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Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

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  • Re : Problemes Techniques W 203 C220cdi

    Bonjour,
    hier mon moteur ne depassait pas 2800/tour min. pas de fumée noire et aucun signaux lumineux au tableau de bord.
    J'ai roulé +- 25 kms, je me suis arreté, puis remis le contact et maintenant plus de problème.
    Quelqu'un a t-il vécu cette mésaventure ?
    merci
    C220 CDI - 50000 km


    Bonjour,
    j'au déjà eu ce manque de puissance et de limitation de tours sur ma 220CDi et la réparation fut simple et coûteuse : remplacement du catalyseur dont les cellules en céramique étaient effondrées et faisaient mettre le moteur en sécurité.... J'ai failli avoir un accident à cause de ce défaut.

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    • Mercedes CLK200K W208 Eclairage Tableau de bord

      Bonsoir,

      J'ai un problème d'éclairage à mon tableau de bord.(CLK200k W208 année 2001 Elegance)
      Les cadrans ne sont plus éclairés (sauf la jauge d'essence) et les affichages digitaux.

      Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour vérifier / rebrancher les cables électrique (si c'est un mauvais contact) et/ou comment accéder pour remplacer les ampoules ?

      Merci pour votre aide

      Tontonpc
      (bravo pour ce forum...que je suis en train de dévorrer)
      Une véritable mine d'OR d'infos...
      Dernière modification par Invité, 27 novembre 2007, 21h55.

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      • relais de pompe à essence pour w108 3.5

        bonjour à tous.
        quelqu'un pourrait il me venir en aide...
        ma 280 se(w108) à moteur v8 3.5 de 1972 est tombée en panne.
        ma pompe à essence ne tournait plus.
        je l'ai déposée ,elle est ok.
        il me faut maintenant tester le fusible ,mais je ne sais pas lequel ,et le relais,mais je ne sais pas ou il se trouve...
        merci de votre attention.
        mike:

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        • Re : relais de pompe à essence pour w108 3.5

          Bonjour et bienvenu

          le fusible de pompe c'est le 4, je crois que le relais se trouve dans le compartiment moteur mais je ne sais pas ou (y'en a tellement)

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          • 290 D Td

            Bonjour,
            J'ai lu des questions sur la recherche de livret mercedes, j'ai trouvé sur le site HTTP://www.mesnotices.fr des PDF des livrets constructeur. Celui de la classe E est en espagnol. Si peut être utile

            Ma 290 dTD BVA m'a fait une misére, après avoir démarré normalement, trente seconde plus tard un message au tableau de bord "Track systèm" appararu quelques secondes et le moteur s'est ettoufé pour ne plu redémarré?
            Ceci est mystérieux, peu de temps auparavant (3 jousr) j'ai eu une chauffe moteur à 120° pour l'eau, j'ai mis le chauffage à fond et la température est redevenue normale (80°)

            Quelqu'un aurait il une idée de mon probléme?
            Merci

            Commentaire


            • Mercedes 190 2.5 D

              Bonsoir à tous.J'ai 2 soucis sur mon véhicule:la boite auto ne passe pas la 4ème mais elle ne fait pas de bruit suspect ni d'a coups et mon tableau de bord ne s'allume pas du tout ni combiné ni réglages chauffage.les fusibles ont l'air bons.Si quelqu'un a une idée du problème,merci

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              • Re : probleme demarrage a chaud

                allez plutôt voir du côté de la sonde de températue problème récurent chez vag.
                un simple test, vs débranchez la sonde quand le moteur est chaud et vs essayez de démarrer si ça démarre au quard de tour c' la sonde

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                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Envoyé par Kevius Voir le message
                  Serait-ce le fameux effet "Bonanza" ? est-elle des années 85/88 cette 300D ?
                  Pour le bruit, à bas régime c'est peut-être en sous-régime... et là dans ce cas cela peut-être normal !
                  merci des réponses, en effet elle est de 1989, le grognement est en reprise bas régime donc sous régime exact, le "bonanza" c'est si j'appuie gentiment sans "envoyer la sauce". C'est ma première Mercedes-Benz, j'avais l'habitude d'un tdid turbo à géometrie variable donc très bonne reprise bas régime ceci explique cela, on m'a dit qu'avec une Mercedes 300 il fallait toujours tourner dans les 2000 tm mini,et là pas de probleme, qu'en pensez vous ?
                  Dernière modification par Sandorf, 10 décembre 2007, 16h05.

