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  • Un message d'un membre ( jym59 ) replacé au bon endroit du forum.

    J'ai voulu placer mon véhicule (Mercedes classe E320CDI break de juillet 2001 : W210) sur chandelle, et, pour cele, je l'ai soulevé avec un cric hydraulique. Malheureusement, j'ai placé celui-ci à un endroit non prévu (un peu en arrière du point de levage où je voulais mettre la cahndele). Bref, en même temps que la voiture se levait, le cric s'est enfoncé de 3 ou 4 cm, en déformant l'élément en plastique, et, plus grave, la partie métallique dure du chassis. Le plastique a repris sa forme, lorsque j'ai dévissé le boulon qui le retient, mais, bien entendu l'acier est resté en place.

    Que dois-je faire ? Est-ce facilement réparable, ou bien est-ce que cela n'a aucune importance et peut rester en l'état ?

    Question subsidiaire : comment mettre la voiture sur chandelle s'il n'y a qu'un point de levage : où mettre le cric hydraulique ?

    Désolé pour la naïveté de ces questions, mais je ne suis pas un spécaliste, comme vous voyez.

    Jean-Yves
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • Il faut soulever le véhicule par le pont par l'ar et par la traverse au niveau du train AV, et placer les deux chandelles sous les supports de cric.
      j'ai bien dis les deux chandelles car avec une chandelle, c'est extrèmement dangereux, si quelqu'un s'appuie sur la voiture, la chandelle se laisse aller. De plus si vous utilisez des chandelles d'amateur ( bon marché ) une seule chandelle n'est pas assez solide pour pouvoir supporter le poids de nos chères Mercedes et donc : gros danger.
      Personnellement, je place toujours des roues à plat sous la voiture, car si la voiture bouge, les roues à plat, elles... ne bougeront pas.

      [size="1"][ 31.07.2005, 21:27: Message édité par : Sandorf ][/size]

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      • Message d'un nouveau membre ( manu.s3k ) replacé au bon endroit du forum.


        Bonjour
        Possesseur d'une 220SE 1961, et nouveau membre du forum, j'ai voulu il y a quelques temps changer mon thermostat. Pièce en parfait état mais ancienne et principe de précaution.

        La pièce reçue de chez MB est tarée à 87 au lieu de 80, repère du tableau faisant foi.
        Elle n'a duré que 2ans, et 5000km. Elle a toujours fonctionné à 87, puis a brutalement fonctionné à des températures excessives. Diagnostic MB: pièce morte.
        La vérification de la référence de la
        pièce prouve que désormais, MB fournit des thermostats à 87, au lieu de 80, et puis voilà! C'est à peu près la réponse de MB France.

        La voiture consommait beaucoup de liquide, j'ai même vu une fuite au joint de culasse (fin filet "sec" au long du bloc, et gouttes stagnantes sur le haut du carter).

        J'ai donc reposé la très vieille pièce: retour impeccable, pas de consommation, thermomètre de tableau fixe à 80°.
        J'ai acheté un thermostat de marque QH-Calorstat taré à 80°; j'ai vite remarqué un temps de 4 à 5 minutes pour qu'il s'ouvre; entretemps, le thermomètre monte très au delà de 90, puis se stabilise à 80°. Bien entendu, il y a consommation d'eau et petite fuite.
        Alors que la vieille pièce s'ouvre en quelques secondes.

        Le fournisseur a fait des essais, QH aussi; verdict: pas de défaut.

        Question:
        La pièce déclarée correcte l'est-elle?
        Si oui, l'ancienne serait-elle, avec le temps, devenue "molle" en s'ouvrant plus vite?
        Auquel cas, le moteur serait-il défectueux? Toutes les durites ont 2 ans.

        Merci de vos conseils (et de votre patiente lecture!)

        [size="1"][ 10.08.2005, 09:47: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

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        • Bonjour à toutes et tous,

          Je suis l'heureux possesseur d'une W126 280s de 1981 mais la vieille dame a ses caprices liés à l'âge.

          Après avoir réglé des problèmes de freins lors de l'acquisition il y a 2 ans puis changé le rotor, tête de delco, bougies et cables de bougies l'année dernière la belle n'a pas résisté à une accélération faite ce dimanche au retour d'une balade.

          J'ai donné un coup d'accélérateur en dépassant une voiture et une odeur d'essence m'est parvenue et un gros nuage bleu (je roule au 98).

          Suite à ça je décide de remettre le couvert dans une longue ligne droite dans la campagne afin de voir si je détecte quelque chose ...

          J'accélère, arrive a fond de vitesse (la boite) en réalité je devais faire 60-80 puis hop, un nuage noir et le moteur s'arrête ...

          J'essaye de redémarrer, rien, queud, gnignigni, je sort ma boîte à outils, je nettoye quelques trucs, vérifie qu'il n'y a pas de tuyaux bouchés, fusible ok ... finalement j'appelle la dépanneuse.

          Alors je me demande si le relais de pompe (pièce 001 542 0219) à essence n'a pas lâché, ou alors le fusible du relais OVP over-voltage protection (protection de survoltage) qui semble être une panne classique.

          Hélas, hélas, trois fois hélas je n'arrive pas à localiser l'OVP alors si quelqu'un a une idée ou peut être que ce n'est pas du tout ça ... je serais très impatient et reconnaissant à la lecture d'une réponse.

          Merci par avance.

