Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Drôlement chromée la longue 200 (?) !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Très beau le coupé gris, mais avec les enjos peints ce serait encore mieux !
      Mais le je prends quand même, pas de problème !

      à+
      yann.ick !

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Alex me disait samedi soir qu'il avait été surpris par les reprises au couple de la 6.3. Hier dimanche je me suis rendu à la Ferté Allais histoire de voir si certains avions avaient profité du beau temps pour se dégourdir les ailes. Et je rencontre sur place le propriétaire d'une Porsche 964 Carrera 2 préparée avec un moteur porté à 3.8 litres de 330 chevaux, une boite 6 et un pont court. Gros freins et châssis grée pour le circuit (comprendre des bouts de bois à la place des amortisseurs). Il me propose d'aller faire un tour en passager pour essayer la bête. Je dois dire que j'ai vraiment été impressionné. Pour les sensations, je me serais cru dans une capsule centrifuge d'entraînement de la NASA dans laquelle on aurait installé un écran vidéo avec passage d'un road movie en accéléré, le tout agrémenté de l'option shaker sur revêtement dégradé. Et le bruit: rauque, puissant, agressif, envoûtant. Quand j'ai repris la 6.3, j'ai eu l'impression d'être aux commandes d'une barge montée sur chamallows. Côté accélération, un petit cousinage sur les premiers rapports jusqu'à 4000 tr/mn, régime où le moteur M100 commence à manquer de souffle, alors que c'est là que celui de la Porsche se déchaînait. Quand même une consolation: en repassant sur la portion de revêtement dégradé où j'avais été secoué dans tous les sens dans la Porsche, je n'ai rien senti dans la 6.3, survolant le tout en silence avec un bon jazz distillé par la radio calée sur TSF... On ne peut pas tout avoir!

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Assurèment la 6.3 reste le meilleur véhicule pour écouter TSF, tout comme mon coupé ! La remarque sur la facilité que possède cette voiture à effacer les aléas de la route est fascinante... et hier vu le beau temps, sur une portion de route en travaux la suspension hydromat du coupé et la qualité de suspension des sièges ont fait que là aussi quasiment aucune secousse ne s'est faite ressentir... une référence !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Non, ce n'est pas une belle Italienne, malgré sa couleur!
            Et quel plaisir d'écouter Diana Krall ou Miles Davis sur le Becker qui diffuse TSF Jazz dans ce beau carrosse!

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Un peu hors sujet mais c'est un coupé maserati 3500 GT à côté ?

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Les belles voitures ne sont jamais hors sujet !

                J'ai cru à une Lancia Flaminia Touring, mais je pense finalement que tu as raison pour une 3500 GT, les ailes arrières restent assez tendues et l'on devine une nervure au milieu du coffre. Belle voiture ...

                Mais ta frambois écrasée-vanille est magnifique aussi Alex !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Pour faire suite à ce que dit Gaël, c'est la fermeté totale des voitures de compétition qui donne cette sensation de violence et de puissance. Sur un 0/100 une 6.3 ou ses filles, les AMG, ne sont pas bien loin de la GT3, mais les sensations sont tellement plus amorties que l'on ne sent rien.

                  Petite expérience que vous avez tous faite avec votre MB : mettez au volant un conducteur/trice qui ne connaît rien d'autres que les 106/206/Clio ou autres petits engins de ce genre. Il/elle vous dira sans doute sans sourciller que ça ne pousse pas très fort tandis que le le tachymêtre indique 160 et continue de monter...

                  Qui a dit piège à permis ? Seule solution, rouler en cabriolet cerise/crème (Huhu a déjà dit framboise/vanille ) avec étoile et Becker...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Très beau aussi en rouge / intérieur blanc le cabriolet W111.
                    C'est bien, Alex n'a pas attrapé des goûts de luxe après l'escapade à Reims en cabriolet W112, il accepterait d'écouter du jazz dans cette simple version 280 SE à moteur 6 cylindres et à suspensions même pas pneumatiques !

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Remarquez, que si on m'offrait une telle voiture à la condition que je n'écoute que du florent pagny, (le choix n'est pas exaustif, remplacez le par qui vous voulez...), je pense que j'accepterais sans hésiter !!

                      à+
                      yann.ick

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        chacun fait ce qu'il veut, on a chacun notre liberté de penser...
                        enfin quand même, du Pagny, c'est dur...
                        Même pas droit à Duke Ellington?

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Les beaux jours vont revenir ( si si ) et les cabriolets sont toujours aussi séduisants et séducteurs ( ah les filles ! )

                          Rien de tel qu'un 300SE cab ( ben voyons ! )

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            3 "erreurs" sur celui là: les feux US (on y peut rien, ça en est une), les cligno et rappels de clignotants (because modèle US) et je laisse le soin à Jacques de trouver la 3° erreur!

                            Sinon, je prends!

                            Et ce moteur, braoum!

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Sans doute Alex évoque les rétroviseurs qui ne sont pas de la bonne "époque" !
                              Mais bon... avec un volant blanc sur une petite route de Toscane du côté de San Geminiano à la recherche d'un restaurant disposant de tables à l'ombre...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Envoyé par AlexS
                                chacun fait ce qu'il veut, on a chacun notre liberté de penser...
                                enfin quand même, du Pagny, c'est dur...
                                Même pas droit à Duke Ellington?
                                Je plaisantais, alex !
                                Personne à ce jour ne m'a proposé l'ultimatum que j'évoquais plus haut, et tant pis pour la 112, et tant mieux pour Pagny...
                                Pour l'instant je me "contente" de Duke ou Benny Goodman dans mes W123 !

                                à+
                                yann.ick

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X