Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je trouve aussi que le velours apporte une touche de luxe supplémentaire sur les W108/109.. Mais si un cuir patiné peut tout à fait être conservé, un velours trop usé gâchera tout. Sur les photos, il semble que les sièges soient en bon état, c'est une chance si c'est bien le cas. Quoi qu'il en soit, voici vraiment une voiture qui mérite qu'on lui redonne une seconde vie !

    Pour preuve que ce velours de luxe était considéré comme plus noble que le cuir à l'époque, il tapissait aussi l'intérieur de certaines 600. Telle celle-ci aperçue ce samedi dans les réserves du musée de Mulhouse :





    Tous les messages concernant le cuir " Connoly" et autres cuirs... sont transferés dans la boite à gants
    ( de cuir ) du forum !
    Merci d'y continuer ce débat sur les qualités de telle ou telle matière dans celle-ci !
    Dernière modification par Sandorf, 27 février 2006, 15h02.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Une photo du temps ou la télévison ne servait pas de baby sitter !

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Un tour au Caire aujourd'hui où l'on voit encore pas mal de MBenz ayant
        chez nous le statut de collector et en Egypte celui de travailleur de base !









        La classe le volant blanc !
        Dernière modification par Sandorf, 01 mars 2006, 11h52.
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Une preuve de la solidité exemplaire du modèle et de sa relative facilité à réparer !!

          Commentaire


          • Le tout à petits flancs blancs US, la grande classe ! Le kilomètrage ne doit pas être mal non plus ...

            On voit sur la ponton derrière que la capote est plus longue qu'elle ne parait sur la photo que tu as mise dans le sujet Ponton. Avec 4 places bien préservées, ce n'est pas ridicule.
            Dernière modification par Sandorf, 02 mars 2006, 07h29.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Bonsoir,
              Ma découverte" a manifestement reçu un voile de peinture qui l'a rajeunie en son temps
              Résultat la peinture est tout à fait présentable
              Malheureusement de petit points superficieles de rouille apparaissent localisés non perforants

              Avez vous une idée pour régler la question sachant que je ne veux pas trop faire de frais dessus pour le moment because autre restauration déjà en cours

              Traitement et légére retouche ? Celà sera visible ? Je ne sais pas

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                La réponse est dans votre question, Philippe !
                Traitement et légère retouche, cela sera visible... surtout sur une peinture métallisée...
                Un point de rouille de la taille d'une tête d'épingle, après ponçage, même minutieux, aura la taille de la dernière phalange d'un pouce : ça se verra un peu !

                Où se trouvent les point de rouille ? dans les extrémités des ailes avants ?

                à+
                yann.ick

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Je reprends ce que "fanpag" a déniché sur le site "anciennes.net" un lot de pièces de W108 qui pour une somme modique pourra vous servir : surtout le tableau de bord car le reste est un 6 cylindres !

                  Suivez ce lien !

                  Pour la carrosserie il n'y a pas d'autre solution que de la reprendre dans la règle de l'art !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    J'ai trouvé moi aussi l'annonce super intéressante,même le moteur peut servir (réfection, base pour éch standard, etc...)
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Super interressant effectivement
                      Même le crochet d'attelage m'interresse
                      Si il ya un amateur pour "partager" le lot on y va..................
                      J'appelle lundi..........;

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Pour répondre à Yannick,
                        Oui il y des points supperficiels au niveau des phares ( voir photo) mais également sur l'avant du capot
                        Quelques points au niveau des ailes et bas de caisse mois moins visibles
                        Je sais ...une resto dans les régles de l'art mais je restaure une Delage de 30 alors priorités sachant que la mercedes peut rouler trés vite, les soins cosmétiques attendrontBon WE à tous il fait beau je vais me promener

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Delage DE ?
                          Vite, des photos dans le hangar !

                          à+
                          yann.ick

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            quelques photos d'un bel intérieur velours :





                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Elle n'a jamais été utilisée cette voiture ?!

                              à+
                              yann.ick

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                59.000 miles d'origine. A voir sur ce lien:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X