, le plus dur sera de traduire...
                          A l'école, je me rappelle que l'allemand que j'ai appris ( du moins essayé ) n'était pas très technique, mais ça devrait le faire quand même.
                          </font>[/QUOTE]Finalement, j'ai réussi à agrandir mais il n'y a plus rien de lisible...Pas moyen de traduire les pages...

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                          • Un message d'un membre ( jean claude ) replacé au bon endroit du forum.
                            - Une remarque : il ya ce dossier qui centralise les questions techniques et il ya aussi un dossier consacré en particulier à votre type de MBenz ( W202 )... prenez le temps de découvrir le forum avant que de poster.

                            Depuis un an, une panne aléatoire me mine:
                            Ma C250D roule super bien, puis sans rien toucher elle s'accélère et cale en allumant le voyant EDC... un arrêt de 3 à 5 mn sufit à réinitialiser le calculateur, et tout redémarre, soit normalement sur 300 Kms, soit elle retombe en panne plusieurs fois de suite !
                            Quelquefois elle cafouille légèrement ou fait des accoups très forts, et cale ! Il arrive qu'au ralenti ça accélère tout seul à 1000 tours et ça cale !
                            Mercedes Toulon n'a rien trouvé ( pour 500 Euros ), et un diéséliste de Nantes a changé les tuyaux plastiques blancs autour de la pompe en ligne ( Bosch )... ça refait toujours la panne !
                            On me parle maintenant de changer la pompe ou la réparer ( 1000 à 1500Euros ) pièces et M.O.
                            Qui a une autre idée, moin couteuse ????
                            Merci !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
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                            • Voici une adresse d'un spécialiste recommandé unanimement par nos membres ( ce n'est pas de la pub ! ) : si vous pouvez vous y adresser via une des ses filiales...

                              http://www.mannespieces.fr/

                              [size="1"][ 12.11.2005, 18:50: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                              • Un message d'un membre ( tietie59 ) replacé au bon endroit du forum.

                                Bonjour,
                                pouvez-vous me dire comment démonter le boitier compteur pour changer une ampoule HS sur une E290D !?
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
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