Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Dans les montagnes Suisses

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      L'autre jour... j'ai (mal cadré) cette photo de trois coupés...
      Le coupé 220SE W111 a de jolis feux... finalement ces optiques vont d'avantage avec les séries "hochkühler"...

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Les coloris des carrosseries jouent aussi: des globes iront parfaitment avec un exemplaire blanc, comme ici, et des optiques export avec une auto bleu marine.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Voici des docs assez rares d'une W112 300 SE de 1962 de 232 cv à 7000/tr mn aux mains du pilote Klaus Behrmann.









          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Ben mon colon !
            Ainsi allégée et améliorée (+ 72 ch !), la 300 SE doit gigoter ! La grande bourgeoise un peu collé monté cachait donc bien son jeu. La coquine ...

            Merci pour la photo d'épeuque !

            A quand un coupé V8 ainsi coursifié dont les 200 ch pourraient en accueillir 50 de plus ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              En direct de mon "épicerie" bavaroise préférée (il n'y a pas de soldes !)...
              - un coupé W112 300 SE de 1966 montré ici dans une fort seyante couleur !





              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Dommage encore pour les enjoliveurs ! (je n'aime pas trop non plus les flancs blancs). Mais là rien d'irréversible !
                Cette couleur lui va bien au teint...
                Dernière modification par Invité, 28 juin 2007, 20h32.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Je n'osais pas dire à nouveau que l'épicier de Sandorf a peut-être tendance à poser les enjoliveurs dont il dispose ...
                  C'est surprenant avec une telle qualité de produit, mais surtout cela fait craindre la même attitude pour des organes qui se voit moins.

                  Mais je la prend telle qu'elle est, avec les flancs blancs us !
                  Dernière modification par Huhu, 28 juin 2007, 21h12. Motif: ortografe ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    oui, la couleur est engageante.........

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Le train arrière est bizarre. Très haut avec un carrossage très positif et une voie que je trouve bien large

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Un effet de perspective ?

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Cette couleur a le mérite d'être rare sur un coupé W111/112. Mais à mon goût ce bleu a un côté un peu trop pimpant sur une carrosserie qui, tout en étant un chef d'oeuvre d'élégance, reste très classique. Je verrai mieux cette couleur sur une Pagode par exemple. Affaire de goût ...
                          Pour ce qui concerne les pneus à flancs blancs, il n'y avait pas que les américains qui les montaient sur leurs Mercedes. La roue de secours qui se trouve dans le coffre de mon coupé 220 me semble bien avoir l'âge de la voiture et ne jamais avoir connu le bitume. Le pneu est à large flanc blanc, c'est un "Continental 7.25-13 Record Nylon".
                          Je ne sais pas si ces pneus étaient proposés en monte d'origine en 1962 ou si le premier propriétaire s'est offert cette option, mais en tous cas la voiture a été vendue à Paris.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Il doit être un peu seco ton pneu de secours Jeanol !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Non, son aspect est superbe ! Bien noir (et blanc) et bien tendre. Et en plus il tient la pression Môssieur ...
                              Mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas que j'aie besoin de m'en servir !!

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Alors garde-le précieusement, ne l'utilise surtout pas ! Je ne me souviens plus de l'aspect du coffre d'un coupé : on voit la roue de secours en ouvrant ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X