j'imagine que le moteur est un 8 cylindres en lignes.
le capot étant assez plat, peut etre que le bloc est incliné pour tenir dans son emplacement.
On aurait donc un axe de vilebrequin différent de l'axe de l'auto...
J'avoue ne pas croire à cette (c'est la mienne pourtant!) explication...
En effet, maitrise des vibrations plus difficile puisque le moteur n'est pas axé sur l'auto, problème de passage de la transmission (il faut un couple d'engrenages en plus, donc pertes par frottement non négligeables)...
Pourtant, je ne vois pas d'autre cause possible (car je doute que la manivelle n'engrene pas directement sur le vilebrequin via la traditionnelle dent de loup).
le capot étant assez plat, peut etre que le bloc est incliné pour tenir dans son emplacement.
On aurait donc un axe de vilebrequin différent de l'axe de l'auto...
J'avoue ne pas croire à cette (c'est la mienne pourtant!) explication...
En effet, maitrise des vibrations plus difficile puisque le moteur n'est pas axé sur l'auto, problème de passage de la transmission (il faut un couple d'engrenages en plus, donc pertes par frottement non négligeables)...
Pourtant, je ne vois pas d'autre cause possible (car je doute que la manivelle n'engrene pas directement sur le vilebrequin via la traditionnelle dent de loup).
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