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je te sent un peu maqueur AlexS sur la voiture du père de Kara, ce n'et pourtant pas rare les w123 qui atteignent des kilométrages aussi élevés. je me souviens avoir discuté avec quelqu'un sur un parking, il avait acheté une 300d au salon lors de sa sortie en 75, il a fait 1.4M de Kilomètre avec 2 moteurs tout de meme mais ca fait une moyenne de 700000 par moteur!!!\"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"
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Ma 2me 200 D W115 de janvier 1976 avait 385000 kms quand je l'ai vendue. C'était son 2me moteur et en fait, c'était un vieux 200 D des années 60 qu'on avait monté à la place du premier. Mais à part ce moteur changé par le précédent propriétaire, je ne me rappelle pas avoir changé des pièces importantes... les bougies de préchauffage, je crois (j'habitais en montagne), et de temps en temps, je réamorçais le gasoil avec la pompe à main pour l'aider à démarrer par grand froid. mais le moteur tournait bien, et cette auto me plaisait bien...W113 -64
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je crois que le moteur avait été revisité avant l'achat d'occasion, mais mon père a changé que les pièces d'usure pendant qu'il l'avait: disques, pneus, filtres... hormis une pompe d'arrivé de gasoil je crois, mais je ne rappellle plus exctement tout...
Faut dire que ce sont des bagnoles avec une caisse super résistante, un moteur directement importé de ce qui se faisait dans les camionnettes de l'époque, et en plus on peut pas dire que le moteur permettait au conducteur de tirer sur le châssis. En un mot, Résistance max, pour contraintes imposées mini, implique durée de vie maximum ! Mais bon, cela implique que l'on aime avoir "la classe" dans une bagnole qui fait du 0 à 100km en 35 sec perso moi ça me dérange pas plus que ça, en plus on a pas le droit de faire de la vitesse, alors, moi je m'acommode très bien de mon étoile sur le capot !
A bientôt, et je tâcherai de mettre des photos de ma 240D W123 de 1983 (avec une boîte 5 !!!! eh oui !)
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c'est sur que les diesel ne brillent pas par leur puissance mais je trouve que ma 300D n'est pas trop ridicule dans la circulation, bien sur je ne peut pas faire la course avec une voiture moderne mais je peux aisément suivre le trafic et doubler sans trop d'arrière pensée tant que je double quelqu'un qui ne roule pas a plus de 85-90km/h, la limite que je me suis donné pour rétrograder sans repasser immédiatement en 4ème (la zone rouge de la 3ème est a peu près a 100km/h).\"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"
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C'étais le meme moteur a ma connaissance J'ai un voisin qui aime tellement ce moteur très robuste qu'il en a monté un sur un vieux land-rover, transformation pour spécialiste car ce n'est pas un petit travail !\"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"
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Voici une question d'un nouveau membre - je l'ai replacée ici...
Bing 126
A chaud le moteur chauffe ?
Bonjour a tous,je possede une 260SE de 1990 et depuis un bout de temps quand je veux redémarrer le moteur a chaud,apres m'etre arreté 15-20minutes et bien il démarre et tremble pendant 3 a 5 sec comme si il y'avait un cylindre qui ne tournerai pas rond,comme un manque d'air ou d'essence?
Apres il tourne comme une horloge, c'est juste au démarrage moteur chaud.Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ces quelques secondes se prolonge(6-8sec)
Si quelqun a une idée d'ou cela peut venir ce serait sympa !
Bon allez A+
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Message de csmar ( nouveau sur le forum MBenz ) et replacé au bon endroit...
Csmar lisez donc ce sujet... peut être vous trouverez une piste pour solutionner ce problème !
Bonjour,
J'ai un problème de frein sur ma Mercedes 240 D : La pédale devient mole comme une éponge de temps en temps et la position de la pédale pour obtenir un freinage est aléatoire (je peux très bien l’enfoncer de quelque cm pour obtenir un freinage comme l’enfoncé jusqu’à mi-course). Ce phénomène arrive lorsque je prends ma voiture le matin, il faut alors que je monte le circuit en pression en pompant sur la pédale et là elle redevient dure. Ce phénomène peut aussi arriver lorsque je suis sur l’autoroute et que je roule sans freiner durant 200 km, le premier freinage la pédale s’enfonce jusqu’à mi-course.
J’ai changé le mettre cylindre ainsi que les plaquettes et remplacé le liquide de frein, sans aucune amélioration. J’ai donc effectué un test de freinage dans un centre de contrôle technique. Frein avant aucun pb la courbe est bien linéaire et aucun pb de déséquilibre. Frein arrière pareil à part lors du premier essai sur les trois une légère oscillation sur la courbe des freins gauche et droit en synchro comme un léger voile sur les disques arrière mais chose surprenante lors des deux autres essais aucune oscillation. De plus s’il s’agissait d’un voile les courbes n’oscilleraient pas en même temps.
Je suis aller voir plusieurs garage Mercedes afin de trouver une explication à mon pb et je n’ai trouvé aucune réponse.
J’espère que l’un d’entre vous a rencontré le même pb que moi et pourra m’apporter une solution à mon pb.
Un grand merci par avance.
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Message d'un nouveau membre replacé au bon endroit:
Robertoto :
Ma MBenz ne tient pas le régime !
Bonjour, ma MB 190 ne tient pas en régime, je m'explique:
Par exemple, sur un faux plat, je monte à 100 km/h en 4ème, au bout de quelques seconde le moteur vibre sur 2 pattes et je suis obligé de ralentir, rétrogader en 3ème et à ce moment j'arrive à monter péniblement à 60 km/h.
Koi ke ça pourré être?
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Excusez-moi, je suis nouveau et je bafouille un peu avec les messages!
Non, mon véhicule ne cale pas et je n'ai pas ce problème en 2nde ou 1ère où elle tire bien.
Merci d'avance à tous
Pas de problèmes...
[size="1"][ 14.05.2004, 13:47: Message édité par : Sandorf ][/size]
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