Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Envoyé par Gaël
    Pour Philippe: bravo! A voir la poussière, c'est ce qu'on appelle un état "sorti de grange"! A combien se stabilise la pression d'huile au ralenti à chaud?
    Me revoilà
    Elle démarre maintenant avec 2 tours de démarreurs, le bonheur
    La pression est à 2.5 + à froid je pense que c'est tout bon

    Pour le calage à chaud "on" m'a dit "sans doute le starter automatique " mais je vois pas pourquoi . On verra si avec un peur de remise en jambe celà se régle

    A noter fuite au collecteur d'echappement mais --> voir concession MB je pense
    A+

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Une ambulance "vintage"...et la photo aussi !

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Belle jusqu'au bout ! Même en cas de violent choc arrière votre w108/9 restera parfaitement symétrique...

        visiblement le monsieur à casquette cherche sa valise !
        à+
        yann.ick

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Le choc a dû être violent, car les pare-chocs sont très solides et armés d'un renfort à l'intérieur. ils sont d'ailleurs très lourds. Le réservoir a dû se disloquer, et vue la proximité de l'échappement, les occupants ont eu de la chance qu'un incendie ne se déclare pas. Mais peut-être avaient-ils déjà leur compte avec un coup du lapin bien dans l'axe... On se demande d'ailleurs comment un tel accident s'est produit : La voiture a dû arriver en marche arrière à vive allure, sans doute à la suite d'un tête à queue. Mais comment a-t-elle pu traverser tout ce champ qu'elle a devant elle et quand même frapper ce poteau avec une telle violence? A moins qu'elle n'ait tourné autour du poteau suite au choc, ce que l'absence de traces dans le champ semblerait confirmer. Bon, je laisse le reste à Sherlock Holmes!
          Dernière modification par Invité, 17 mars 2006, 14h25.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            le choc a dû être terrible. Si l'auto a tapé avant côté conducteur, les conséquences corporelles doivent hélas être non négligeables.
            M-Benz ou pas, il y a un moment où il faut éliminer toute l'énergie cinétique emmagasinée en roulant vite.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              C'est bien pour cela que les escargots n'ont qu'une coquille fragile, la nature fait bien les choses.
              D'habitude.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                et on aura mis assez longtemps à s'apercevoir qu'un auto sécuritaire n'est pas forcement une auto très rigide.
                Un char d'assault est très dangereux (!) car en cas de choc il n'absorbe pas l'énergie, donc la décélération est infinie (pour shématiser), donc ce sont les occupants qui la subissent de plein fouet. C'est pour cela que je ne roule pas en char de combat!
                Les autos actuelles semblent très amochées en cas de choc (et cela coûte cher) mais c'est justement ces zones de déformation programmée qui font qu'elles sont sécuritaires (mais coûteuses à réparer). Les constructeurs qui ont 5 étoiles à l'EuroNCAP l'ont bien compris... cocorico...

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Le losange étant bien sûr le parallélépipède se déformant le mieux.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Je crois qu'un ou deux vont avaler de travers

                    Une 300 SE de 1963 à SAUVER d'URGENCE

                    Deux 250 E coupé de 69 et 70 Egalement à Sauver

                    Le site:

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      S'il y a des bons samaritains plein de courage, alors foncez... Mais il y a du boulot!
                      Et cela tient plus de la casse auto que d'une collection (avis perso).

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        J'ai jeté un oeil amusé sur le site.
                        Le propriétaire n'a pas pris le temps de se refaire une carte grise à son nom fans la plupart des cas.
                        Pourquoi acheter dans ces conditions si ce n'est pas pour rouler ?
                        Le plaisir d'encombrer une grange surement.
                        La majorité des voitures réclament des soins attentionnés et je souhaite bonne chance aux futurs acheteurs !!!

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          hé bé ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Promis aprés celle là j'arrête



                            Voiture d'hotel (immat 75?) ou taxi collectif

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              C'est le genre de "truc" que l'on trouve fréquemment sur e.bay, attendant une hypothétique enchère, ou en annonce avec "faire offre..."

                              à+
                              yann.ick

                              Commentaire


                              • Re : pression Huile 280SE3.5

                                Je voulais revenir sur votre niveau de pression à froid

                                Contexte: mon expérience perso et non une vérité absolue

                                Les 6 en ligne et les V8 MB que j'ai fréquentés, même très usés,ou très, très usés, affichaient tous 3 (ou 4.5 selon l'unité de mesure) au mano à froid, c'est à dire la graduation la plus élevée, y compris avec le ralenti très bas impliqué par la boite en drive. Le seul qui y dérogeait à froid était lessivé(une 350SLC en loques)

                                En revanche, dès que l'on atteint la temp de fonctionnement, le mano chute au ralenti(sur drive) au milieu de la graduation ou moins encore après une portion d'autoroute( je me souviens d'un Paris Bordeaux à bride abattue qui m'avait amené à 0.7 sur l'echelle de 0 à 3)

                                Le carnet de bord autorise jusqu'à 0.5 sur cette échelle

                                Avant de penser au pire, Etoile collection, ex AMS , m'avait vérifié deux choses : le mano(pas grave) et la soupape de surpression du circuit d'huile(pas cher mais son mauvais fonctionnement qui fait baisser la pression peut devenir catastrophique à chaud)...reste ensuite une huile trop dégradée ou un ralenti ridiculement bas qui se sentirait par ailleurs

                                Vous devriez faire vérifier ces trois points pour rouler en tte tranquilité

                                Cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X