Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    [/IMG]
    Envoyé par obo 18 Voir le message
    Alors remplacer le joint de liaison 72 : c'est lui qui doit fuire mais il ne se détaille pas. Dans mon cas, c'est l'étanchéité en pied d'injecteur qui fuyait, plus auparavant une fuite sur une olive de durit n° 59 : je roulais en pulvérisant une trainée de gas oil . Mes suivants ont du apprécier....

    Est ce le seul endroit ou le porte injecteur peut fuire? Car moi j'avais vraiment l'impression que le gasoil remontait du bas! C'est à dire au dessus du contact injecteur culasse car sinon j'aurai de l'air! (Au niveau du nombre 65 sur le dessin dans la gorge) Mais sinon si c'est le joint 72 et qu'il ne se détail pas alors quelle est la solution? Il faut quand meme pas remplacer l'injecteur complet pour ça? Je tiens juste à préciser quand même qu'a part cette fuite le moteur demarre bien fonctionne super bien. Il faut lever le capot pour voir la fuite sinon on ne se douterai de rien.
    Dernière modification par Invité, 12 décembre 2007, 15h10.

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Envoyé par Huhu Voir le message
      Non, non, ils glissèrent sur ce détail.
      Et quand les suivants se transforment en poursuivants, Obo a l'impression de piloter l'Aston-Martin de James Bond: il a y du prendre plaisir ! :king:

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Envoyé par Beluga1 Voir le message
        Et quand les suivants se transforment en poursuivants, Obo a l'impression de piloter l'Aston-Martin de James Bond: il a y du prendre plaisir ! :king:
        Euh non , je n'étais pas très fier quand je m'en suis aperçu et j'avais hâte d'arriver à Toulouse.....

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Envoyé par ovation Voir le message
          [/IMG]

          Est ce le seul endroit ou le porte injecteur peut fuire? Car moi j'avais vraiment l'impression que le gasoil remontait du bas! C'est à dire au dessus du contact injecteur culasse car sinon j'aurai de l'air! (Au niveau du nombre 65 sur le dessin dans la gorge) Mais sinon si c'est le joint 72 et qu'il ne se détail pas alors quelle est la solution? Il faut quand meme pas remplacer l'injecteur complet pour ça? Je tiens juste à préciser quand même qu'a part cette fuite le moteur demarre bien fonctionne super bien. Il faut lever le capot pour voir la fuite sinon on ne se douterai de rien.
          Si le gas oil vient du bas, c'est l'étanchéité de l'injecteur sur la culasse qui est en cause. J'avais un magma noirâtre et solide dans deux puits : nettoyage pas facile avant démontage. Celà m'a coûté assez cher.
          Je n'ai pas bien vu quel était le joint d'éranchéité entre l'injecteur et la culasse sue les schémas mais ils ne m'ont remplacé que celà, plus les 6 durites 59.

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            bonjour
            Comment as tu sorti les injecteurs??
            si tu es sur que ca vient du bas c'est peut etre un injecteur endommagé car si c'etait le joint il y aurait des bulles
            sinon cela peut venir du tube d'arrivée et ruisseler le long de l'injecteur
            à bientôt
            Dernière modification par Sandorf, 13 décembre 2007, 13h40.

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Envoyé par tonton-1950 Voir le message
              bonjour
              Comment as tu sorti les injecteurs??
              Faute de temps, j'ai fait faire la réparation par la concession MB de là où j'étais à l'époque: je n'ai donc pas fait celà moi-même.
              Si tu as le temps, ce n'est pas très compliqué à faire mais il faut nettoyer et bien aspirer dans le puits avant de sortir l'injecteur. A ce propos, attention de ne pas le casser s'il ne vient pas car la calamine remonte dans les filets et le bloque. Il est donc fréquent qu'ils cassent dans la culasse.....= grosse facture : démontage culasse, surfaçage, remontage....
              Il semble qu'il y ait un outil spécial , genre clef à choc ( avec une douille très spéciale ) pour le décoller par des vibrations et ne pas le casser. S'il ne vient pas, le mieux est de remonter et d'aller voir la concession qui a ( à vérifier quand même ) l'outil spécial...
              Dernière modification par Sandorf, 13 décembre 2007, 13h41.

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Envoyé par tonton-1950 Voir le message
                bonjour
                Comment as tu sorti les injecteurs??
                si tu es sur que ca vient du bas c'est peut etre un injecteur endommagé car si c'etait le joint il y aurait des bulles
                sinon cela peut venir du tube d'arrivée et ruisseler le long de l'injecteur
                à bientôt
                Bonjour.
                Est'il possible de démonter un injecteur pour vérifier son étanchéité ? Ce qui m'etonne quand meme c'est que je ne ressent rien dans le fonctionnement du moteur! Si c'est un injecteur qui fuit, ça ne devrait pas se ressentir?
                Dernière modification par Invité, 13 décembre 2007, 15h59.

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  bonjour
                  j'en ais deja fait sur une classe A c'est la galere
                  pour controler l'étenchéitée il faut le demonter et le passer au banc si tu as fait cet intervention chez mercedes il vaut mieux y retourner
                  a bientôt
                  Dernière modification par Invité, 13 décembre 2007, 18h14.

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Envoyé par tonton-1950 Voir le message
                    bonjour
                    j'en ais deja fait sur une classe A c'est la galere
                    pour controler l'étenchéitée il faut le demonter et le passer au banc si tu as fait cet intervention chez mercedes il vaut mieux y retourner
                    a bientôt
                    Mais est il possible que l'injecteur fuit au niveau de la gorge au dessus du joint 71 a peu pres en face du repère 65 sur le dessin? (voir fleche rouge)
                    [IMG][/IMG]
                    Dernière modification par Invité, 13 décembre 2007, 18h55.

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      je pense que la fuite est bien la injecteur pas assez serré car saloperie dans le filetage.

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Envoyé par mic la vallée Voir le message
                        je pense que la fuite est bien la injecteur pas assez serré car saloperie dans le filetage.
                        Donc l'injecteur se serait desserré et le filetage serait plein de saloperie si je comprend bien! En tout cas à la main il n'est pas desserré. Si je tente de le desserrer y a t'il un couple de serrage à respecter lors du remontage?

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          non il n'est pas desserrer, le couple de serrage est correct si serré avec la clé dynamométrique car la crasse du filetage bourre et donne une resistance
                          alors la valeur de resistance est atteinte mais il n'est pas assez serré pour autant. pour le couple prendre les spécification de la RTA.

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Envoyé par mic la vallée Voir le message
                            non il n'est pas desserrer, le couple de serrage est correct si serré avec la clé dynamométrique car la crasse du filetage bourre et donne une resistance
                            alors la valeur de resistance est atteinte mais il n'est pas assez serré pour autant. pour le couple prendre les spécification de la RTA.
                            J'ai un peu de mal à comprendre! En fait la vous parlez du taraudage qui reçoit les vis à allongement? Moi je parle de l'injecteur et du porte injecteur ( voir la fleche rouge sur le dessin). Est il possible de démonter l'injecteur lui meme sans risque
                            Dernière modification par Invité, 13 décembre 2007, 19h46.

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              ne démontez pas l'injecteur il faudrait vérifier le tarage ensuite, je pensais que le porte injecteur etait fileté mais ceci reste valable pour le taraudage et vis a allongement.
                              Dernière modification par Invité, 13 décembre 2007, 21h01.

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                tu te complique la vie
                                si tu ouvre l'injecteur ca va te couter bonbon
                                retourne voir la personne qui la fait c'est garantie
                                a bientôt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X