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                  • Pb injecteur Mercedes E 220 CDI 1999

                    Bonjour, je viens de remplacer les joints de pieds d'injecteur ainsi que les vis à allongement car il y avait des fuites d'air sur les injecteurs. J'ai également passé l'allèsoir coté culasse et injecteur afin de récupérer une surface plane. Mais maintenant le problème c'est qu'après remontage et serrage au couple je me retrouve avec une fuite de gasoil à l'injecteur N°3. Je précise bien une fuite de gasoil et pas d'air! Le cache culbuteur au niveau de l'injecteur N°3 se rempli de gasoil quand je met le moteur en marche. J'ai vérifié les durites d'arrivée et de retour mais ça ne vient pas de la. Est ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance du gasoil et la solution pour remédier a cette fuite? Je vous remercie d'avance.

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                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      Bonjour,
                      J'ai eu les mêmes problèmes ( fuite de gas oil et défaut d'étanchéité des injecteurs) sur le même moteur de cette même époque : une maladie en quelque sorte....
                      Vu la pression très élevée ( 1200 b ) dans les durites de gas oil qui sont entre la rampe commune et l'injecteur, une fuite oblige à changer la durite ( 25 € et deux tours de clé) impérativement. Elle est normalement disponible en concession. La resserer peut ne pas suffire : il est préconisé dans le manuel d'atelier de les remplacer à chaque démontage.

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                      • 190D, problèmes: V.C , voyant préchauffage , coupure moteur

                        Bonjour, je viens d'acheter ma toute première MB.
                        A savoir, une 190D 2L de 1990.
                        J'ai quelques petits soucis:
                        - Lorsque je mets le contact, le voyant de préchauffage ne s'allume pas mais il s'allume durant 10 sec aprés le démarrage de l'auto !?
                        - Le verrouillage centralisé semble manquer de force pour verrouiller les portes mais il arrive à les déverrouiller ?
                        - A froid, le moteur ne s'eteind pas lorsque je coupe le contact , à chaud le moteur s'arrête au bout de 2 sec aprés coupure du contact ??
                        - Sur le controle technique, il est marqué que les silent-blocs de barre stabilo sont à changer (ce que je vais faire). Mais aussi il est ecrit "rippage excessif" , est-ce dû au silent-blocs ou à quelles autres possibilités ( j'ai un peu de jeu à la direction mais pas d'usure de pneu anormale )?
                        Si vous pouvez m'aider à regler ces petits problèmes, j'attends vos post avec impatience.
                        Merci d'avance
                        Sylvain
                        Dernière modification par Sandorf, 12 décembre 2007, 09h37.

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                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          Bonjour,

                          190D, problèmes: V.C , voyant préchauffage , coupure moteur
                          1/ => voir le boitier de préchauffage et/ou les bougies
                          2/ => Peut-être une fuite dans un des tuyaux du systeme (c'est pneumatique)
                          3/=> vérifier la soupape d'arret qui doit être défectueuse
                          4/=> Le rippage excessif est habituel et bénin sur une Mercedes. Au pire faire un // et une géométrie dans un garage spécialisé pour vérifier.
                          Dernière modification par Kevius, 12 décembre 2007, 11h13. Motif: citation
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Envoyé par obo 18 Voir le message
                            Bonjour,
                            J'ai eu les mêmes problèmes ( fuite de gas oil et défaut d'étanchéité des injecteurs) sur le même moteur de cette même époque : une maladie en quelque sorte....
                            Vu la pression très élevée ( 1200 b ) dans les durites de gas oil qui sont entre la rampe commune et l'injecteur, une fuite oblige à changer la durite ( 25 € et deux tours de clé) impérativement. Elle est normalement disponible en concession. La resserer peut ne pas suffire : il est préconisé dans le manuel d'atelier de les remplacer à chaque démontage.
                            les durites sont en bon état, le gasoil remonte par le pied mais pas au niveau du joint car ça ne fait pas de bulle ça se rempli juste de gasoil. Je pense plus à la liaison entre le porte injecteur et l'injecteur lui meme. Mais à confirmer

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                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Envoyé par ovation Voir le message
                              les durites sont en bon état, le gasoil remonte par le pied mais pas au niveau du joint car ça ne fait pas de bulle ça se rempli juste de gasoil. Je pense plus à la liaison entre le porte injecteur et l'injecteur lui meme. Mais à confirmer
                              Alors remplacer le joint de liaison 72 : c'est lui qui doit fuire mais il ne se détaille pas. Dans mon cas, c'est l'étanchéité en pied d'injecteur qui fuyait, plus auparavant une fuite sur une olive de durit n° 59 : je roulais en pulvérisant une trainée de gas oil . Mes suivants ont du apprécier....

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                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Envoyé par obo 18 Voir le message
                                (...) je roulais en pulvérisant une trainée de gas oil . Mes suivants ont du apprécier.
                                Non, non, ils glissèrent sur ce détail.
                                www.etoilespassion.com

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