          Cordialement,


          Phil

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          • Bonjour,

            En générale l'OVP,comme pour les w124, se situe derriere le cache qui se trouve juste derriere la batterie...

            Je ne sais pas pour les w126
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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            • Merci Kevius, ce sera déjà d'une grande aide.

              C'est marrant, j'ai le book technique en Français de la W126 et nulle part on ne mentionne cet accessoire(OVP).

              J'en ai juste entendu parler sur le forum de MBOA, dès que je rentre chez moi je pars à la recherche.

              Encore merci, [img]graemlins/thumb.gif[/img]


              Phil

              PS: Très bien votre site, hop dans mes favoris!

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              • Bon, ben pas d'OVP et ce n'est pas faute d'avoir cherché, démonté et nettoyé.

                Peut être celui-ci est-il apparu plus tard chez Mercedes...

                Je pense que je vais changer le relais de la pompe à essence.

                Si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur.

                Merci par avance.

                Cordialement,


                Phil

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                • Message d'un nouveau membre ( emb145 ) replacé au bon endroit du forum.

                  je possède une mercedes c180 de 95 w202
                  depuis quelque temps j'ai remarqué que la ventilation de chauffage/air conditionné restait bloquée sur la vitesse correspondant à la position 2 du sélecteur de vitesse; en effet si je sélectionne les vitesses 3,4 ou 5 la vitesse du ventilateur ne bouge pas
                  afin d'intervenir je voudrais savoir si à votre avis le problème se situe au niveau du ventilateur ou bien au niveau du bouton sélecteur de vitesse.
                  merci
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                  • Suite à mon message du 01/08, pour lequel il ne semble pas avoir eu de réponse, je souhaite ajouter des précisions.
                    En parcourant un site spécialisé dans la pièce Pagode, j'ai constaté au chapitre refroidissement qu'il était fourni deux références de thermostat, à 79° et 83° pour les 3 moteurs.
                    Mon moteur 220SE ayant servi de base au 230SL, auriez-vous des informations pour justifier 2 températures, par ailleurs différentes de l'actuelle fournie par MBenz, soit 87°.

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                    • bonjour,

                      Les différences de T° sont faites pour les différents pays / climats.

                      Un pays chaud demandera une ouverture à une température plus basse et l'inverse pour un pays froid.
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                      • Merci à Kevius pour la précision.
                        Mais, (qu'il est insistant ce Manu!), comment justifier 87° en unique fourniture actuelle?

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                        • Bonjour à tous

                          Nouveau venu sur le forum que j'ai déja consulté par le passé, je suis tombé sur un problème évoqué à plusieurs reprises: celui de la batterie qui se décharge au bout de qq semaines. Ayant eu à souffrir du même mal sur ma 190 E, je vous donne ci dessous la cause (et la solution)en ce qui me concerne.

                          La cause ...? Déterminée avec un ampéremètre en débranchant successivement les fusibles: La pendule - la montre de bord quoi - qui consommait allégrement ses 130 mA ! Calcul fait, cela suffit largement à décharger une batterie de 60 AH en 15 jours trois semaines.

                          Le remède ? Sur le circuit de la pendulette (après dépose du combiné instrument et démontage délicat dudit) deux condensateurs de 100 uF qui filtrent le 12 volt. Ces deux condensateurs (pourtant en serie à titre de précaution) fuyaient ...ce qui peut se comprendre après 20 ans de bons et loyaux services! Il suffit de les remplacer par deux condos équivalents (valeur pas critique mais tension de service au moins 16 ou mieux 25 volts) pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai maintenant une consommation contact coupé de l'ordre de 20 mA (l'alarme branchée) qui laisse beaucoup plus de marge.

                          Je pense que le montage est identique sur pas mal de modèles mercedès de la même époque (1987) puisqu'il s'agit d'une montre à quartz classique. La seule difficulté est dans le démontage du combiné instruments qui demande patience et douceur (il faut enlever les aiguilles du compte tour et de la pendulette) [img]smile.gif[/img]

                          [size="1"][ 07.09.2005, 11:22: Message édité par : 190E23 ][/size]

                          Commentaire


                          • Merci, voilà un tuyau qui ouvre une voie de recherche pour tous les véhicules, et pas seulement pour une montre, à laquelle je n'aurai pas pensé ! [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • pour la température "unique" de 87° aucune idée... l'internationalisation peut-être ??

                              Merci à 190E23 pour cette excellente explication sur le pompage de batterie identique sur les w124
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Je fais suite au message de jb2000 qui a des problèmes d'allumage:

                                "salut a tous!!
                                suis nouveau ici et content de vous avoir trouvés
                                j'ai un soucis avec ma bens une 190E de 1988 W201.
                                dés qu'il pleut elle se met a tourner comme une patate genre sur trois pattes,ralenti irégulier et des trous au accélérations!
                                j'ai changer les bougies,tete et doigt de delco,le faisceau des bougies vers delco et, toujour pareil!
                                qui pourrait maider a solutionner ce blème?
                                je vois qu'il y a des ferrus en méca ici !
                                merçi par avances de votre aides!
                                A+!
                                jb. "

                                Ma réponse:
                                Très simple, acheter une bombe anti humidité (en vente en centra auto) et asperger le delco (intérieur + extérieur) et les cables de batterie.
                                Faire ça de temps en temps, qd l'auto se remet à mal tourner; et ça ira.

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