Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Galerie de tableaux !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon on va pas se bloquer sur une aiguille... j'aime mieux garder le goût du rêve d'enfant comme quand, je me persuadais que l'orchestre tout entier tenait dans le gros poste de radio !
    - Et puis encore un aspect du rêve... bientôt les routes d'été et je souhaite à tous de prendre le volant d'une belle 190SL ou autre...



    [size="1"][ 14.05.2004, 07:39: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Hello,

      J'avais la même à pédales, toute rouge qu'elle était avec les phares qui s'allument... et le volant blanc.

      Quand j'étais tout petit au début des années 70.

      Snif
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Au moins, Sandorf sait maintenant que l'orchestre n'est pas dans la radio et que la speakrine qui est dans la télévision ne lui parle pas qu'à lui... Nous voila rassurés!

        Allez, en voiture!
        Les portes sont pretes à s'ouvrir et la route sera à nous, patience!

        Kevius, superbe jouet que ces autos à pédales MB! cela est très recherché de nos jours.

        Commentaire


        • Et un tableau de bord de Pagode ! un !

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • une pagode assez récente je présume? Une 280sl?
            je dis cela par rapport aux appui tête qui sont "modernes" (ou qui le font du moins). De meme pour les ceintures de sécurité.

            Commentaire


            • La Pagode ayant 40 ans, les intérieurs 100% "d'origine" sont rares. Or, presque tout est disponible en neuf sur une Pagode. Vu la valeur de l'engin et la possibilité de rouler régulièrement, beaucoup de propriétaires n'hésitent pas à "se saigner" pour acheter des pièces neuves. Ici, l'intérieur est refait semble-t-il, mais les rétros sont ceux des premières séries (230 sl). De même, la garniture intérieures des portières: je pencherais pour une 230 ou 250 SL. Le rétro droit est sans doute neuf, comme les ceintures et les appui-têtes Mercedes qui peuvent être montés dans toute Pagode, même sur les premières. Mais quand on roule, on n'est jamais à l'abri d'un accident. A ce sujet, hier, je me suis trouvé nez-à-nez à la sortie d'un virage avec une et même 2 voitures en train de doubler une file de voitures en face. Nous étions 2 dans la Pagode, sans appui-tête ni ceinture. Il n'y en avait pas d'origine, mais ça fait réfléchir...
              Dans une moindre mesure, le filet anti-remous est une option moderne de confort qu'on aurait apprécié: Au matin, malgré le beau soleil, on roulait décapoté pour une longue sortie. Il faisait +5°C. On avait mis de bonnes écharpes et casquettes, sinon, nous serions bien enrhumés à l'heure qu'il est!
              NB: le volant est noir!
              W113 -64

              Commentaire


              • Oui je comprends ton angoisse quant à la sécurité ! Reste que de poser des ceintures là où il n'y en avait pas n'est pas aussi simple que celà...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • les ceintures et appui têtes devaient être des options d'époque (pas aussi modernes que ceux montrés ci-dessus) donc les points d'ancrage doivent etre présents. C'est comme ça sur bon nombre d'anglaises (pour les ceintures), donc pourquoi pas sur MB.

                  Commentaire


                  • Non, ce genre d'option n'existait pas dans les années 60. Pour le marché américain, cela a dû commencer vers 68, plutôt sur les 280 sl. En France,c'est vers 1970 pour les ceintures. Les appui-têtes ne se sont généralisés que petit à petit au cours des années 70, et pas sur le bas de gamme car non obligatoire.
                    Dans mon vécu personnel: Nous avions acheté une Citroen Diane en 1970. Nous avons eu un accident fatal pour l'auto, et qui aurait pu l'être pour nous. un mois après, nous avons reçu de Citroën un cadeau: les nouvelles ceintures de sécurité pouvaient être montées gratuitement sur notre véhicule... qui était déjà détruit. Cette auto n'a jamais eu d'appui-tête, comme les deuch construites jusqu'en 1988. (mais alors, elle était un dinosaure!)
                    Sur la VW coccinelle qui a remplacé notre Diane, il y avait bien les ceintures, mais les appui-têtes coûtaient un supplément, de même en 1977 quand nous avons acheté une VW Polo.
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Avez-vous déjà vu ce bloc compteur, plutôt rare, de la 500E W124? Il contient, à la place du compte-tour, un ordinateur de bord.



                      Le compte-tour a migré à gauche, et l'horloge analogique est devenue numérique (au centre).

                      Le même en gros plan:



                      PS: Kev', cherche en une comme celle-ci, tu feras des jaloux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • Hello !

                        Ah oui, j'aime beaucoup quand on pense à moi )

                        En effet, c'est assez rare, j'en ai vu un comme ça à vendre sur eBay...

                        beau clin d'oeil pour la conso.... 23.6l / 100km ! glouglou !!

                        à noter la pendule qui sur ce modele est au dessus de la température extérieure et donc digitale...

                        Merci Pouch !!
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • Allez un tableau de bord de Pagode 230SL !

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Un peu tristounet, ce noir... mais à l'époque, c'était l'incontournable couleur des gens sérieux!
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Ah celà faisait longtemps !
                              Un tableau de bord de 300SL roadster !

                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Un tableau de bord de cab 3.5 avec le changement de vitesses au volant !

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X