Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Voire quelques milliers dans certaines usines

    Ceci dit et concernant les traitements que subissent ces autos neuves, il me semble que les moteurs tournent quelques minutes au banc avant d'être montés, je me trompe ? cela atténuerait l'effet de ces quelques centaines de mêtres...

    En tout cas c'est vrai, belle photo mais l'univers du travail à la chaîne est quand même bien triste... (voire le film de Louis Malle sur les usines citroën en 1973 - EDIFIANT !! )

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Disons 1 minute de conduite pour aller garer l'auto, journée de 7H (35H/semaine), soit maxi 420 voitures/opérateur.
      Mais il est vrai qu'une usine comme PSA Poissy fait tomber de chaine plus de 2500 207/1007 par jour. Quelle logistique! C'est fabuleux.

      Cela dépend des fabrications pour les moteurs. Tous les constructeurs ne font pas des tests à 100% tout le temps (sauf quand il y a un quality warning), trop cher et trop long (imaginez le temps et les moyens qu'il faut en personnel: au moins 10 minutes/moteur avec les phases de montage/démontage du banc pour plusieurs milliers de moteurs/jour dans les usines de moteurs). Mais si ça doit casser, c'est souvent au bout de qq tours de moteur, donc pas de souci pour le client. Ce qui m'ennuie plus, c'est la montée en température lente ét délicate du moteur qui n'est pas trop respectée...
      Mais si on veut tout ça, allons chez les artisans ou très haut de gamme (Rolls...).

      je n'ai pas vu le film de L. Malle, je me renseignerai.
      Dernière modification par AlexS, 04 janvier 2006, 21h31.

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Fastidieux comme tout ce qui est répétitif ... Pourtant il en faut des allées et venues de jockeys pour amener les voitures aux parkings, puis de là aux trains ou aux camions ! Et on n'égratigne pas svp !!
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          J'ai travaillé dans la centrale EDF qui se trouve dans l'usine PSA de Poissy et qui sert à alimenter les lignes de productions et je voyais à l'époque les sorties des 306 et le tour qu'il leurs faisaient faire sur leur circuit de test avec des virages des bosses des freinages appuyés etc... et ce qui m'a le plus épaté et surtout convaincu de ne jamais acheter une 306 c'est de voir les ouvriers monter dans les voiture par -5 C° et de faire tourner les moteurs à froid à pleins régime pour les mettre en températures...
          Une fois j'ai même vu un ancien engueuler un plus jeune qui faisait chauffer pied au plancher jusqu'au rupteur. C'était vraiment n'importe quoi!

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Comme ça chez PSA, mais pareil aussi chez les autres... Et la 306 n'est pas une mauvaise voiture, malgré ce mauvais traitement dès sa sortie de ligne!

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Une extrait de catalogue qui ressemble par sa mise en page à un buvard du temps où j'apprenais à écrire avec ma plume Sergent Major ! ( eh oui ce n'est pas si loin ! )

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Allez vous me copierez du pages... du catalogue Ponton ( ... ) !



                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Nostalgie

                  Superbes images. Merci Sandorf

                  Commentaire


                  • Beaux catalogues !

                    En lisant celui "des amis du coupé" , on voit qu'on peut l'obtenir en 2/3 places ou 4/5 places, donc avec ou sans banquette arrière. Je préfère sans, c'est encore plus égoïste !

                    La version compétition du 190SL est un peu optimiste !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Huhu a du s'arracher les yeux pour lire ce qui est écrit sur les docs postés par Sandorf
                      Meuh non, suis-je bête, Huhu A les catalogues !!

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Très belles illustrations qui sentent bon leur époque. Si on les compare avec les coupés postérieurs de la série W111/W112, les coupés "Ponton" semblent accorder beauoup moins de place aux passagers arrière (et encore, comme tu le dis Huhu, quand la banquette existe ...). Pavillon très court par rapport à la longueur du capot et du coffre, absence de vitres arrières.
                        C'est sans doute à ce prix qu'on obtient cette si belle ligne.

                        Commentaire


                        • Tournons les pages !

                          Feuilletons un catalogue un peu plus rare...













                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Aller au boulot en 170 sport roadster..., ce doit être sympatoche! Quelle superbe ligne, sûrement quelque peu améliorée sur ce dessin...

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Drolement beau ce catalogue, merci Sandorf !

                              La berline jaune me fait penser à un poussin !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                [IMG][/IMG]
                                Fotografía de Mercedes 16/45 knight de 1919

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X