Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Galerie de tableaux !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et bien je redis mon 1er jugement: belle auto !
    A conserver d'urgence!

    Commentaire


    • Re,

      C'est bien pour cela qu'on ne néglige pas l'entretien de la belle, ne serait-ce que par respect de ceux qui l'ont fabriqué [img]smile.gif[/img]

      Bon, la suite dans le thread "nos MB en mouvement" tu pourras voir l'exterieur
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Vue par la lunette arrière d'une 300S de 1953...

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Avec un magnifique tachymètre, original puisque tous les autres cadrants (et la radio) sont de type "linéaire".

          Commentaire


          • - C'est celà la classe chez MBenz ! Sourire...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Voici un bel exemple de tableau de bord " offert " à tout conducteur de bus urbain dans les années '60'70
              - les connaisseurs apprécieront jusqu'à la boule de levier de vitesse qui en rappelle d'autres, sur des modèles MBenz prestigieux...

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Un petit indice pour le pommeau de levier de changement de vitesse?
                300SL?

                Mais cette planche de bord possède un certain charme désuet, qui me plait bien. Cela ressemble même assez fortement aux berlines et cabrio prestigieux des années 50.

                Commentaire


                • Ah Alex ton flair, ou, peut être maintenant un goût amplifié pour les productions à l'étoile fait, que tu as vu juste...
                  - Conduire un bus : tout en sélectionnant les vitesses avec cette boule de levier de vitesse...
                  - Quoique je doute que le chauffeur ait eu une 300SL, voir une Pagode pour les jours de repos ou ( et ) pour effectuer son trajet quotidien...
                  - Mais qui sait !? Sourire...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • il me semble que la 190sl a aussi le même sélecteur de vitesse.
                    le camion "Renntransport" (orthographe...) de transport des flèches d'argent dans les années 50 avait le même type d'habitacle (planche de bord, volant...). Normal, il s'agit d'une 300SL à la base...


                    et pour ce qui est de mon goût amplifié pour les MB, cela m'inquiète car ce n'est pas au détriment des BMW ou vieilles anglaises...

                    Commentaire


                    • Alex et d'autres apprécient ce style de " jeux "...
                      Au bon temps de la Cox et de ses derivés...
                      - Vues de l'intérieur de ce taxi MBenz avec un volant blanc (...)
                      - qu'elles sont donc les voitures visibles ?
                      - N'oubliez pas le rétro ! et tenez le car que suit ce Taxi... c'est un ?

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Alors là, Sandorf met la barre très haut. ça être très dur de distinguer ces autos (à part les Cox).

                        Donc déjà le Taxi: je dirais un fintail, avec une radio becker!

                        de gauche à droite:
                        une auto dont on ne voit qu'une partie du pavillon, aucune idée de ce que c'est (un coupé Volvo PV 544, j'ai une chance sur 1 million de dire vrai)
                        une DKW rouge
                        3 cox assez anciennes car petite fenêtre (pas de fenêtre en 2 parties toutefois).
                        Une combi VW utilitaire
                        Dans le rétro, aucune idée.
                        au fond à gauche de la photo, impossible de dire ce que c'est: trop petit.
                        Pour l'autocar, je ne suis pas expert en poids lourds.

                        Enfin, la seule chose que je puisse dire est que le taxi est libre (indication "FREI" qui se reflète un peu en dessous du rétroviseur, dans le pare brise).

                        Photo prise en Allemagne.

                        Commentaire


                        • Alex s'en sort très bien!
                          La Volvo PV 544, c'est possible. J'y verrais aussi peut-être une Ponton, la photo étant prise en Allemagne, mieux vaut penser aux véhicules qu'on y trouvait en grande quantité alors: peut_être plutôt une Ford Taunus des années 50, ou une opel rekord A. Pour départager, disons, la première Ford taunus.(style Ponton)
                          Le photographe est dans le taxi "frei", bizarre!
                          Le Taxi est une Mercedes 190 Dc, peut-être 200 D,Fintail (tachymètre vertical).
                          La rouge est une DKW Auto-Union 1000 SC,( 1l, 62 cv ) mon oncle en avait une!
                          ..et une ribambelle de Coccinelles, trois; un Combi utilitaire VW de la Deutsche Post sans doute, et dans le rétro?
                          Une Singer Gazelle 1.5l (65 cv), ou une Hillmann Minx ou super Minx ((1.4l, ou 1.6, 57 ou 66 cv)
                          Je pensais aussi à une ancienne ford,avant 62, mais ... Ce style de pavillon de toit vient de la mode US 1958 /59.
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Alors là, bravo
                            je m'incline!
                            Sandorf nous pose toujours des "colles" de ce type car il est bien difficile (à mon avis) d'avoir une connaissance de toutes ces autos peu diffusées en France à l'époque.

                            Commentaire


                            • Ce paysage automobile en été est celui que j'ai découvert , gamin, en Allemagne. En 65, et tous les ans après 67, je passais là-bas une partie de l'été. a cet âge-là, on enregistre bien dans le cerveau tout ce qui compose l'environnement singulier.
                              Mais je me suis aidé de ma doc pour retrouver la Singer ou l'Hillman.
                              J'en ai vu en vrai, mais plus depuis bien longtemps...en Angleterre...
                              L'Angleterre était encore plus riche que l'Allemagne. Lors de mes premiers voyages là-bas, regarder ce qui roulait dans les rues de Londres était fascinant; des Jags, des Rolls, mais surtout des marques inconnues chez nous,encore des véhicules artisanaux des années 50,parfois des véhicules à trois roues (Bond, Reliant...)
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • J'ai du plaisir à lire vos réponses et l'évocation des souvenirs... Oui, pour ce qui est des marques de voitures répèrées par vous deux, avec une préfèrence pour une Ford à la sauce " américaine " dans le rétro !
                                Pour ce qui est des vacances, Kulta, partage sans doute avec moi les athmosphères d'été chauds (très ) chauds passés en Rhénanie Palatinat... ou Bavière ! Les journées en car ( pour en revenir à la photo ) essorés sur un siège en moleskine !
                                - L'arrière est ( ? ) celui d'un Chausson ou d'un tout nouvellement à l'époque appellé Saviem, ce qui situe la photo dans les années 60-63 au plus...

                                [size="1"][ 25.04.2004, 07:32: Message édité par : Sandorf ][/size]
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X