Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belle photo où les patrimoines industriels se rejoignent pour témoigner du passé...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Ah ! Le beau carnet ...

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • quelle auto?

        Commentaire


        • J'en étais sûr !

          Je ne sais plus, j'ai perdu la référence et le site ...
          Une S W126 je crois, vue chez un marchand en Allemagne
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Petit clin d'oeil aux limousines de voyage partant en vacances ...

            La malle de cette 500 Nurburg W08 est bien pleine. Mais qu'est-ce que cette plaque émaillée posée dessus ?





            C'est vrai, j'ai des freins aux 4 roues ! Attention derrière !!
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • 4 freins à tambours ne devaient pas être de trop pour freiner ce monstre lorsque le rythme s'est un peu emballé dans une longue descente, avec bien entendu un rétrogradage assez délicat...

              Je n'avais jamais vu ce genre de pancarte témoignant d'un freinage puissant. C'est un peu comme dans les années 80 ou 90 (début), ceux qui se collaient un sigle "ABS" sur le coffre de leur auto (sans l'ABS d'ailleurs généralement...).

              Commentaire


              • Compte tenu de la faiblesse et de la mauvaise tenue à chaud des freins à tambours, il y avait une règle en montagne : descendre sur le rapport qu'on utiliserait pour la montée. Tout simple.

                "Quand j'étais petit", on voyait parfois à l'arrière des camions "Attention ! Freins puissants".
                Puis sont apparues les plaques des ralentisseurs Telma indiquant au camion qui suivait que malgré la descente et sans allumer ses feux stop, ce camion allait ralentir ! C'était un système électrique agissant sur la transmission.
                Puis les premiers cars MBenz équipés d'ABS le signalèrent aussi sur leur vaste arrière-train !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Tout à fait d'accord pour la règle de descente des cols.
                  Pour les freins Telma, cela existe toujours. Il s'agit de bobines électriques et on exploite les courants de Foucault (si mes souvenirs de prépa sont bons, je ne m'en sers plus tous les jours...).

                  Commentaire


                  • Et puis à l'époque, suis pas certain qu'il y avait 4 freins... et probablement à câbles, en plus [img]redface.gif[/img]

                    Le Telma, c'est bien le courant de Foucault...

                    Commentaire


                    • Au milieu des années 60, la Volkswagen (qu'on appelle Coccinelle maintenant) était toujours équipée de freins à câbles sur son modèle standard (réservé au marché allemand) ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Puisque vous êtes si fortiches en MBenz de tous poils, vous nous direz ce que sont ces merveilleux bolides !



                        Et ça pour la bonne idée ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Ben, des voitures à pédales

                          Me demande même s'il y a des pédales du reste

                          Courses en descente "écologique", au moins... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          Commentaire


                          • Celle ci a bien des pédales (au nombre de 3), mais aussi un moteur!





                            Vue il y a quelques semaines à Deauville, où les anciennes se font trop rares hélas.

                            Commentaire


                            • Ca dépend, à l'hotel Normandy il y a encore pas mal d'anciennes en villégiature ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Le Normandy n'est plus ce qu'il était... mon bon Monsieur !
                                Cette splendide 190SL ( volant blanc, comme remarqué dans le dossier : galerie de tableaux ) avec cet accord de coloris me donne envie de prendre un bon dessert glacé et accompagné de crême chantilly ! Alex est bien souvent à Deauville ! sourire...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X