Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    Envoyé par mic la vallée Voir le message
    ne démonter pas l'injecteur il faudrait vérifier le tarage ensuite, je pensais que le porte injecteur etait fileté mais ceci reste valable pour le taraudage et vis a allongement.
    Non du coté taraudage et vis a allongement c'est bon, car sinon j'aurai des bulles d'air si il y avait mauvais appui.Hors la c'est du gasoil pas de l'air. Donc je me demande si le gasoil peut fuire entre le corps de l'injecteur 17 et l'ecrou de l'injecteur 20
    [IMG][/IMG]

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Envoyé par tonton-1950 Voir le message
      tu te complique la vie
      si tu ouvre l'injecteur ca va te couter bonbon
      retourne voir la personne qui la fait c'est garantie
      a bientôt
      C'est moi qui ai changé les joints et ai réallèsé les porté mais avant c'etait de l'air qu'il y avait pas du gasoil!

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        je pense a une fuite entre rondelle pare-feu et incjecteur et fuite sans bulle d'air

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Envoyé par mic la vallée Voir le message
          je pense a une fuite entre rondelle pare-feu et incjecteur et fuite sans bulle d'air
          Qu'est ce que la rondelle pare feu est ce le joint repéré 71 sur le dessin?
          [IMG][/IMG]

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            le joint 71 est le joint d"étenchéitée
            il n'y a pas de rondelle pare feu sur ce genre d'injecteur c'etait la petite rondelle evantail qui etait en bout d'injecteur dans le bon vieux temps
            a bientôt et bonne nuit

            Commentaire


            • VOYANT EDC ALLUME-->Plus d'accelerateur

              Bonjour à tous,

              Je sais que le sujet à déjà été évoqué mais je n'ai malheureusement pas eu la réponse à mes questions.

              D'ailleurs, je tiens à préciser que mon mercédes est un camion VL, type sprinter 412D de 1996. (pas de turbo)

              Voila pourquoi je repose la question...

              Depuis que l'hiver est là, c'est à dire depuis qu'il fait froid ici, le sprinter, à l'allumage, allume le voyant EDC. Le moteur tourne nickel mais je n'ai aucune réponse de la pédale d'accelerateur. SI j'appuie...rien.

              JE peux donc rouler mais uniquement en embrayant et à 2 à l'heure grace au ralenti. (Pas pratique pour partir en week-end !)

              Je me suis rendu compte que si j'éteinds le moteur et que je le rallume en n'enlevant pas le pied de l'accelerateur, c'est ok. (jusqu'à la prochaine fois où je relache l'accelerateur en passant une vitesse par exemple ou quand je freine à l'approche d'un rond point).

              Il me semble que lorque le moteur est chaud, ca ne le fais plus. (M'en suis servi tout dimanche dernier dans la journée sans pbe)

              Tous les messages que j'ai vu me mettent la trouille. Vous parlez tous de 1 000 à 2 000€ de réparation ! Ouaaaa, j'ai pas les moyens !

              Savez-vous me dire si je peux contourner ce problème sans le réparer, ou le réparer par qq'un de mécano sans passer par la concession qui va peut-être m'assassiner le porte monnaie à la veille de Noël ?

              Merci de votre aide !

              Olivier (et son sprinter malade)

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                bonsoir,

                probleme de pompe haute préssion sur une c200cdi année 2002,132000kms
                fuite de gasoil, ont m'a changer tous les joints,et j'ai toujours une fuite cette fuite a endommager le tendeur de courroie et la poulie de l'alternateur,
                est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme,

                Mercedes me dit que je dois changer la pompe(piéces et main d'oeuvre 900euros)
                A bientôt

                Stéphane219

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Envoyé par stephane219 Voir le message
                  bonsoir,

                  probleme de pompe haute préssion sur une c200cdi année 2002,132000kms
                  fuite de gasoil, ont m'a changer tous les joints,et j'ai toujours une fuite cette fuite a endommager le tendeur de courroie et la poulie de l'alternateur,
                  est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme,

