Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tempérament des Finlandais est souvent une absence de tempérament au sens latin. Comme Vatanen et tant d'autres, Kimi est un type sérieux, qui n'est pas plus là pour faire des concessions aux journalistes qu'aux pilotes. S'il rit et blague, c'est plutôt en son for intérieur, ou avec des amis; ou à la rigueur, si Mercedes le lui demande.
    Je ne serais pas étonné qu'il ait autant de rigueur et d'hygiène de vie que Schumacher, que la presse à sensation n'a jamais pu prendre en défaut pendant toutes ces années. Des Finlandais comme lui, il y en a des milliers.
    Ce n'est peut-être pas étranger au fait que Mercedes (comme Saab ou Porsche) confiait les finitions de son haut de gamme (les 600) à son usine en Finlande. On n'a pas à être derrière chaque ouvrier là-bas,tant la rigueur, la qualité et le soucis du travail bien fait est dans les têtes, même s'il faut les payer plus cher. on est loin de la logique de la délocalisation économique(et loin du sujet, sorry!)
    Je ne sais pas si les 600 passent encore par la Finlande, et je ne voudrais pas non plus faire un amalgame minable sous-entendant que ces gens seraient "supérieurs" au moins dans le boulot. En tous cas, je ne fais que constater l'attitude des grands patrons d'industrie, ainsi que celui de responsables des services course en rallye et F1.

    [size="1"][ 08.05.2005, 21:53: Message édité par : kulta ][/size]
    W113 -64

    Commentaire


    • Ah, le sérieux du Nord et le tempérament du Sud ...
      Le débat entre Architectes et Saltimbanques.
      La rigueur de la procédure et le charme de l'improvisation.

      Bien dit Kulta, il n'y a ni supérieur ni inférieur, mais peut-être un besoin de l'un et de l'autre selon les conditions du moment.
      J'aime penser que lorsque la science ne peut plus rien, l'art prend le relais.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Avec notre Jean Alési national qui fait des étincelles en DTM:

        Commentaire


        • je pense que le rouge est la seule couleur qui ne passe pas bien sur une mercedes mais cette clk gtr me prouve le contraire

          Commentaire


          • Petit coup d'oeil dans le rétro !

            Aux Etats-Unis, au début des années 30, une W06 SSK ravitaille.
            On traverse la piste, on fume à un mètre de l'entonnoir d'essence, tout va bien !



            Les MBenz de compétition à partir de cette époque où l'on fumait sans patch se trouvent dans le sujet sur les "W".

            [size="1"][ 01.06.2005, 21:59: Message édité par : Huhu ][/size]
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Tout le monde se souvient du drame survenu au Mans il y a tout juste 50 ans pendant les 24 heures.

              3 ans auparavant, M-Benz remportait l'épreuve avec Hermann Lang et Fritz Riess.



              C'était la 1° victoire de Mercedes au Mans, et la dernière avant le "renouveau" de 1989.

              Commentaire


              • Bonne chance a kimi pour dimanche!
                On va leur montrer aux américains ce que c'est la formule 1,le sport automobile à l'européenne!!
                Les flèches d'argent vont briller!

                Commentaire


                • Les américains ont dû préférer ce dimanche les 24 Heures du Mans à la F1 pour le sport automobile à l'européenne ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • La Formule 1 est morte de sa belle mort ce Week end.


                    Cela menacait depuis longtemps et c'est arrivé. J'espère simplement que Mercédès au travers de Mc-Laren ne soufrira pas trop de l'absolue incompétence des autorités de la FIA.

                    Bravo à Michelin pour son honneteté et à toute les écuries qui en toute responsabilité, ont préféré protéger leurs pilotes...

                    Commentaire


                    • La F1 continuera, c'est la FIA qui perd tout aujourd'hui.

                      Michelin a joué clairement, mais a commis une faute.

                      Il s'agit en fait de l'irruption des crises de ce milieu où trop d'argent circule entre trop peu de mains.

                      Lutte grands constructeurs contre Ferrari.
                      Lutte grands constructeurs contre FIA.
                      Lutte Michelin contre FIA.

                      Un grand constructeur dans ce cirque peut se retirer inopinément s'il sent que cela ne joue plus en faveur de son image.
                      Ou créer un nouveau championnat avec d'autres.

                      Comme les hommes politiques, la FIA n'a plus le pouvoir d'encadrer le sport pour les grandes entreprises.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par WDakota:
                        La Formule 1 est morte de sa belle mort ce Week end.


                        Cela menacait depuis longtemps et c'est arrivé. J'espère simplement que Mercédès au travers de Mc-Laren ne soufrira pas trop de l'absolue incompétence des autorités de la FIA.

                        Bravo à Michelin pour son honneteté et à toute les écuries qui en toute responsabilité, ont préféré protéger leurs pilotes...
                        </font>[/QUOTE]Pourrais-tu m'expliquer ceci car n'ayant pas suivi le grand prix, ton message me surprend beaucoup.

                        Commentaire


                        • et si l'on poursuivait ce débat dans la boite à gants du forum !? http://forums.motorlegend.com/ubb/ultimatebb.php/topic/9/499/6.html
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Ok Sandorf ! [img]smile.gif[/img]
                            C'est fait

                            Merci... il faut qu'elle serve cette boite à gants !

                            [size="1"][ 20.06.2005, 22:55: Message édité par : Sandorf ][/size]

                            Commentaire


                            • Une Mercedes à l'assault d'une Léon Bollée (avec essieu arrière rigide mais "autodirectionnel"!) sur Charade.
                              Du grand spectacle.

                              Je reviendrai ultérieurement sur ce Mercedes qui avait une carosserie "convertible" (Torpédo 4 places, mais cellule arrière démontable pour en faire une sportive).

                              Elle marchait très fort!

                              Commentaire


                              • Intéressant ! Apparement phares et ailes avant furent démontés aussi. Je pense qu'il s'agit d'un modèle entre 1905 et 1910 (apparition du radiateur en flèche) ?

                                Peut-être une carrosserie tonneau, avec ensemble arrière caisse + sièges séparés du reste. Tu nous diras.

                                J'aime bien la passagère penchée en avant pour aller plus vite !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X