Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Galerie de tableaux !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vu hier ( il faisait beau ! ) une MBenz 170 découvrable...



    [size="1"][ 26.04.2004, 16:39: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • cla doit être sympathique, mais un peu trop typé "vintage" pour moi.

      Où a été prise la photo, lors d'un meeting vers Paris?

      Commentaire


      • Les berlines 170 ont beaucoup compté pour les clients de Mercedes dans les années d'après-guerre.
        Bien sûr, la ligne date des années 30 et l'arrivée de la Ponton l'a démodée.
        Ce qu'évoque cette auto? D'abord, le récit de mon père qui "avait fait la course" en Espagne avec sa 180 D contre une 170, à la fin des années 50 ou vers 1960. C'était comme ça, les routes de l'époque. Je rappelle qu'on faisait des rallyes sur des routes ouvertes!
        La dernière 170 que j'ai vue en service régulier, c'était en 1981 à Helsinki. L'auto, garée dans la rue, n'avait même pas de garage en plein hiver!
        Le chrome du radiateur accusait son âge.
        W113 -64

        Commentaire


        • Dimanche, je trainai du côté de Maison Laffitte pour jeter un œil sur le rendez vous dominical de voitures " anciennes " où, à contrario de ce que peu penser Alex - tout n'est pas Vintage

          ( Pour ce qui est, des rendez vous autour de Paris, je préfère aller à Chantilly ( ts les 3ème Dimanche du mois ) ).



          J'aime les coloris de ce tableau de bord de 250SL...

          Et j'allais oublier, Kulta, voici un tableau de bord vu le même jour d'une berline 170...
          souvenirs, souvenirs...



          [size="1"][ 27.04.2004, 06:47: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Cette 250 Sl a un intérieur qui est similaire au mien. La différence est qu'il est là en meilleur état, et qu'il a l'option du volant blanc si désirable. Le pommeau de vitesse est blanc aussi, le ccercle rembourré du volant est assorti aux garnitures couleur fauve. Chez moi, tout ceci est noir. Mes tapis sont gris noir, moins beaux que ceux-ci (mais quand-même moins salissants) .
            Remarquons la boîte à gants bien ajustée (son ressort n'a généralement pas tenu 3 ou 4 décennies: un des défauts des Pagode).
            Remarquez que, comme sur ma Pagode, la garniture inférieure de la boîte à gants se décolle. le temps agit sur les Mercedes aussi!
            La peinture du tableau n'a pas souffert de démontages / vol d'autoradio, etc, ou a été bien restauré.
            Dans ma Pagode manque la partie centrale / vide-poche en bois (si quelqu'un en a une qui traîne, je suis preneur!)
            Pour finir ce regard d'initié, remarquons que les pare-soleil semble correct, quoique celui du passager est baissé (ils tiennent rarement en position souhaitée). D'origine, leur couleur est bizarrement assortie à celle du pavillon intérieur du hard-top. Beaucoup préfèrent lors d'une restauration les assortir à la couleur des garnitures intérieure.
            Sur la 170, pas de remarque.l'intérieur est restauré je pense.
            Un jour j'ai été sur la piste d'une 170 transformée en plateau utilitaire, pour 7000 f d'alors, et l'auto était déjà un ancêtre.Je n'ai pas donné suite.
            Ces transformations ont été courantes dans les années 50/60.
            W113 -64

            Commentaire


            • Bonjour Sandorf,

              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
              Dimanche, je trainai du côté de Maison Laffitte pour jeter un œil sur le rendez vous dominical de voitures " anciennes "</font>[/QUOTE]Je suis un ex-Mansonien (avec encore une attache familliale) mais je n'ai jamais entendu parler d'un rassemblement du dimanche de voitures anciennes là-bas, peux-tu donner quelques détails sur l'endroit et l'heure ou ce petit rassemblement a lieux ??

              Au fait, Maisons-Laffitte c'est avec un S à maison

              Visiblement il y a de tres belles choses à voir !

              Merci !
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Pan sur le bec en ce qui concerne le S à MaisonS Laffitte ( je me disais bien qu'il y avait plusieurs maisons dans cette ville ... ) sourire !
                IL y a quelques beaux modèles et pas seulement MBenz... ( Porsche 356, MGA, AC, Lancia, un beau break Simca Marly... ) et celà se déroule tous les 4ème Dimanche du mois : Avenue Desaix sur le parking des Tennis de USML.
                Voilà tu es renseigné mais, je trouve que la meilleure des réunions dominicales à lieu tous les 3ème Dimanche du mois à Chantilly... sur la Grande Pelouse derrière la Mairie !

                Pour le plaisir (...) une autre photo de cette 170 découvrable !



                [size="1"][ 28.04.2004, 07:50: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • dans la liste des beaux rassemblements d'anciennes, j'ajoute "Vincennes en Anciennes", tous les 1er dimanche du mois de 10H à 13H (pour voir le maximum d'autos) sur l'esplanade du chateau de Vincennes.

                  A noter que cette manifestation est remise en cause par la mairie écologiste de cette zone car cela polluerait le site, et les autos ne sont plus très bien vues dans la capitale ces derniers temps...

                  Il 'agit d'une expo statique, environ 400 véhicules de toutes marques. Belle qualité du plateau (l'état des autos), et bien sûr des MB (Pagode).
                  Beaucoup d'anglaises des années 60 (la gamme Triumph...), des ancetres, des populaires françaises; des américaines...

                  Commentaire


                  • Un tableau de bord d'une très classique et pleine de charme W110 ( eh oui ! )
                    - rustique et séduisante voiture...

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Ah, la 190 D!
                      La nôtre était gris foncé, intérieur pied de poule blanc et noir (donc &gt; gris) ... Il fallait faire sérieux!
                      ... et consommer peu. Succédant à une 220 S ponton, les frais de carburant ont dû être divisés par 2 .
                      Je n'étais pas enthousiaste pour cette auto, ce n'était pas la plus belle de la gamme. Le plus "fun" était surtout le compteur de vitesse vertical dont "l'aiguille" était verte fluo jusqu'à 50, puis hachuré de rouge entre 50 et 60, pour devenir toute rouge au-dessus de 60 km/h. Comment faisaient-ils? Quelqu'un sait-il le gadget technique se cachant là-derrière?
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Belle question technique ? Un mystère que je ne sais toujours pas résoudre...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • les hachures entre 50 et 60 sont cher a mercedes, on les rertouvent sur tous les compteurs. je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. et le coup de l'aiguille qui change de couleur, je ne le savais meme pas, alors comment ca marche...
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • c'est parce qu'en Allemagne il y a longtemps que la vitesse est limitée a 50 ou a 60 en agglomération !!
                            Pour la 220 le changement de couleur n'était pas difficile puisque c'est un curseur qui passe derrière un "écran"

                            Commentaire


                            • J'ai du mal à comprendre: l"écran " est donc translucide et modifie la couleur du "curseur qui passe du vert au rouge?
                              Quant à la vitesse, il est clair que 50 km/h est la limite en Allemagne en ville depuis très longtemps, et à l'époque, 60 ici et dans plusieurs pays, ce qui explique le hachurage pour attirer la vigilance.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • l'aiguille ne change pas de couleur. Au mieux elle est éclairée, toujours de la meme couleur, par une petite ampoule derrière le tableau de bord.
                                L'aiguille bouge derrière une petite vitre, et c'est cette vitre qui doit etre peinte de différentes couleurs (les fameuses hachures...).
                                Voila mon interprétation du message d'Emerson, pour un système que je n'ai hélas jamais vu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X