Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Galerie de tableaux !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais c'est bien joli...
    Le beau temps va revenir - tu pourras la sortir de son nid douillet !
    - Une précision, ma femme a plus souvent que moi le volant de notre coupé 3,5 ! C'est en fait moi qui avait oublié de redescendre l'accoudoir du fauteuil...
    - En rallye j'adore " naviguer " et elle conduire... et puis celà donne des idées à d'autres femmes qui n'osent pas encore trop souvent prendre le volant ( blanc ) sourire !!
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Cet intérieur a été remonté à la va-vite et mériterait une restauration plus poussée.
      Les sièges paraissent clairs et le sont de façon dégradée: 40 ans de soleil a "crémé" le skaï fauve, couleur qu'on peut voir entre les fauteuils!
      Quant à ma femme, elle n'a conduit la voiture... que 2 ou 3 fois!
      Ah , j'oubliais: il va falloir la convaincre d'acquérir..
      ... un volant blanc! (sourire)

      [size="1"][ 10.02.2004, 17:09: Message édité par : kulta ][/size]
      W113 -64

      Commentaire


      • Entre deux dossiers de travail à traiter...
        je prends le temps de glisser cette photo encore un poil floue...
        ( je boirai plus que du décafeiné - le matin ! )

        Un tableau de bord qui fera plaisir à Kulta celui dela 190SL rouge...

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • la combinaison des couleurs est d'un chic classique et réussi!
          En marge du sujet:Les problèmes du serveur Lycos ont entraîné la suppression de toutes mes anciennes photos sur le serveur ftp. désolé pour les forums , je ne vais peut-être pas retélécharger ces documents !
          W113 -64

          Commentaire


          • Valeur sure la 170S de 1949... bonjour l'ambiance !
            grace à son autoradio !

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • On remonte dans le temps!
              Et toujours ce rouge bordeaux métal, intérieur clair et volant blanc...
              Mêlons l'envie et l'intérêt chez sandorf: j'ai retrouvé une photo du Ponton cabriolet dans cette livrée, vu sur le post des pontons:


              [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/30328903.jpg[/img]

              [size="1"][ 24.02.2004, 10:11: Message édité par : Sandorf ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • A la fin mars je file quelques jours en Suisse... et j'en profiterai pour faire un tour chez un re-vendeur de ce style " d'objet "... Cette Ponton commence à m'obsèder !
                - Sale coup pour ma productivité de ce jour... Merci
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Un tableau de bord de berline Classe S 3.5l et où l'on peut remarquer...
                  quoique l'on puisse croire :
                  - Il n'y a pas de compte-tours ! astucieuse disposition des diverses jauges....

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Ce levier qui pointe vers le haut, c'est une boîte automatique?
                    L'agencement des jauges semble être celui des W 115 que j'ai conduit tous les jours pendant une dizaine d'années, alors , je reconnais que cette disposition était excellente.
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • ...Pour sur : c'est une boite automatique... sur un V8 3.5, tant en coupé qu'en berline, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir autre chose que la BA... fort véloce d'ailleurs... elle n'est pas lymphatique !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Puisque tu mentionnes à nouveau l'absence de boîte manuelle, je me suis replongé dans la doc sur le v 8 3.5.
                        Grand amateur de petites annonces, il me semblait bien avoir vu les W111 et les premières R 107 équipés de bioîte manuelle, y compris celle que j'ai essayé en tant que passager à sa sortie en juin 1972 (arrivée plus tardive dans le sud!).
                        Nous étions quatre, le vendeur de Mercedes, et 3 membres de ma famille entassés dans la SL 2+2 (non, ce n'était pas la SLC qui n'existait pas encore).
                        Contact, démarreur, la voiture est partie comme une fusée du parking de l'aéroport, prenant une longue courbe à la sortie de laquelle je vis l'aiguille monter à 140 en troisième, et une ligne droite sur la petite départementale où l'essayeur est monté à ... 170km/h.
                        Aujourd'hui, je m'en rappelle encore, c'était juste avant les limitations de vitesse et le nombre de morts sur les routes était impressionnant alors que la circulation était fluide, mais on n'avait pas mauvaise conscience, on était épaté devant un tel moteur, à des années -lumières de ce qui sortait en France, petites cylindrées (à cause de la vignette) et absence de couple.
                        Mercedes a standardisé par la suite les boîtes auto au dessus de 2.8 litres. Pourtant, les conducteurs d'alors insistaient pour avoir une boîte manuelle, surtout en France où la boîte auto était (et sera longtemps) surtaxée en chevaux fiscaux.
                        Donc, j'ai retrouvé une photo de 1971 avec un tableau de bord d'époque, pas de lecteur de Cd, mais apparemment un lecteur "Stereo 8" couplé au Becker, des cassettes auto-reverse dont certains se rappellent peut-être encore. On remarque le levier au plancher de la boîte manuelle à 4 rapports et la pédale d'embrayage (qui n'a peut-être pas pu endurer les 29.2 mkg de couple et 1600 kg pendant 33 ans: [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/se%20spain%20tableau%201971.jpg[/img]

                        [size="1"][ 27.02.2004, 22:19: Message édité par : kulta ][/size]
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Beau récit de l'époque... en fait la boite automatique était la " norme " de livraison des modèles équipés du V8 et donc, à contrario la boite mécanique était en option...
                          - Quoiqu'il en soit et le rappel des conditions fiscales de ces années est presque un plaisir pur... les futurs clients ne s'émouvaient pas trop de ces taxations du cru... au vu des qualités des véhicules désirés !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Un tableau qui n'est pas "de bord" cette fois: [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/220%20cab%20paint%20redim.jpg[/img]
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Voià ! il ne vous reste plus qu'à prendre place au volant... d'un beau coupé 220SE de 1960 !

                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Au fait je n'avais pas remarqué le drôle de volant du coupé précédent qui est le fruit d'un mélange de couleur...

                                - un " cours " en accélèré sur mon " dada " le volant blanc et le volant noir !... sourire !






                                - mince... je suis pris à mon propre piège : j'aime bien les deux styles !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X