Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Là encore, ce crois-je, un terme hérité du XIXème siècle, si ce n'est pas même du XVIIIème, et désignant un véhicule hippomobile originaire de la ville de Sedan, fermé, et bien douillet pour voyager l'hiver dans les Ardennes....

    Cette réminiscence n'est qu'un vieux souvenir, sans garantie......
    Dernière modification par Invité, 16 mai 2006, 20h39.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      HOCHKUHLER :



      FLACHKUHLER :



      L'angle de vue n'est pas tout à fait le même ... on aurait du les mettre côte-à-côte ...
      Dernière modification par Huhu, 17 mai 2006, 10h10.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Cela rappelle un bon moment, le rassemblement de Reims et le salon que nous n'avons pas vu...
        Il y a aussi bien sûr la route en 300SE et un peu (pour moi) 6,3L. De grands moments!

        Les 2 autos présentées ici ont vraiment des caractères différents avec ces 2 calandres caractéristiques. La V8 semble prette à manger la route, et elle nous éblouit avec tous ses (superbes) phares. La 6 en ligne est accuse plus le poids des ans, pour notre plus grand plaisir!

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Je regrette quand même de n'avoir pas pensé à les photographier ensembles !
          Donc, les "flachkühler" se reconnaissent au radiateur à la même hauteur que les phares (presque ...) et à la grille au maillage plus épais et plus large ...

          Je reviens sur les Sedan : aucun historique évident avec la ville de Sedan, mais cela viendrait du mot italien sede signifiant chaise et les premières seraient de Naples. Plus tard, le mot nomma des chaises à porteurs à toit et vitres.
          Les américains, peu formalistes, ont des "2-door sedan", "fastback sedan" et même "2+2 door sedan" ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Effectivement Huhu j'en arrivais au même point. L'anaphonie (????) avec la ville n'est qu'une coïncidence apparemment. En fait aux USA le terme sedan désigne une carrosserie fermée à 2 ou 4 portes (ce qui exclut les breaks). La forme générale, 2 ou 3 volumes, est indifférente.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Ce soir, je suis plus savant .........Je le croyais dérivé de la ville, comme la berline.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Et trois 108 dans un garage, trois ...



                Il s'agit en fait des couleur sdu drapeau français... Pour la petite histoire, la blanche et la bleu ont leur couleur d'origine, la champagne est en fait une voiture qui est une première main qui a été repeinte par l'ancien propriétaire parce que sa femme ne supportait pas la couleur rouge métal d'origine de l'auto

                Pour info :
                la bleu 3,5 V8 avec toit ouvrant et boite auto
                la blanche 280 SE avec vitres teintés, clim et boite auto
                la "rouge" intérieur cuir, boite auto

                les 3 équipé de Becker Grand Prix et antenne Hirchmann automatique
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Il faut vraiment aimer les 108! Et le choix d'une marque allemande pour représenter le drapeau français est surprenant.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    La W108 3.5 en "costume" bleu est assez tentante !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Et paf voilà une 300 SEL qui va bientôt revoir la lumière du jour...





                      Pas facile de faire des images correctes parfois dans certains endroits un peu serrés
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Et tout ce beau monde a ses papiers !? sourire...
                        Après quelques années de stockage, si j'en crois la poussière !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          En effet ça fait cinq ans que la voiture est stockée et la grande interrogation est de savoir commant ont encaissé les suspensions pneumatiques cette immobilisation, si ça ne tenait qu'a moi elle rentrerait au bercail par la route...
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Fantastique vision d'une voiture endormie depuis longtemps !

                            Le moment de la découverte de la belle sous sa couche de poussière doit être inoubliable !

                            Après 5 ans d'inactivité, les coussins de supension en caoutchouc doivent être craquelés et poreux, idem pour les rotules. Cette matière (le caoutchouc) supporte mal le manque d'action...

                            Mais le jeu en vaut visiblement la chadelle, si j'en juge par l'état de la voiture qui semble ne pas avoir souffert.
                            D'après l'état du tapis conducteur, elle ne doit pas avoir beaucoup de kilomètres !

                            Encore des photos !


                            à+
                            yann.ick

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Bonsoir Yann.ick

                              Qu'entends tu par "rotules" sur la 300SEL ??

                              Et hop des photos

                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                On passe maintenant à un modèle W108 qui va aussi sortir de l'ombre bientôt, c'est un mobèle 250S automatique avec 139000 kilometres et qui est rangé depuis 10 dans le sous sol d'un garage et qui est superbe hormis l'aile arrière qui servait d'urinoir pour les chats... bonjours les dégats celle ci a une optio appuis têtes rares pour l'époque et un interérieur neuf...
                                Je vous laisse juger



                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X