Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    J'ajoute, et cela concerne les voitures de ce sujet, que MBenz utilise le terme "limousine" pour ces berlines allongées. Cela depuis l'avant-guerre. Attention donc, ce faux ami "limousine" signifie pour nous "berline".

    Mais la 600 est bien une limousine : 6 glaces.
    On n'est pas sorti de l'auberge ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Seules comptent en fait les six grandes glaces latérales, les petites vitres de custode ne comptant pas.

      Ce terme de limousine est trompeur.
      - au sens propre il s'agit effectivement d'une conduite intérieure à six grandes glaces latérales, selon la dénomination effectuée dans les années 20/30

      - mais en langage courant, on a de plus en plus tendance à l'utiliser pour désigner telle ou telle berline de catégorie H1 ou H2; ainsi, pour bien des gens, une classe C ou une 407 seront une berline, et, fallacieusement je l'accorde, une classe E ou 607 une limousine, ainsi a fortiori qu'une classe S.

      - et, pour entretenir la confusion, MB comme tu le dis, parle facilement de limousine......jusque, me semble-t-il, pour désigner ses classe A ou B

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Merci à tous pour ces précisions car effectivement il y a des différence de language ! comme les U.S qui parlent de Sedan pour les berline.

        Maintenant, je ne savais pas que la 600 avait un chiffre que pour elle, je pensais que c'était une W108 par extension. Dans ce cas je vais chercher ailleurs sur le forum le type de la 1000 !

        Merci à tous !
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Changez moi ces balais d'essuie-glaces par pitié ! sourire...

          Oui Sandorf ça défrise, mais cette voiture a sùrement quelques circonstances atténuantes : elle a dû appartenir à un retraité en première main dans une utilisation courante, car il y a d'autres détails qui tuent comme les superbes bavettes à l'arrière et l'embout de pot accessoire. Ce sont ces deux détails qui me font penser cela, mais peut être que je me trompe.
          Je n'arrive pas à traduire le texte qui accompagne les photos chez notre négociant de Hambourg...

          à +
          yann.ick

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            J'avais bien repèré les pots d'échappements en forme de tuyaux d'aspirateurs ... mais je ne voulais pas "aggraver" mon cas de maniaco-dépressif notoire !
            Pour ce qui est du texte de notre marchand... rien de bien élevé et de nouveau : il la compare à la W100 et à sa "progéniture" la 6.9, c'est sans autre argument que "puissance et gloire"... que de rouler dans un tel carrosse et celà tous les jours si on le souhaite ! Et qu'il ne faudrait pas s'en priver..
            ( j'adore faire des synthèses de traduction, sourire...)
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Sans oublier qu'au USA une berline française (ou une limousine allemande) est une Sedan...
              Blague à part pourquoi Berlin, Sedan et le Limousin désigne des carrosserie de voitures

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Ce sont tout simplement des temes repris à la traction hippomobile; Louis XVI s'enfuit à Varennes caché au fond d'une berline.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  J'ai rarement roulé en tant que passager arrière dans ma 6.3 ou dans ma DS (c'est pourtant magique!). Mais il me semble bien qu'il y a plus de place pour les jambes à l'arrière de la DS qu'a l'arrière d'une W109, malgré son L...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Effectivement, le domaine hippomobile a fourni de beaux noms de carrosserie : la berline date de 1718. Ce type de voiture à chevaux fut créé à Berlin, il possède un double fond, une suspension, des glaces et un toit.
                    Pour la limousine le terme est automobile car il date de 1903. Quant à son origine, je ne sais pas, à moins qu'un habile charron-carrossier de Limoges inventa la 4 portes-6 glaces ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Charles Jeantaud (1843-1906), effectivement originaire de Limoges

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        C.Q.F.D. !

                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Quelques images de W110/111 sur le "marché" en Hollande !

                          Une 190D de 1963 avec 78000km au compteur ( à bien lire au compteur ! )





                          Une 220 b de 1965 avec 10000km au compteur ( ... ) !



                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Il me semble qu'elle ont la couleur de ma première mercedes, beige-gris code DB 158, une couleur assez courante sur les mercedes de cette époque en Allemagne et dans les pays proches. En France, beaucoup préféraient encore le noir si classique...
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Ce noir si classique mais synonyme de four sur roulette dès les beaux jours arrivés !!!

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Je trouve la 190 parfaitement désirable. Toujours mon gout pour les modestes servantes (je n'ai pas dit soubtrette ! ) humbles et efficaces. Les photos sont intéressantes pour la comparaison entre 190 et 220.

                                Par ailleurs je suis ébahi de vos connaissances en matière d'histoire automobile. BRAVO ! Je vais toutefois chercher pourquoi les USA désignent comme Sedan(s) nos berlines...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X