                  Mercedes me dit que je dois changer la pompe(piéces et main d'oeuvre 900euros)
                  bonjour
                  il y a je crois aujourd'hui des kit reparation chez mercedes pour ces pompes
                  a verifier

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Salut Stéphane,

                    Je connais une personne qui a fait réparer sa pompe sur une 220d chez Mercedes, Mercedes est passé par un spécialiste du diesel pour la réparation.
                    La 1iere réparation n'a pas tenu ( 300€ je crois ), la seconde à été la bonne sous garantie.
                    Pour les 900€ je pense que ce n'est pas trop cher car le prix du remplacement qui lui avait été proposé était plutôt au alentours de 1000 à 1200€.
                    Bonne soirée

                    Commentaire


                    • Re : VOYANT EDC ALLUME-->Plus d'accelerateur

                      Envoyé par LETOUIL Voir le message
                      Bonjour à tous,


                      Depuis que l'hiver est là, c'est à dire depuis qu'il fait froid ici, le sprinter, à l'allumage, allume le voyant EDC. Le moteur tourne nickel mais je n'ai aucune réponse de la pédale d'accelerateur. SI j'appuie...rien.

                      JE peux donc rouler mais uniquement en embrayant et à 2 à l'heure grace au ralenti. (Pas pratique pour partir en week-end !)

                      Je me suis rendu compte que si j'éteinds le moteur et que je le rallume en n'enlevant pas le pied de l'accelerateur, c'est ok. (jusqu'à la prochaine fois où je relache l'accelerateur en passant une vitesse par exemple ou quand je freine à l'approche d'un rond point).

                      Il me semble que lorque le moteur est chaud, ca ne le fais plus. (M'en suis servi tout dimanche dernier dans la journée sans pbe)
                      Bonjour,
                      Si l'EDC ( Electronic Diesel Control ) s'allume au démarrage, il y a une ou plusieurs bougies de préchauffage défaillantes. La valise de diagnostic doit pouvoir dire laquelle est en cause. Sinon, changer les 4 ....en priant pour qu'elles se démontent sans casser.
                      Moteur chaud, les bougies ne sont plus en action : le moteur tourne normalement. CQFD .
                      Une bougie défaillante ne se voit pas en été mais dès qu'il fait moins de 0, elles interviennent tant que le moteur n'est pas assez chaud .

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Salut Herger

                        900 euro c'est le prix chez mercedes en belgique ( pompe+poulie+main d'oeuvre ttc),chez mercedes en france j'en ai pour 1200 euro
                        Remplacement obligatoire pas d'autre solution

                        la voiture rentre jeudi pour réparation

                        Salut a plus
                        A bientôt

                        Stéphane219

                        Commentaire


                        • probleme boite auto

                          bonjour, je me suis offert une 450 slc de 73, c'est un vrai plaisir de conduite. j'ai qu'un seul petit probleme, c'est en marche arriere, elle calle souvent.
                          quelqu'un peut il me donner un renseignement sur l'origine de ce probleme?
                          merci d'avance.

                          Commentaire


                          • 4 Matic

                            Bonjour à tous,
                            je suis nouveau et je dispose d'une mercedes 300 TE 4MATIC mais il s'est trouvé que le voyant 4MATIC est en permanance allumé et je ne sait pas ce qui se passe et je sais meme pas à quoi sert le 4MATIC ?
                            merci de m'aider svp
                            PS c'est une W124

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Bonjour,

                              Le systeme 4matic (qui est arrivé avec certaines w124) permet un fonctionnement 4x4 du véhicule. C'est géré automatiquement par l'électronique.

                              Le voyant allumé signale un défaut. On peut déjà vérifier le bon fonctionnement du contacteur situé dans la pédale de stop. C'est un grand classique....
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Re : 4MATIC

                                KEVIUS stp soit plus clair je suis un profane
                                merci
                                Dernière modification par Sandorf, 19 décembre 2007, 17h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X