Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Quel est ce modèle derrière? On dirait la Wartburg Mercedes mais ça n'a pas l'air d'être ça. Je ne reconnais pas la 300 Adenauer non plus?

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      C'est bien une 300, en grand break vitré que tu vois en remontant dans ce même sujet p. 14, msg 402.

      Belle avalanche de jolies papiers ! Merci Sportcars d'être passé ce dimanche !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Vraiment intéressantes et représentatives de leur époque ces publicités.
        Celle pour la Ponton est craquante. Et ce panneau interdisant le stationnement posé pile à l'endroit où stationne justement cette 180 ...
        Dernière modification par Sandorf, 22 janvier 2006, 22h58.

        Commentaire


        • Re : Images rares !



          quand on est mercedes, on reste mercedes ... et on saute même de son ancienne voiture dans la nouvelle !

          à+
          yann.ick

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Le tout en gants et chapeau, car il y a sûrement eu de la promo ce qui permet le saut des 4 cylindres d'une 200 au 6 cylindres d'une 280 !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : ATL

              Merci infiniment pour ces moments d'émotion rares et pour tous les détails que l'on ne prend pas le temps de regarder dans les musées

              Muchas gracias

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Bonjour,

                Une belle reproduction, trouvée dans le bimensuel belge Oldtimer Plus, d'une affiche célébrant la suprématie des 300SL sur le Nurburgring:

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Belle affiche et en frisant le mauvais jeu de mots :
                  - Il n'y a avait pas que des "manches" sur la ligne de départ !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !



                    1953/1954
                    l'aristocratie en marche : à cheval, en tricycle à moteur, et ... en 300s !
                    sacré bon en avant !

                    à+
                    yann.ick

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Superbe publicité ! il fallait en rajouter pour arriver à vendre quelques 300 en France.
                      Je ne me souviens en avoir vu à Paris "dans la rue" qu'une seule fois au milieu des années 60, une 300D noire ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Ca ne fait pas beaucoup de modèles ca dis donc, enfin j'espère pour les concessionnaires qu'ils en ont vendu plus d'une
                        Dernière modification par Sandorf, 26 janvier 2006, 11h26.
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Mais je ne pense pas non plus avoir tout vu !
                          Cela signifie seulement qu'il y en avait fort peu qui "trainaient" sur le marché français ...

                          Je présume que l'ambassade d'Allemagne en avait au moins une.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Envoyé par Huhu
                            Mais je ne pense pas non plus avoir tout vu !
                            Ah bon, je suis déçu là, moi qui penssais que notre encyclopédie conaissait tout...
                            il y en avais certainement quelques une dans les ambassades et dans quelques garages bien fournis mais pas beaucoup dans les rues de Paris
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Justement en voilà un que je n'ai jamais rencontré : le break 300. Modèle carrossé hors l'usine je pense, il y en eut très peu.



                              Il s'agit d'une 300c de 1956, donc un W186, particulièrement pratique pour un petit week-end tout simple ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Personnellement, je me souviens de 2 exemplaires. Une que je voyais notamment en vitrine de la concession Mercedes alors en bas de l'avenue de la gare à Perpignan, sur le chemin du lycée. C'est vers 1966, la 300 est belle, noire comme il se doit. Elle n'est plus à la mode et son prix est ridicule: 5000 "nouveaux" francs. Longtemps invendue, je l'ai revue en ville par la suite.
                                la seconde, je la voyais ici dans les Pyrénées, elle appartenait au père d'un ami, avocat, qui l'avait eue en guise d'honoraires par un client désargenté.
                                Comme il ne l'a jamais vendue , j'ai eu l'occasion de la voir encore 20 ans plus tard dans un garage privé ici, en montagne. Le propriétaire, aujourd'hui décédé, ne la sortait presque jamais, mais il lui suffisait de brancher la batterie pour qu'elle reparte. Bien sûr, je me souviens de son intérieur: c'était un modèle 52 ou 53,issu du corps diplomatique, et elle avait une option extraordinaire: une vitre (+boiseries) séparait le chauffeur de la banquette arrière! J'aimerais bien savoir si elle est encore dans ce garage; 20 ans de plus ou de moins...
                                Ah, j'oubliais une autre 300: Vue l'hiver 1976 sur le campus universitaire de Tübingen où je faisais mes études: bleue, dans un état plus que moyen, sans doute conduite par un étudiant désargenté, sans enjoliveur ni étoile: le chant du cygne pour cette auto qui n'a peut-être pas été sauvée, elles étaient difficiles à vendre en occasion...
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X