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  • j'imagine que le moteur est un 8 cylindres en lignes.
    le capot étant assez plat, peut etre que le bloc est incliné pour tenir dans son emplacement.
    On aurait donc un axe de vilebrequin différent de l'axe de l'auto...
    J'avoue ne pas croire à cette (c'est la mienne pourtant!) explication...
    En effet, maitrise des vibrations plus difficile puisque le moteur n'est pas axé sur l'auto, problème de passage de la transmission (il faut un couple d'engrenages en plus, donc pertes par frottement non négligeables)...

    Pourtant, je ne vois pas d'autre cause possible (car je doute que la manivelle n'engrene pas directement sur le vilebrequin via la traditionnelle dent de loup).

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    • Belle photo Dule !
      Il s'agit là d'une W163 (ou peut-être d'une W154/163 - voir p.7 du sujet sur les W) qui était équipée d'un V12 à 60° de 3 litres. Les moteurs étaient souvent soit décalés, soit légèrement désaxés de façon à ne pas faire passer l'arbre de transmission pile sous le pilote. Ainsi son siège était plus bas.

      [size="1"][ 10.07.2005, 19:19: Message édité par : Huhu ][/size]
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      • Ah la belle photo que voici présentée par Dule ! L'étoffe des héros ! si je puis " user " du titre de ce film ayant trait à l'aviation...
        et que dire des deux W198 en plein virage... que c'est beau !
        Cela fait plaisir de voir celà sur ce forum...
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        • "Molto grazie" à la caisse d'épargne lombarde et bravo à Fangio pour sa victoire au GP de Monza en 1955 !

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          • Le coupable: le pilote de la Maybach Exelero déjà évoquée sur le forum

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            • ...Et un beau "barbecue" pour piéger l'engin!

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              • cela fait tout de même peur: presque 100m par seconde! Il faut rouler droit et avoir plusieurs voies pour soi dans ce cas là.
                Et en cas de moindre problème, c'est la catastrophe assurée (décollage, tonneaux...).

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                • Alors que Kimi Raikonnen est en train de gagner le GP de Hongrie, je vous propose une photo GP Monaco en 1955.
                  Image de qualité moyenne mais on voit néanmoins au départ 2 mercedes W196 (Fangio à gauche, Moss à droite) et la Lancia D-50 d’Ascari au centre.

                  Il y a aussi l'ambiance avec la foule massée entre la piste et le port, la sécurité relative, la poussière soulevée par les autos et le paysage monégasque de l'époque.



                  [size="1"][ 31.07.2005, 19:29: Message édité par : AlexS ][/size]

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                  • On a parlé il y'a quelques pages des 300 SL panaméricaines à "grille". En voila une belle photo...

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                    • Le chef d'œuvre ! J'en reste sur le flanc...
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                      • Pour se retourner sur l'autre flanc ... un collier de 300SL !!



                        De gauche à droite, en remontant le temps :
                        1955 - coupé Uhlenhaut
                        1955 - coupé W198 de série
                        195? - W ? coupé Jesépa (montré de couleur claire dans le sujet sur les W p.7)
                        1952 - coupé W194 compétition, qui gagna simplement la Panam, les 24 heures et fit 1-2-3-4 en spyder au Nurburgring ...

                        Cette photo est d'origine MBenz, mais je la trouve un peu petite. Si quelqu'un l'avait en plus grand je serai ravi ! Merci d'avance [img]smile.gif[/img]
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                        • allez, de quoi se refroidir un peu les machoires !



                          w125 1937.....
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                          • Sachant qu'un frein à tambour freine plus fort qu'un frein à disque, cette W125 devait s'arréter dans un mouchoir ( 1 fois [img]smile.gif[/img] ) !

                            On n'est pas loin ici de la jante tambour de frein !

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par WDakota:
                              Sachant qu'un frein à tambour freine plus fort qu'un frein à disque, cette W125 devait s'arréter dans un mouchoir ( 1 fois [img]smile.gif[/img] ) !

                              On n'est pas loin ici de la jante tambour de frein !
                              </font>[/QUOTE]Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs auto mettent des freins à disques sur l'essieu avant des petites voitures, et sur toutes les roues des grosses, si les tambours freinent mieux !

                              Peux-tu nous détailler les raisons ?

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                              • En 1955 MBenz engageait une 180D au Mille Miles, ce qui en fait donc une voiture élligible à l'historique Mille Miles
                                ( Mille Miglia ), celà donne envie pour la prochaine édition, car nous n'avons pas tous une SLR au garage...



                                [size="1"][ 13.08.2005, 11:34: Message édité par : Sandorf ][/size]
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