Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allez, pour continuer...

    Mercedes-Benz 220SE convertible... 116.000km d'origine...









    j'ai du mal à différencier les MB de cette époque, est-ce une w111 ?
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Mais où Kevius déniche t'il cette MBenz ! Bel état, quoique, cette W111 de la première série soit un zeste sous-motorisée avec ce 6 cylindres... rien ne vaut le 3.5 ( obsédé que je suis ! )...
      Belle couleur... celà me mets l'eau à la bouche : la semaine prochaine à cette heure-ci, je serai en vacances et direction les Classic Days à Salzburg ! (De nombreuses photos en perspective... )

      Félicitations à son propriétaire.. tout est d'origine !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • héhé w124.org s'est déniché un partenaire de grande classe.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Tout est dit.... cela se trouve du côté de Charleroi en Belgique.

        J'ai vu la belle capotée... grace à ton site ! et le prix est très raisonnable...

        [size="1"][ 19.08.2005, 18:27: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • J'ai la même couverture dans le coffre de ma mercedes!
          Pour entorse à l'origine, il y a les enjoliveurs qui à mon avis sont ceux d'une 280 se, ceux des 220 étaient en 2 parties, non?
          W113 -64

          Commentaire


          • Pour ce qui est des enjoliveurs je pense qu'ils sont d'origine... mais là, c'est annexe... d'origine ou pas... on ne sera trop intégristes ce soir !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Elle est magnifique avec ce cuir rouge juste un peu patiné qui empêche le gris souris d'être trop tristounet.
              Pour les enjoliveurs, ceux des 220 étaient bien en 2 parties, mais je pense comme Sandorf que ceux de ce cabriolet sont d'origine. La différence entre les enjoliveurs en 2 parties et ceux qui sont d'une seule pièce ne saute pas aux yeux, mais j'ai l'impression que pour les premiers modèles (220, 300 et 250) le cercle peint au centre est d'un diamètre inférieur et semble moins bombé. Mais ça n'engage que moi...

              Commentaire


              • ... et le cerclage n'est pas ajouré. Bon, ce n'est pas grave, ces enjoliveurs sont au moins aussi beaux, même s'ils sont plus courants, puisque produits jusqu'en 1984 avec les W 123.
                W113 -64

                Commentaire


                • Ce qui m'épate sur cette superbe auto c'est l'épaisseur des sièges. Manifestement le gain de quelques centimêtres pour les places arrières est complétement à l'opposé des choix de MB. D'ailleurs est-ce que ces sièges sont confortables ? Fermes comme les selleries actuelles ou souples comme leur épaisseur le laisse croire ? On parle toujours de la fermeté du confort allemand. C'est vrai de nos jours, mais en est-il ainsi sur ces autos ?

                  Commentaire


                  • Cette histoire d'enjoliveurs ajourés ou non m'empêche de dormir (on a les insomnies qu'on peut !). Du coup je suis descendu dans mon garage pour regarder de plus près ceux de ma 220 SE coupé de 1962. Ils sont bien en 2 parties et ont 12 trous sur leur pourtour, comme sur le cabrilolet gris et comme sur les gravures publicitaires d'époque (source : Rétroviseur n°110, dossier spécial Mercedes SE/C). Ceux montés sur les 280 sont eux aussi ajourés et j'avoue que sur photos, j'ai vraiment du mal à faire la différence...
                    La banquette arrière doit être de la même conception que celle des coupés contemporains même si elle est plus étroite à cause du mécanisme de la capote. Si c'est le cas, alors le confort y est ferme mais beaucoup moins quand même que sur les MB des générations suivantes. Même constat pour les sièges avant, dont le maintien latéral est par ailleurs symbolique. Est-ce que c'est la même chose sur le coupé de Sandorf qui est la dernière version de coupé W111 produite ?

                    Commentaire


                    • Question fermeté ou non des sièges et banquettes de mon coupé, sur celui-ci à l'avant sont " montés " des sièges d'un confort total... pour avoir pu les comparer à ceux de base d'une W111 cabriolet, ce sont des sièges de type
                      " orthopédique " selon les options MBenz avec accoudoirs et assurant souplesse et fermeté. Il est vrai que ceux monté le plus souvent sont d'un maintien " plus que moyen ".

                      [size="1"][ 20.08.2005, 08:43: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Les fois où je me suis assis dans un vieux coupé 220 se , j'ai été frappé par le fait que je m'enfonçais dans le cuir, de gros fauteuils, mais pas étudiés pour des virages. Mais c'étaient de vieilles voitures en assez mauvais état .
                        Pour les enjoliveurs, j'ai dû confondre avec la Pagode, où les petits trous ne sont apparus qu'en 68 pour la 280 SL.En fait, ce n'est pas si simple:
                        Pour le coupé, il y avait bien des jantes en 2 parties, mais le cerclage était ajouré (N°6+7), enfin, pas sur certains modèles (N°10+12 : comme les premières Pagodes), 3 possibilités donc, comprenez -vous ? !!!
                        Info en images pour puriste, en bas le dessin de l'enjoliveur récent,apparu plus tard, (N°13) en une pièce, plus plat comme le souligne Jeanol, 2 à 3 fois moins cher et pas plus laid!
                        Jeanol, as-tu des enjoliveurs en une ou 2 pièces?( insomnies en perspective!):
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Il fut un temps où un des membres éphémères nous présentait sur le forum sa W111 3.5 avec un drôle de volant...
                          - Voici un autre des ces témoignages d'une époque ou le modernisme en demandait toujours plus... sourire : le bon volant est dans le coffre et même en noir... c'est mieux que la " chose " qui est à sa ( mauvaise ) place !



                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • et oui Jacques, comme quoi les envies de "changer" étaient sans doute déjà présentes dans ces années là ! c'est un volant de w123 si je ne m'abuse... heureusement le propriétaire à eu la bonne idée de laisser le vrai volant dans un coin...!

                            C'était peut-être un propriétaire avec du ventre qui ne pouvait pas prendre place avec celui d'origine ?

                            Nous avons constaté sur les w124 qu'il existait différents diametres 400mm 390mm c'est peu mais dans certaines situations cela doit bien arranger....
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Merci beaucoup Kulta pour cette explication en image. Oui mon coupé a bien des enjoliveurs en 2 parties et sur le catalogue "C" d'origine daté de 1961, seul le montage type "fruhe Ausführung" est décrit. Et je me coucherai un peu moins bête ce soir parce que j'ignorais totalement que des enjoliveurs en deux parties et à cerclage non ajouré avaient été montés d'origine sur des versions postérieures à la mienne. Pour ce qui concerne le volant, j'aime mieux ne pas commenter ...

                              Commentaire


                              • Le catalogue (fichier Pdf) des pièces de la W111 avec les frühe und späte Ausführungen (= versions antérieures et postérieures )est disponible sur le site de DB-depot.de; chercher votre modèle dans menu déroulant "Bitte wählen Sie hier"

                                site DB depot

                                [size="1"][ 22.08.2005, 08:46: Message édité par : kulta ][/size]
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X